En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon le 27 novembre 2013 à Madrid.
 

Mis en difficulté par Arnaud Montebourg, Manuel Valls a présenté lundi la démission du gouvernement, "en accord" avec François Hollande. Quelles orientations peut prendre le chef de l'Etat? Analyse avec les politologues Gérard Grunberg et Eddy Fougier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • CQFD
    CQFD     

    Hollande démissionne et Sarkozy reviendra, car c'est le seul qui arrivera à maintenir la France à flot et traverser cette crise. C'est vrai, il est un tant soi peu caractériel, mais c'est ce qu'il faut à la France pour redresser le cap.

  • 109600
    109600     

    Il n'y a rien a attendre de bon d'un régime aux abois. Comme l'histoire l'a hélas montré de nombreuses fois, on peut s'attendre à la désignation de boucs émissaires et le détournement de l'opinion publique par des actions militaires à l'étranger.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Des options ? encore et toujours les mêmes visage que l'on va retrouver dans ce gouvernement on en ressort du placard des têtes déjà vu est connu du paysage politique qui n'ont pas apporté grand chose a ce pays en 40 ans que son résultat actuel

  • Dumi
    Dumi     

    On ne veut plus de socialistes ni d' UMP, ni modem, ni ces peuso-écologistes. On veut une place pour les citoyens ( sans étiquette politique) a 50% des sièges au Sénat et a l' Assemblée !

  • Loton
    Loton     

    Un schpountz et sa caisse à outil de bras cassé . Des enfants à la tête d'un pays !

  • sichri
    sichri     

    Une seule option pour hollande : mettre Asselineau premier ministre et le laisser relever la France !

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à sichri)

    A part une sortie de l'euro et de l’Europe le programme UPR c'est ..... est je sait de quoi je parle j'ai beaucoup debattu avec des gens de ce parti est pas qu'un peu j'ai même suivi le débat d'asselineau sur la sortie de l'euro et Europe au salon de l'agriculture 2014 .

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à sichri)

    l'UPR mais bien sur, ce parti qui cours derrière le FN vu leur FB , et qui n'a aucun programme migratoire .

  • sichri
    sichri     

    La seule option de hollande : mettre Asselineau premier ministre et le laisser relever la France !

  • euh la
    euh la     

    Je pense qu'Arnaud Montebourg se prépare pour 2017. Comme le ou les prochains gouvernements se planteront. Il ne veut pas être associé à eux. Ainsi il pourra se présenter comme la voie de recours à gauche.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    La France est ruinée, le gouvernement à commencé de réduire les dépenses de l'état. Pour son discours sur l'ile de Sein, Hollande n'avait même pas de parapluie ! (il n'y a pas de petites économies) On peut dire toutefois que nous avons un président qui se mouille. Avec l'affaire Montebourg (qui n'est pas tombé de la dernière pluie) et la démission du gouvernement pour Hollande, c'est la douche froide. Bref, l'exécutif est en train de prendre l'eau.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Pour

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire