En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire de paris veut interdire les vieux véhicules dans la capitale dès 2014
 

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a dévoilé mardi un nouveau plan de lutte contre la pollution automobile dans la capitale. Parmi les mesures : l'interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 17 ans, l'extension des zones limitées à 30 Km/h et des péages pour les poids-lourds.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • roadking
    roadking     

    et on interdit les vieux cons aussi !!

  • Mandem
    Mandem     

    Et encore on oublie la construction de ces dits véhicules. Si on avait gardé les anciennes, souvent en bon état, plutôt que de les mettre toutes à la casse avec à peine 100000km, on aurait pas été obligé d'en reconstruire des nouvelles et encore des nouvelles et de polluer à nouveau pour leur fabrication. Quand on parle de pollution on la calcule à la sortie du pot d'échappement mais c'est dès la construction qu'on pollue

  • Cash13
    Cash13     

    Et ceux que l'on oublie toujours : les personnes handicapés : les transports ne sont pas adaptés, le cout des déplacements est donc exorbitant. Et souvent, les personnes handicapés n'ont pas beaucoup d'argent... Cette mesure est discriminatoire. C'est tout.
    Et puis, une question : un 4x4 en 2012 ça ne pollue pas du tout, mais non bien sur !

  • Domingo93
    Domingo93     

    Monsieur Haiaah,pour votre information,je traverse Paris tous les jours depuis que le RER B existe bientôt 30 ans (Tremblay-en-France/Cachan)

  • Dan716
    Dan716     

    Il y a pollution et pollution : celle qui est contrôlée, c'est le CO2, lequel n'a jamais tué personne en atmosphère libre... mais donne droit aux bonus décidés par les gouvernants successifs, tandis que les particules et micro- particules donnent droit aux maladies et à la mort ! Je vous rassure, votre voiture n'est pas plus dangereuse pour la santé que les dernières nouveautés diesel dont le taux de dioxyde d'azote n'a jamais été aussi élevé... précisemment à cause du fonctionnement du filtre à particules qui, en éliminant ces dernières génére encore plus de NO2! Les constructeurs évitent de parler de cette problèmatique qui fâche, et les gouvernants d'aujourd'hui comme ceux d'hier ferment les yeux... et continuent de distribuer des bonus en priorité aux diesel, ceci aux frais des contribuables, comme si de rien n'était ! Le sujet reste beaucoup trop complexe pour les politiques et les médias qui se font manoeuvrer à tour de rôle comme des gamins par les constructeurs et les pétroliers entre autres. Pour information, il est faux de croire que les diesel seraient plus vertueux que les essence en matière de CO2 -pour ne prendre que cet élément- ceci malgré les chiffres d'homologations élogieux envers les diesel; car en effet, leur base de calcul n'intègre pas l'ensemble de l'énergie dépensée -du puits à la roue- pour fabriquer un diesel, ceci par rapport à celle d'un essence similaire. Si tel était le cas, et en considérant également que le gasoil contient plus d'énergie que l'essence (ce qui n'est pas non plus intégré dans leur base) on s'appercevrait que les diesel à puissances équivalentes consomment plus de carburant (je dis bien de carburant et non pas d'essence ou de gasoil...) et polluent beaucoup plus...mais bien évidemment il n'est pas question de remettre en cause les bases de calcul établies -pour distribuer des bons ou mauvais points- même si ces dernières ne tiennent pas compte des réalités ! Je considère également que L'UTAC est responsable de cet état de fait, et il est impensable que cet organisme ignore tout cela! Alors il faut faire avec, et continuer de se taire. Amen...

  • Dan716
    Dan716     

    Quand on n'a pas le sous on ne roule pas en diesel lequel coûte plus cher à l'achat et à l'entretien... sauf si on roule plus de 40 000 km/an, et encore, cela reste discutable! La grande majorité des petites et moyennes voitures sont des diesel à cause du prix du gasoil et des bonus, alors que la moyenne kilométrique annuelle des Français dépasse guère les 15000 km/an ! Autrement dit c'est complètement stupide de rouler en diesel pour la majorité des automobilistes : évidemment, pour les constructeurs et les pétroliers c'est tout bénéfique puisque le diesel génère plus de profits...quant à l'Etat, au lieu d'attribuer plus de bonus aux diesel, ce qui est à la fois imbécile et criminel... il ferait mieux de s'occuper des pauvres... voilà, c'est ma réponse "réfléchie".

  • RB94
    RB94     

    Pas étonnant, il ne sait plus comment obliger les gens à utiliser sa stupide autolib, car son copain Bolloré est loin de rentrer dans ses sous. Vous savez Bolloré, le yacht etc ..que les soclaistes ont tant critiqué, et bien dès que le déficit de sa bobolib atteindra 60 millions c'est la ville qui paiera ... alors il faut obliger les gens à l'utiliser, alors on vire les bagnoles.

  • Dan716
    Dan716     

    Pourquoi pas... mais pas n'importent lesquels : le RX hybride (4x4) de chez Lexus pollue beaucoup moins dangereusement que les anciennes et récentes petites et moyennes voitures diesel...le Jeep Grand Cherokee Pentastar Flexifuel qui fonctionne à l'E85 malgré ses 286 CV pollue moins qu'une Peugeot 208 1.4 E-HDI Blue Lion ! Attention aux idées reçues!

  • la passagere
    la passagere     

    On se croirait à monaco et montecarlo vite ! enlevons cette pollution visuelle et ne laissons que les ferrari et autres BRAVO LES GENS QUI N'AIMENT PAS LES RICHES

  • Dan716
    Dan716     

    Oui, les diesels récents sont extrêmement dangereux à cause d'encore plus de dioxyde d'azote (NO2) dont ils sont générateurs (à cause principalement du filtre à particules, ce qui est un comble!)... et qu'ils rejettent en toute impunité... il me semble que les instances dirigeantes sontquelque peu incompétentes en la matière pour résoudre ces problèmes complexes et les politiques encore moins ! En 10 ans, les émanations des diesels auront provoqué environ 3,6 millions de morts en France... sans compter le nombre de maladies qui y sont liées de près ou de loin... et ça continue avec encore plus de bonus pour les diesel!

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire