En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La présidente du Front national Marine Le Pen
 

Marine Le Pen et le FN nourrissent de grandes ambitions pour les élections départementales de la fin de ce mois de mars. Fort de son slogan "premier parti de France" depuis les européennes, le parti politique entend enfoncer le clou face à ses rivaux socialistes et UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jossrandall
    jossrandall     

    Il y a quelques (!) politicards locaux qui vont perdre :
    - leurs indemnités ;
    - leur voiture de fonction ;
    - leurs valets.

  • jossrandall
    jossrandall     

    Bonjour à BFM.
    Nouvellement inscrit.
    Très bonne chaine info malgré la répétition à un rythme trop élevé.

  • Lali
    Lali     

    La présidente du FN est apparue dans une vidéo diffusée samedi dernier à Rome lors d'un rassemblement organisée par la Ligue du Nord italienne. Dans cette vidéo publiée ce jeudi matin par Mediapart, Marine Le Pen affiche son soutien aux manifestants. Or dans l'assistance parmi les nombreux militants de la Ligue du Nord, on peut voir une pancarte à l'effigie de Mussolini, des croix celtiques symboles des mouvements néo-fascistes, ainsi que des sympathisants du parti néo-nazi grec Aube Dorée ou encore du mouvement anti-islam allemand Pegida...
    Des responsables du mouvement français anti-islam Riposte laïque, « qui se rêve en Pegida français », ainsi que « des militants identitaires, comme le fondateur de la branche niçoise, Nissa Rebela, Philippe Vardon » étaient dans le cortège, précise ainisi Mediapart...

    jossrandall
    jossrandall      (réponse à Lali)

    Bonjour Lali.
    Quelques détails sur l'Italie :
    - le fascisme et Mussolini ne sont pas honnis en Italie, contrairement au nazisme (à juste raison surtout pour les allemands) en Allemagne ;
    - la ligue du Nord est un parti basé sur le désir d'indépendance du nord et qui peut donc être qualifié de xénophobe, du moins vis à vis du sud de l'Italie ;
    - un tiers au moins de la population du nord de l'Italie vient du sud (immigration interne), est devenue nordiste et vote aussi pour la ligue.
    Quant aux partis, italiens ou européens, qui participent aux rassemblements politiques en Italie, c'est totalement hétéroclite. La politique en Italie n'a rien à voir avec la notre. Du temps de sa splendeur, Berlusconi avait un allié et très bon ami d'extrême gauche.

    direvrai
    direvrai      (réponse à Lali)

    Et ?
    Marine le Pen est responsable de tous les rassemblements qui vous déplaisent en europe ?

    Plakram
    Plakram      (réponse à direvrai)

    Aux départementales dans le sud, c'est bien des identitaires qui se présentent sous l'étiquette du FN?

    Plakram
    Plakram      (réponse à direvrai)

    Il n'y a aucune raison de cacher ses amitiés , les Français doivent être éclairés sur la république qu'elle nous prépare , Sa connivence avec Aube dorée , l'exemple de Poutine auquel elle se réfère constamment doivent être connue des Français. Ce n'est pas du dénigrement , juste des faits

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à Plakram)

    vous avez raison, tout comme la connivence de Sarkozy avec Kadafi ou les liens ambigüs de Mitterrand avec certains présidents africains.....juste des faits !

    archie
    archie      (réponse à Plakram)

    Superbe amalgame Poutine - Aube dorée dans la même phrase... Vous êtes vraiment en dessous de tout, digne des méthodes de la Russie des années 30. Y a du monde pour cracher sur un parti qui n'a jamais gouverné mais pour ceux qui "gouvernent" depuis 30 ans vous semblez bien silencieux ! Pour répondre à Lali, si y'avait eu un clochard dans la foule, vous auriez affirmé qu'elle manifeste son soutien aux clochards ? Quel argumentaire stupide.

  • dovakim
    dovakim     

    Le Fn est certainement le parti qui comprend le mieux les Français et qui dit tout haut ce que plus de 80% des français disent tout bas.
    Alors arrêter la diabolisation et ouvrer les yeux de temps en temps car il faudra compter sur marine le pen maintenant dans le paysage politique et ça fera le plus grand bien à notre pays.

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à dovakim)

    non le Fn est le parti politique qui (comme les autres) disent ce que les français veulent entendre, c'est tout.
    pour la diabolisation est autant exercer par les autres partis que par le Fn lui même, et Marine Le Pen fait partie du paysage politique depuis longtemps (comme son père) ... quand au plus grand bien je vous laisse seul(e) juge

  • Kmisol
    Kmisol     

    mis à part les pseudos gauchistes et les pseudos marechal nou voila
    le grand gagnant de ces élections sera .... les gens qui ne se déplaceront pas, et ça les politiques de tous bords je dis bien de tous bords l'ont un peu en travers dans le sens qu'ils sont incapables de motiver les gens à aller voter, car derrière leur promesses tout le monde sait bien je dis bien tout le monde sait que ça sonne le creux ...

    direvrai
    direvrai      (réponse à Kmisol)

    Je ne suis pas de votre avis lorsque vous les qualifiez de "gagnants", en fait je pense que quelqu'un qui ne vote pas est forcément perdant.
    Le vote est un droit précieux mais c'est aussi un devoir, ne serait-ce qu'envers ceux qui se sont battus et parfois en sont morts, pour l'obtenir.
    Citoyens, peut importe vos convictions politiques, votez.

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à direvrai)

    parce que vous croyez qu'en votant vous êtes gagnant, ouvrez les yeux (sans vouloir vous offenser bien sur) ...
    quels exemples voulez vous, sans remonter à Coty encore qu'à l'époque (j'ai pas connu) les politiques étaient plus honnêtes,
    - Hollande et son ''je serai le président de tous les français''
    - Sarko et son traité de l'Europe

    allons voyons et arrêter avec ceux qui sont morts pour l'obtenir. si le vote est un droit précieux ca je suis d'accord, le respect de la parole en est un autre n'est ce pas les politiques de tous bords, tiens allez une dernière, car à part avant les élections vous en voyez souvent vous des politiques sur les marchés ...

    direvrai
    direvrai      (réponse à Kmisol)

    Vous ne m'offensez pas, je suis pour le dialogue.

    Je pense qu'on a plus de chance d'être gagnant en votant que l'inverse, et je suis d'accord avec vous (et tous les Français le savent) les politiciens sont des menteurs qui ne pensent qu'à leur poste.

    C'est vrai, le respect de sa parole est une valeur importante que NOUS les électeurs avons le devoir d’imposer aux politiciens de tous bords.
    Et enfin, effectivement les politiciens ne s'intéressent au peuple que lorsque celui-ci est amené à s'exprimer dans les urnes, le reste du temps il est considéré comme trop sot pour comprendre la politique qu'ils mènent.

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à direvrai)

    entièrement d'accord que dire de plus .. à part bon week end

  • malataverne
    malataverne     

    "Voter pour le FN c'est faire gagner la gauche "... il se rend compte qu'il est en train de pointer du doigt la faiblesse de son parti ...? Clairement dans ses propos L'UMP ne fait même pas partie de l'équation .

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à malataverne)

    j'avais noté aussi cette ambiguïté dans ses propos qui écarte la droite d'une présence au second tour ...donc par définition grande perdante de l'élection ...

  • malataverne
    malataverne     

    "Voter FN c'est faire gagner la gauche "... il se rend compte quand même qu'il est clairement en train de pointer du doigt la faiblesse de son parti ... clairement , dans ses propos , l'UMP ne fait même pas partie de l'équation .

  • R.I.P
    R.I.P     

    ils ont peur de perdre leur place nos gouvernants

  • chuck maurice
    chuck maurice     

    Franchement , quand je vois à quel points les UMPS et MEDIA se déchaînent sur le FN et surtout sur MLP , je crains vraiment pour sa sécurité!!! car ils sont capables de tout, voir même du pire à savoir l’élimination tout cour pour raison d’état .

  • icietailleurs
    icietailleurs     

    ça devient vraiment incroyable de faire passer le % élevés du FN pour une Montée du FN !!! % élevés du FN sont du à la hausse de l'abstention et la baisse des autres partis... et ça veut dire quoi cette volonté de POUVOIR, lorsqu'on représente même pas 12% des électeurs potentiels !? décidément, La Démocratie Citoyenne est un mot que nos Politiques ne connaissent pas !! et dire que des frontistes se prennent déjà pour les maitre du pays !!ça promet de beaux jours !!!

    direvrai
    direvrai      (réponse à icietailleurs)

    Voyez-vous, le problème pour le PS et l'UMP est que, comme vous, ils sont bêtement persuadés que le FN ne représente que peu de Français.
    Or le nombre d'électeurs résolu à voter pour ce parti augmente de jour en jour, sans qu'eux ou vous, ne puissiez rien y faire.
    Bonne journée :o)

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire