En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Démission de courtoisie" du gouvernement avant un remaniement "technique"

French President Emmanuel Macron (4-L) and Prime Minister Edouard Philippe (3-L) pose for a family photo after the first cabinet meeting at the Elysee Palace in Paris, France, May 18, 2017. French President Emmanuel Macron appointed his first cabinet mixing Socialists, centrists and rightwingers with newcomers to politics as he pressed ahead with plans to create a broad governing coalition.
PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
 

Le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement ce lundi, avant d'effectuer un remaniement plutôt "technique", avec des modifications à la marge. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • vivelabasseclasse
    vivelabasseclasse     

    Si Edouard Philippe est reconduit dans ses fonctions, ce que j'espère, il a là une opportunité de débarquer ceux qui embarrassent le gouvernement avec des affaires et qui plomberaient le quinquennat! A bon entendeur...

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Vite De Sarnez et Bayrou dehors, en toute courtoisie : ils sont devenus inutiles.

    Bayrou à "tordu le bras de Macron" pour avoir plus de candidat et faire rentrer son adjoint (De Sarnez) au gouvernement.
    Je pense que Macron n'aura pas apprécié cette technique de la "vieille politique". une fois la loi sur le nettoyage" de la vie politique sous toit ... Juste, la porte, merci.

    Quant à Ferrand ???
    Il n'en a plus besoin non plus.
    La "courtoiserie" de Ferrand serait de partir de lui même

Votre réponse
Postez un commentaire