En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'UMP-UDI et le FN sont au coude-à-coude au premier tour des élections départementales, selon notre sondage CSA pour BFMTV.
 

Selon notre sondage CSA pour BFMTV, le rapport de forces entre le Front national et l'alliance UMP-UDI se resserre, à trois jours du premier tour des élections départementales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Moi j'irais votez front de gauche,si il passe le deuxiemme tour je voterais a nouveau front de gauche
    si non,je laisse la droite libéral ce partager les place

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Tous ensemble avec le mouvement des patriotes pour redonner notre pays aux français en lui redonnant sa souveraineté !

    L'espoir pour le pays et le peuple français c'est Marine ! Car la décrédibilisation de la classe politique en général et de la prestation des "ténors" des partis "majoritaires" en particulier est complète. L'UMPS applique le manuel du bon petit libéral bruxellois en appliquant une politique qui a échoué partout en Europe et n'a fait qu’accroitre aussi bien les inégalités que la misère, le chômage, la précarité, sauf pour les plus riches bien sur. Et oui bizarrement il y a de plus en plus de pauvres et de précaires, de gens qui ont de plus en plus de mal à se loger, se chauffer, se vêtir, se nourrir, se soigner, mais tout aussi bizarrement les riches sont de plus en plus riches... ÉTRANGE N'EST-CE PAS ? L'UMPS (et ses homologues dans les pays de l'UE sous la gouvernance illégitime de la commission européenne) nous (nous la France, nous l'Europe et nous une grande parti du monde) envoies dans le mur depuis 40 ans.
    Un UMPS au service d'une l'oligarchie politique, médiatique, économique, patronale et financière qui, eux, ont réellement le pouvoir. Le peuple a perdu la main depuis que la France a perdu sa souveraineté petit à petit, phénomène qui s'est accentué de plus en plus.
    Aujourd'hui nous ne contrôlons plus notre législation, nous ne contrôlons plus notre monnaie, nous ne pouvons plus contrôler ou décider sur le plan économique, nous ne contrôlons plus le social, nous ne contrôlons plus nos frontières, nous ne contrôlons plus l'immigration, nous ne faisons plus respecter la loi française sur l'ensemble de notre territoire, nous ne contrôlons plus notre politique étrangère calqué sur celle de l'OTAN, nous ne contrôlons plus nos finances publiques...etc. Même le résultat des référendums des français, seul et unique souverain d'après la Constitution, est foulé aux pieds !
    Voilà par qui et quel est le constat de la politique menée. Et plus la France va vaciller, plus la France va s’effondrer, et de moins de moins de gens se laisseront convaincre par les médias qui leurs sont obligés ou qui leurs servent de relais d'une manière ou d'une autre. Cela ne se résume plus au choix de la droite ou de la gauche mais au choix de chaque français, quelque soit ses opinions ou ses positions politiques, de faire le choix de la France et de la reconquête de sa souveraineté, seul levier possible pour pouvoir réformer notre pays enfin dans les intérêts du peuple et du pays.

    Rendez-vous pour les départementales afin d'envoyer un message on ne peut plus clair à cet UMPS et rendez-vous pour l'apothéose en 2017 pour faire triompher la France et les français !

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    On voit qu'il faut une alliance de plus en plus grande et hétéroclite pour contrebalancer le nombre grandissant de français qui, a raison rejoignent le camp des patriotes pour enfin redonner au pays un nouveau souffle ! Cette nomenklatura politique qui détruit la France au service d'une oligarchie politique, médiatique, économique, patronale, actionnarial et financière libérale et bruxelloise va bientôt s'effondrer et c'est tant mieux !

  • yin yang
    yin yang     

    C'est la première fois que je m'interroge sur l'utilité d'aller voter ce week end. Voter pour mes convictions, j'ai bien peur qu'au niveau départemental ça ne serve pas à grand chose, voter blanc, ça ne fait qu'augmentater la participation et donner plus de poids au gagnant qui de toutes façons ne me correspondra pas... Peut être au second tour si vraiment mon département est en danger, ce qui m'étonnerait... Non, vraiment je ne sais pas si je vais aller voter...

    direvrai
    direvrai      (réponse à yin yang)

    Pas la peine de passer son temps à donner des leçons aux autres, et de cracher sur les électeurs d'un parti qui rassemble de plus en plus de Français, si c'est pour ne même pas s’acquitter de son devoir de citoyen.
    Le seul avis qui compte au final, c'est celui de ceux qui se seront déplacés pour voter.

    yin yang
    yin yang      (réponse à direvrai)

    Je ne donne pas de leçon ni ne crache moi !!!!! Je donne mon avis !!!!! Si critiquer le FN c'est cracher sur ses électeurs, qu'est ce que vous faites alors des électeurs qui ne votent pas FN ???? Vous avez le sentiment de leur cracher dessus quand vous critiquer les autres partis ???? Je n'ai pas dit que je n'allais pas voter, je me pose la question, on a encore le droit ou seuls les sympathisants FN se posent les bonnes questions !!! ça va bien à la fin !!!

    direvrai
    direvrai      (réponse à yin yang)

    " ou seuls les sympathisants FN se posent les bonnes questions "

    Oui :o)

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à yin yang)

    Et bien regarde les programme des listes qui se présentent. Je ne sais pas chez toi mais chez moi c'est très détaillé sauf de la part d'un certain parti d'amateurs.................

    yin yang
    yin yang      (réponse à Criss Deslandes)

    Je ne les ai pas reçu... Juste l'ump. Je sais qu'il doit y avoir une liste FDG et une autre PS... Bon pour le FN pas besoin bien sur suffit de connaître quelqu'un dans un autre département.

  • Colibrick
    Colibrick     

    « [..] la plus grande partie des hommes qui habitent nos villes et nos campagnes sont abaissés par l’indigence à ce dernier degré de l’avilissement où l’homme, absorbé tout entier par les soins qu’exige la conservation de son existence, est incapable de réfléchir sur les causes de ses malheurs et de reconnaître les droits que la nature lui a donnés [..]» Robespierre
    Toujours d'actualité sauf que de nos jours l'indigence est plutôt intellectuelle et morale, l'homme est absorbé par la conservation d'occupations frivoles.
    Agir pour une constitution d'origine citoyenne. « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien ».

  • rmb
    rmb     

    Moi ce qui m'épate c'est les 20% d'irréductibles qui votent PS. A se demander s'ils ont toutes leurs facultés! lol

    maxdekero
    maxdekero      (réponse à rmb)

    Comme les frontistes qui votent pour le pen et le pen . Incompréhensible devant tant de bêtises MDR

    archie
    archie      (réponse à maxdekero)

    le degré 0 de la réflexion.

    maxdekero
    maxdekero      (réponse à archie)

    Tu parle de ton copain RMB oui on est d'accord MDR

    vestale
    vestale      (réponse à maxdekero)

    Ne vous tracassez pas Maxdekero, ils votent Le Pen grace (ou à cause) à l'incompétence des PS! donc rmb a bien raison de se poser la question!

  • TUONO
    TUONO     

    Bien content de bosser ce week-end, pas envie de donner une voie à qui que ce soit.

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    Il y a cinq liste qui se présentent chez moi. Tous ont un programme détaillé et chiffré et des priorités annoncées pour le département. Tous sauf un, le FN.

    archie
    archie      (réponse à Criss Deslandes)

    Ben voyons on va vous croire ! Quelle propagande de petit joueur..

    yin yang
    yin yang      (réponse à archie)

    Mais allez donc vérifier !!! Les professions de foi des candidats FN sont toutes les mêmes !!!! Il n'y a que les candidats et le nom du canton qui change !!! Allez voir !!!!

    rmb
    rmb      (réponse à Criss Deslandes)

    Si les programmes détaillés et chiffrés qui ne seront pas tenus peuvent vous contenter, tant mieux pour vous... Ca fait 50ans qu'on nous promet monts et merveilles et que la situation s'empire! Au bout d'un moment faut essayer autre chose non? On ne peut pas éternellement continuer à se faire abuser!

    yin yang
    yin yang      (réponse à rmb)

    Vous préférez donc pas de programme du tout... Intéressant...

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à rmb)

    Mon département est l'un des mieux géré de France et les projets sont plutôt bien suivi avec un travail cohérent des élus de diverses formations.

    plakkram
    plakkram      (réponse à Criss Deslandes)

    et bien moi j'ai le détail FN.....rendre la France aux Français

    yin yang
    yin yang      (réponse à plakkram)

    pour vous c'est un détail ? pour moi c'est de démagogie pure !!!

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à plakkram)

    C'est sur que c'est la compétence des départements................ Ça va finir comme avec vos députés européens. Prends l'oseille et cache toi.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Pourquoi avoir peur d'un parti politique qui n'est jamais allé au pouvoir ? La haine que déverse leurs détracteurs pour ne pas qu'il passe, leur fait-elle peur ?! La peur qu'il réussisse là où les autres n'ont pas réussit !?
    Qu'on essaie au moins une fois pour 5 ans comme ça on sera, comme il se passe avec le PS !!!

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à Yoannbzh)

    Parce que les candidats du FN ne savent même pas ce qu'est un conseil général......................

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    C'est bien beau de faire des projections sur le 1er tour mais ce qui est intéressante c'est le 2em tour. Faire mousser les frontistes ça me fait marrer, combien de départements vont-ils prendre avec leur ersatz de projet...? Un ou deux...................

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire