En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Batho, ministre de l'Ecologie
 

Invitée sur RMC et BFMTV, Delphine Batho la ministre de l’Ecologie s’est notamment exprimée sur l’exploitation des gaz de schiste. « L’exploitation n’est pas à l’ordre du jour », a-t-elle indiqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Uzuk
    Uzuk     

    Effrayant, votre commentaire.

  • lasource
    lasource     

    Ben voyons, la vérité c'est qu'elle est payée par les lobbys pour empêcher l'exploitation des gaz de schiste, et oui, sinon ça rapporterait moins de sous à ceux qui nous escroquent!!! (pétrole etc)
    Elle s'en contrefout que les Français se ruinent, c'est pas son problème.

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    bien sur je suis pour protéger la planète
    à soixante dix ans je n'ai jamais fait plus que de jeter mon mégot par terre quand je fumais

    je n'ai pas été sur le site ,mais je regarde partout et je m'instruit au maximum en cas ou la haut je pourrait faire quelque chose pour les abrutis d'humains que rien n'arrangera ,même pas le gouvernement socialiste qui les protègent

    alors je vais dire ce ci ,dans une émission de télé on a vu l'eau s'enflammer au robinet de la cuisine d'une maison au canada

    vous nëtes quand même pas idiot à fin de croire que ce n'est pas truquer

    prenez une bouteille de gaz et brancher la sur un robinet avec une vanne trois voies
    mettez une caméra et allumer le feu

    non monsieur on peu faire du sérieux
    mais voila pendant que nous ont croient aux sorciers les canadiens et les américains sans oublier les russes nous font croirent toutes ces conneries ,eux ils vont nos faire perdre
    vingt ans et eux ils vont en gagner vingt

    a chaque fois on a perdu quarante ans sur eux
    parce qu'ils nous ont pris pour des cons ,et croyez moi ont est bien des cons

    jais travaillais en Allemagne en Amérique
    et au canada ,je vous l'assure on est un peuple qui croyons à l'age adulte au père noêl

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    MADAME BATHO ELLE EST COMME MONTEBOURG

    ELLE CE REGARDE PARLER DANS UN MIROIR ET ELLE CE VOIS BELLE

    FRANCHEMENT LES SOCIALISTES SONT TRÈS FORT

    POUR LES CHOISIR ?BON MAINTENANT CA VA ILS ONT VOTER LA LOI POUR LES PROTÉGER

    MAIS ATTENTION DANS LES BÂTIMENTS OU IL Y A DES ASCENSEURS

    AVANT IL Y AVAIT DES BEAU GOSSES ET ONT DISAIT LES FEMMES VOTENT POUR EUX ?C'EST CE QUI A FAIT LE SUCCE DE MONTEBOURG CAR VU L’INTELLIGENCE JE NE PENSE PAS QU'IL SORTE DE L’ENA

    ALORS AUJOURD'HUI LE PARTI SOCIALISTE A TOUT COMPRIS CAR EN PLUS C'EST DANS PHILOSOPHIE DE LA FAMILLE

    REGARDEZ MONSIEUR MELLONCHON IL VEUX QUE LA FRANCE DEVIENNE MUSULMANE ?IL A TOUT COMPRIS

  • Jackpot McCartney
    Jackpot McCartney     

    Elle n'est pas moche, ça s'est sûr !

  • shalom
    shalom     

    Mme Bartho, on lui donnerai le bon dieu sans confession.

  • ELDORADOGAZ
    ELDORADOGAZ     

    La France, avec ses nombreux bassins sédimentaires (bassin parisien, bassin du sud-est, bassin d'Aquitaine,..) détiendrait au moins 25% des réserves européennes de gaz de schiste, ce qui lui permettrait d'assurer son indépendance énergétique et limiter ainsi ses importations de gaz venant de Russie.le gouvernement ne veut pas fermer définitivement la porte» au gaz de schiste. un document interne du même Total avait été divulgué. Il mentionnait un chiffre théorique de 2.380 milliards de m3 pour ce seul permis de Montélimar. Soit 10 à 20 fois la consommation nationale annuelle de gaz, selon que le taux de récupération des gisements s'élève à 20 ou 40 %.
    Pour un spécialiste du secteur, si les gaz de schistes en France s'approchaient déjà du potentiel de l'ancien gisement gazier de Lacq (Pyrénées-Atlantiques), «on aurait tort de les dédaigner». Lacq, en l'occurrence, a représenté quelque 250 milliards de m3, soit cinq fois la consommation annuelle nationale (aux alentours aujourd'hui de 50 milliards de m3). Pour un autre expert, les réserves d'hydrocarbures non conventionnels en France pourraient représenter jusqu'à 25 % de la consommation énergétique nationale, «ce qui rend au moins nécessaire d'explorer le sous-sol français à défaut de l'exploiter».
    l'Union française des industries pétrolières (Ufip) se félicite que ce rapport provisoire permette de garder la porte entre-ouverte à une estimation géologique. «La phase d'expérimentation que nous préconisons est clairement recommandée. Nous pensons qu'il ne faut surtout pas abroger les permis en cours, mais bien explorer de manière conventionnelle les gisements concernés pour les évaluer, souligne Jean-Louis Schilansky, le président de l'Ufip. Mais la filière sait aussi que le gouvernement ne l'entend de cette oreille. Selon l'Agence internationale de l'énergie, la consommation mondiale de gaz augmenterait de 50% entre 2006 et 2030.
    - Les réserves mondiales de gaz de schiste représenteraient plus de 4 fois les réserves de gaz conventionnels
    - La France détiendrait 25% des réserves européennes d'hydrocarbures non-conventionnels (selon les évaluations actuelles)

  • gan
    gan     

    ( SILENCE RADIO )DELANOË PLUS VOYOU QUE CHIRAC ?
    > Lorsqu'il tenait l'Hôtel de ville de PARIS, Jacques CHIRAC appointait discrètement 21 personnes qui travaillaient en réalité pour le RPR. Avec l'aide de l'UMP, il vient d'ailleurs de rembourser la somme de 2,2 millions d'euros à la Mairie de Paris.
    > > > > > Eh bien, selon la revue "CAPITAL", Bertrand DELANOË fait mieux encore ! Voilà neuf ans que ce cachottier finance avec l'argent du contribuable une bonne trentaine de postes de permanents CGT, planqués dans une des mutuelles de la ville : la MCVPAP...
    > > > > >
    > > > > > Dans un rapport au vitriol, l'Inspection générale de la ville de PARIS, chiffre à 1,2 million d'euros par an, le coût de ce petit cadeau consenti, sans aucun fondement juridique, à l'organisation de Bernard THIBAULT....
    > > > > > On peut donc estimer que plus de 10 millions d'euros ont été consacrés depuis 2001, à cette oeuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques CHIRAC !
    > > > > > Même, en s'y mettant à deux, Bertrand DELANOË et Bernard THIBAULT auront beaucoup de mal à rembourser ...
    > > > > > Sur cet article, les Médias, tenus par la Gauche, sont restés très discrets !!!
    > > > > >
    > > > > > Vous pouvez lire l'intégralité de cet article dans le site :http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730
    > > > > >
    > > > > > "L’incroyable dérive financière de la mairie de Paris"
    > > > > > Source : Magazine Capital

  • amen
    amen     

    ..D'etre aussi ignard et aussi peu informé lorsque l'on considere que ce type d'extraction a causé les pires ravages dans 2 états US mais pour le plus gd profit des compagnies qui l'exploite!...Comme d'hab!!.Aux US tout est permis pour peu que cela rapporte du fric et apres eux LE DELUGE!!

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    ON N HERITE¨PAS DE LA TERRE DE NOS PARENTS ON L EMPRUNTE A NOS ENFANTS ..ST EXUPERY..ALLEZ SUR LE SITE..DOCSGAZDESCHISTE83.ORG.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire