En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fracturation hydraulique
 

Invitée ce mercredi matin sur RMC et BFMTV, la ministre de l'Energie, Delphine Batho, a exclu toute modification de la loi interdisant la fracturation hydraulique qui rend impossible l'exploitation en France du gaz de schiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    j'étais contre l'exploitation du gaz de schiste : je pensais aux voisins immédiats des puits d'exploitation ...
    Mais aujourd'hui, lorsque je comprends et vois les Américains sortir de la crise grâce à l'exploitation du dit gaz, je me pose tout de même la question : DEVONS NOUS ETRE AUSSI BETES DE NE PAS EXPLOITER UNE ENERGIE QUI SE TROUVE SOUS NOS PIEDS ????

  • philippelea
    philippelea     

    C'est une grande gueule ,mais bon sang que sa tête est vide.ils l'ont mis ministre pour respecter un équilibre politique car sur les dossiers pardon mais qu'est ce qu'elle fait peur.!!!!

  • Gérard andrieu
    Gérard andrieu     

    Il faut se débarrasser de la gauche et la speudo droite qui sont complices sur tout pour gruger le peuple qui n'en peut plus Mais bon sang quand ton docteur n'est pas bon tu fais quoi ,??? tu continues à te faire empoisonner ????? Alors allons vers le Front National et le Rassemblement Bleu Marine si ils ne sont pas bons on les enverra au pôle emploi ....

  • calendre
    calendre     

    lateteatoto ne s'inquiète surtout pas des ravages fait sur la population de la région du Niger par Areva, taux de cancer énorme et exploitation à outrance ravageant culture et polluant les nappes pour des milliers d'années
    on s'en fout la raclure soldatesque française continu de massacrer au Mali afion de garder l'uranium pour lui
    En France on aime polluer mais en dehors du territoire

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Madame Parisot appartient vraiment au passé, elle pense à court terme et surtout pour elle une seule préoccupation : faire le maximum d'argent. Une seule voie existe les énergies renouvelables, la 3ème révolution industrielle, il n'existe pas que le solaire et l'éolien, il existe aussi l'énergie tirée des marées ainsi que l'énergie provenant des déchets, les bâtiments en énergie positive ... N'oublions pas que 75% des rivières en France sont polluées ...

  • Thermic
    Thermic     

    Commencez par laisser votre voiture au garage, car apparemment continuer à polluer et vider les réserves de pétroles des pays arabes ne vous dérange pas trop!!!!
    Vous prenez, vous utiliser mais vous ne voulez pas voir ce qui se passe chez les autres, par contre vous ne voulez pas de ça chez vous!!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Eh oui !!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    spécialiste de la sécurité au Parti socialiste, Ministre délégué à la justice remplace Mme Bricq "éjectée pour cela "Le 13 juin 2012, elle annonce la suspension de tous les permis de forages exploratoires d'hydrocarbures au large de la Guyanaises" positions vraiment écologiques elle" Actuellement la méthode d'extraction du gaz de schiste n'est pas conforme à notre législation, soit. Donnons la possibilité aux chercheurs et autres exploiteurs de ce gaz de nous proposer d'autres méthodes d'extractions de cette richesse sans polluer notre environnement ni nos nappes phréatiques, mais ne fermons pas la porte !!!!!!!

  • balyzi
    balyzi     

    De toute manière avec les écolos 2% des votants, il n'y a que le solaire et l'éolien. Ce n'est pas avec cela que l'on va aller loin, surtout quand il n'y a pas de vent et pas de soleil. De plus les panneaux solaire on en fait quoi après 30 ans date d'obsolescence. Le coût de la pose environ 20000 à 25000 euros et eil faut changer l'onduleur entre 8 à 10 ans coût 1600 euros, bref une arnaque totale.

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    le gaz de schiste, c'est comme le nucléaire, ça devait être moins chère mais on a oubli de chiffrer le démantèlement des centrales. Avec le gaz de schiste, que fera t'on quand les sols, les nappes phréatique seront pollues, que boirons nous?
    tout cela pour enrichir des grosses sociétés...
    parisot est la représentante du cac40 pas des patrons des petites entreprises...

Votre réponse
Postez un commentaire