En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dépassements d'honoraires : fin des négociations sans accord
 

Les syndicats de médecins, l'Assurance Maladie et les mutuelles de santé ne sont pas parvenus à un accord pour limiter les dépassements d'honoraires. C'est donc maintenant le gouvernement qui va légiférer, au risque de provoquer des mécontentements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • TT09
    TT09     

    pas d'inquiétude la plupart des "zeros" que vous évoquer repartent dans l' impôt et sont redistribués socialement donc tout va bien à moins que vous ne souhaitiez pas/plus le partage des richesses. A ne plus de vouloir de personnes aisées il n'y aura plus de redistribution pour faire tourner et avancer la France... sauf l'assistanat mais ou trouverons nous les sous!!!

  • zipo75
    zipo75     

    Je n'ais pas les moyens d'allez chez le coiffeur,je le fait moi même ,ensuite le plombier c'est moi ,le maçon c'est un ami et je vais loin comme ça pour pouvoir simplement manger !!! Vous ne connaissez pas le salaire moyen en France peut être ??? c'est d'ailleurs pour ça que le système coule !

  • tpmg
    tpmg     

    100% d'accord. Un secteur 2 coûte moins cher à la sécu qu'un secteur 1 : 23€ remboursés contre 28 en secteur 1. De plus il faut en vouloir pour aller en secteur 2 : obligé de passer l'assistanat (au moins 2 ans de plus) et des charges plus élevées. Après, soit effectivement on choisit un Iphone 5 et on se le met au c... pour prendre la température, soit on accepte de payer pour sa santé. En attendant, on rembourse les cures thermales...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Si je comprends bien vous avez ajusté votre train vie aux dépassements d'honoraire que vous pouviez faire ??? Il va falloir faire marche arrière et vous dire que les gens ne peuvent plus payer votre luxe à savoir un beau cabinet une belle secrétaire un beau salon d'accueil la musique d'ambiance etc etc etc .. Désolé en attendant des jours meilleurs il faut que tout le monde se serre la ceinture, Malades « avec de moindres remboursements » médecins « avec le luxe en moins »

  • vuvuzelass
    vuvuzelass     

    sont tellement intèressés par cette Europe d'où sa distribution de frics qu'ils ne voudront sûrement pas en changer ,pour eux c'est :vive cette Europe qui met les pays à genoux et pourvu que le pognon rentre à foison dans nos poches!et nous n'en avons rien à faire de la socièté!!!!!!!!!!

  • pas pigeon
    pas pigeon     

    Faut arreter de voir vos vices et turpitudes chez les autres.
    Tant de haine , pourquoi ?
    Vous plaigniez vous autant pour votre coup de cheveux ou pour le plombier je ne pense pas .

  • zipo75
    zipo75     

    dans tout les corps de métiers ,les salaires non pas beaucoup bougé ,pourtant comme vous le dite,ont payent de plus en plus !!! ou va notre argent alors ??? soit tout le monde est solidaire ,et ont quitte cette europe de merde,ou alors rien ne changera ! c'est triste mais c'est comme ça!

  • pas pigeon
    pas pigeon     

    Vous etes et serez les premiers perdant .
    Deconventionnement massif !
    On peut plus travailler dans ces conditions , des tarifs datant de 30 ans ...pour une inflation de plus de 130% ; on ne peut demander une medecine de pointe tout en la traitant comme dans l ex URSS.
    Les patients cotisent de plus en plus et sont de moins en moins remboursé, ou est l erreur ? toutes les auxdites pointent du doigt les frais de gestion de la secu (plus 1 milliards ) et celle ci ne trouve mieux que de taper sur les medecins !
    Y en a marre de travailler dans ces conditions ou on est obliger de travailler
    plus de 70 heures par semaine a bac +12 , pour etre dans ses frais et encore faire marcher le cabinet , de regarder l heure et se presser quand une consultation s eternise !
    Certains preferent un abonnement de telephone a 700 euros par an et ne pas payer pour leur santé , soit ! on s est largement sacrifié pour votre bien etre ....vous ne comprenez pas sue l on défends aussi vos interets , votre santé , entendu , assumez les consequences

  • vuvuzelass
    vuvuzelass     

    c'est que tu te débrouilles très mal ,il y a bien longtemps que j' en aurais fait construire un au d'une location !!!!!!mais il faut être raisonnable et arrêter d'être des médecins voyous et arnaqueurs!!!!!!

  • npn
    npn     

    mon cabinet médical tourne avec 83% de charge
    quand je gagne 100 eu m'en restent 17 ... avant impot sur le revenu...
    je paie 5000 euros d'assurance par an.

    Le public semble t il oublié que le tarif qu'il paie au médecin sert à payer le loyer du cabinet la secretaire le telephone, l'aide opératoire, la redevance à la clinique et les autres charges urssaf carmf etc..

    qu'ils plafonnent vite le secteur II ... comme ça j'arrêterai de faire un grand nombre d'actes ou le tarif secu ne pmaie pas le matériel necessaire (payé par ma pomme pour les actes sous anesthésie locale)

    qui les fera ... personne...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire