En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Batho dans la salle de conférence de presse de l'Assemblée nationale
 

L'ex-ministre de l’Écologie a donné une conférence de presse, depuis l'Assemblée nationale, pour expliquer les conditions de son limogeage après ses critiques sur le budget 2014.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Le General
    Le General     

    Cher Cherbourg - Le Canard enchaîné, 27.02.2013

    « Pour aller redire que le gouvernement allait donner un coup d'accélérateur au développement des énergies marines renouvelables, Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l'énergie, et Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes et ex-député-maire de Cherbourg n'ont pas daigné faire trois heures de train pour se rendre dans cette ville ».

    « Ils ont emprunté un des deux Falcon 900 de la République française (8 921 euros l'heure de vol). Une fois arrivés sur le tarmac de l’aéroport de Maupertus, ils sont montés dans un hélicoptère EC 225 de la marine nationale pour un petit vol de trente cinq minutes au-dessus des eaux du raz Blanchard (coût de l'heure : 6 000 euros). Après quoi les deux ministres ont prononcé un petit discours sous une tente chauffée et dressée tout spécialement pour leur visite, avant de déjeuner à la mairie de Cherbourg puis de repartir sous escorte préfectorale en direction du jet privé de la République.

    Est-ce que cette débauche d’énergie est renouvelable ? »



    Le bilan carbone de cette journée n'est pas précisé...

  • A Jamais
    A Jamais     

    Exact mais en même temps quitte à être impopulaire, n'est ce pas la situation rêvée pour passer des réformes qui feront bouger la France ? 10 pts de moins ou de plus sur sa cote ça ne changera pas grand chose, alors autant qu'il en profite puisqu'il a déjà touché le fond, ou presque...

  • valgego
    valgego     

    " L ' oisiveté est la mère de tous les vices " . Finalement son absence , fait plus de tapage que sa présence . Quelques autres ne pourraient-ils pas se faire connaître en démissionnant ou en se faisant démissionner , sans remplacement s'entend ......... parce que , passer une année à réfléchir sur les projets que l'on n'a pas les moyens de s'offrir , il aurait mieux valu rester couché . Quand les ministres pètent les plombs avec le nucléaire , leur énergie est instantanément renouvelable avec un suivant qui attend de tenir la chandelle ,on n'arrête pas le progrès .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ce n'est pas un scoupe ! et ce n'est pas le premier...

  • toto34
    toto34     

    Ce gouvernement est vraiment à la dérive, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas fini. Quand à notre ex ministre, elle a eu le courage de dire ce qu'elle pensait de ce budget à la sauce européenne... Et du reste d'ailleurs, avec leur gaz de m...e, qui pour "raison économique" nous le fourguerons un jour ou l'autre. On est mal barré. hollande ? A mon sens, probablement le plus mauvais président de la cinquième (et pour être plus mauvais que le sarko, il en faut...)

  • A Jamais
    A Jamais     

    Tu la vois où la rigueur ? Faut arrêter de rêver, Hollande se fout de notre gueule.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est le cas de le dire.. ignare ne prend pas de "d".. ;)).. Désolé, je n'ai pas pu résisté. Je sais que moi-même ai une notion élastique de l'orthographe, mais l'occasion était trop belle ;).. et.. oups... on dit "mourrons", pas mourirons , aussi :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "..n'accepte pas le tournant de la rigueur..". . .Elle préfère allez DROIT dans LE MUR ??

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est bien ! Déballe tout, lâche la sauce, torpille les ! Aller je suis sûr que t'as encore des choses à dire, bombarde moi ce gouvernement en papier carton. De toute manière entre leur discours et leurs actes nous voyons la différence, ils disent tourner à gauche alors qu'on les voit aller tout droit...on est pas des taupes pour louper ça !

  • prob5763
    prob5763     

    Incohérence du chef du gouvernement: il débarque une ministre inutile (qui n'est là que parce qu'il faut bien distribuer autant de chèques aux dames qu'aux messieurs) mais il ne supprime pas son ministère tout autant inutile. Où est l'économie?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire