En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Départ de Mamère: "EELV fait face à un problème stratégique"

Mis à jour le
La ministre du Logement, Cécile Duflot, à la sortie du conseil des ministres le 25 septembre.
 

Le positionnement d'Europe-Ecologie-Les-Verts vis à vis de François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault est au coeur des tensions qui agitent le parti. Pour autant, le politologue Paul Bacot ne croit pas à un risque majeur d'explosion tant que l'ancrage à gauche du mouvement n'est pas menacé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    L'extrême droite gère la Hongrie : * médias placés sous tutelle du parti du président (Fidesz). * Six cents journalistes et techniciens réputés hostiles au Fidesz ont été licenciés. * suppression de la protection des sources. * la Loi fondamentale de la Hongrie, fait de multiples références aux racines chrétiennes de "l'histoire millénaire" du pays. * Interdiction du mariage homosexuel. * remise en cause de l'avortement. * policiers à la retraite pour surveiller les allocataires d'aides sociale ou de chômage, lorsque ces derniers effectueront les travaux d'intérêt général (les Roms, première minorité du pays, sont particulièrement visés par ce texte). * révision des règles électorales; * révision des conditions de nomination aux postes de hauts fonctionnaires. * TVA de 25 à 27% le taux le plus élevé d'Europe. * Déficit public de 6.5% au lieu de 3%. * dette publique de 82,6% du Produit Intérieur Brut. * Le Forint, actuelle monnaie nationale, a plongé de plus de 23% face à la monnaie européenne, etc, etc.

  • herve42paris
    herve42paris     

    si ils se respectaient ils auraient quitté le gouvernement depuis longtemps deja, mais que voulez vous !! le pouvoir c'est tellement agreable !!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Ouai , un problème stratégique à 2 % !......

  • sanguin
    sanguin     

    Ha bon, 4% J'avais cru 2, mais ça revient au même!!A 2 ou 4 % on gouverne et avec 7 millions d'électeurs on ferme sa "gueule"

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Un parti qui est juste là pour donner une majorité aux socialos !

  • Koulou
    Koulou     

    Le neant (mamere) va sortir du neant (EELV). Rien a foutre !!!

  • bucephale
    bucephale     

    "EELV" 4 % aux élections qui taxent 100 % des français !!!!!

  • colette
    colette     

    ce qui intéresse les écolos c'est simplement les taxes, et pour duflot entre autre c'est sa place au gouvernement qu'ont-ils fait contre aéroport de notre dame des landes rien pour le diesel rien c'est au fabricant qu'il faut prévoir une taxe et les motiver pour changer la composition afin que ce dernier ne soit pas polluant tous ces écolos sont des rigolos, heureusement que nous ne sommes pas gouvernés par ce parti politique car il serait capable de nous taxer sur l'air que l'on respire

  • sanguin
    sanguin     

    bio, bio surement en interne, c'est plutot "pourri" et ça sent le moisi!!

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Je me permets de rajouter à cette analyse vraiment succincte une liste d'autre problèmes majeurs que ce parti, quasi moribond , pourrais éventuellement améliorer. - Pas de programme clair. - Pas de proposition réaliste et réalisable. - Une soumission totale au gouvernement socialiste. - Grande propension à dégouter le citoyen de l'écologie. - Manque de porte-parole charismatique. - Obsession à faire payer le citoyen. - Manque d'initiative. - "image" de girouette. --Plus bourgeois-bohème que les pontes du parti socialiste. - fausse image de rebelle. Je continue ?

Votre réponse
Postez un commentaire