En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Départementales: 73% des 18-24 ans ne sont pas allés voter dimanche (Opinion Way)

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    S'abstenir c'est rester chez soi et ne rien faire. Ce n'est pas avec des gens qui ne font rien que le système peut changer. L'abstention c'est la résignation et la soumission.
    Le vote blanc n'est peut être pas décompté dans les suffrages exprimés mais à présent il est comptabilisé. Le vote blanc a plus de sens que l'abstention qui ne distingue pas ceux qui veulent un changement de système de ceux qui avaient mieux à faire comme aller à la pêche ou partir en week end.
    Qu'est ce que les abstentionnistes attendent pour prendre le pouvoir et changer le système s'ils sont si nombreux ? Qu'attendre des abstentionnistes pour changer le système s'ils ne sont même pas capables de se déplacer aux urnes pour y déposer un bulletin blanc ?
    Dire que voter ne sert à rien est l'excuse de ceux qui baissent les bras avant d'avoir essayé. Il existe de nombreux mouvements qui militent pour un changement de constitution, les abstentionnistes seraient bien incapables d'en nommer un et montrent ainsi leur irresponsabilité et leur absence d'intérêt pour la défense du bien commun. Ils se plaignent des conséquences de leur passivité complice, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
    Les abstentionnistes pensent être moins moutonniers que les votants, alors que des sondages ont montré que les abstentionnistes voteraient... comme les votants... et font donc partie du même troupeau.
    Agir pour une constitution d'origine citoyenne. « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien ».

    gouik
    gouik      (réponse à Colibrick)

    C'est bien cela le problème, on peut voter blanc ou nul et cela ne sera pas différent de l'abstention, dans le mode de calcul actuel, de plus souvent on parle du vote dans le sens de voter pour un parti, mais on peut voter aussi contre un parti, chose que je fais depuis presque toujours.

  • fumcapt
    fumcapt     

    Les sondages Opinionway oublient toujours les 50 - 64 ans...............Pourquoi ????

  • Sasha45
    Sasha45     

    Après ils vont pleurer sur "l'héritage" qu'on leur à laissé alors qu'ils ne sont pas fichus de prendre leurs responsabilités dès qu'ils en ont la possibilité ...
    L'instruction civique devrait faire l'objet de plusieurs heures dans l'année ...

    FranceCosmopolite
    FranceCosmopolite      (réponse à Sasha45)

    En tout cas, ce n'est pas vous qui allait les inciter à voter!

    yin yang
    yin yang      (réponse à Sasha45)

    S'ils ne se retrouvent pas dans le choix politique qu'on leur propose, ce n'est pas de leur faute, ils ne votent par pour quelqu'un (ou un parti) en quel ils ne croient pas... et ils ont bien raison, d'ailleurs il n'y a pas qu'eux !!

Votre réponse
Postez un commentaire