En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déficit budgétaire de 102,8 milliards d'euros à fin août
 

PARIS (Reuters) - Le déficit du budget de l'Etat français s'établit à 102,8 milliards d'euros à fin août contre 122,1 milliards un an plus tôt,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...car au bout du compte c'est la finance internationale qui empochera le magot. Il faut dire que de cet argent elle s'en fiche pas mal. Ce qui l'intêresse maintenant c'est de mettre à terre tous les états pour obtenir la gouvernance mondiale.

  • Verly.
    Verly.     

    ...a la loi de 1973 et pas du tout aux folies supposées des citoyens de base. Conclusion il faut voter selon son inclination et en allant de gauche à droite pour Mélenchon, Chevènement, Montebourg, Dupont-Aignan et Marine Le Pen, pardon si j'en oublie ou encore pour des gens plus ou moins en dehors du monde politique comme Asselineau ou Cheminade. Avec les autres c'est la gestion de la dette au quotidien sans espoir d'en sortir.

  • dexter83
    dexter83     

    par rapport à 2009, 6 milliards de dépenses en moins, 31 milliards de plus dans leurs caisses, qui se serre le plus la ceinture....

  • cocorico4'
    cocorico4'     

    Ils ont peut être "piqué" dans les caisses de DEXIA????

  • karpat
    karpat     

    le déficit c'est annuel, la dette c'est le cumul des déficits antérieurs, nous étions avant sarko vers 80 milliards chaque année de déficit, donc votre post est a coté de la plaque. supression des 53% de niches inutiles, impots sur les sociétés identiques pour les pme et GE et TGE, imposition des hauts revenus au niveau de l'angleterre, suffisent à revenir à l'équilibre et donc à cesser de voir la dette grossir, sans entamer l'investissemnt et donc la compétitivité des entreprises, qui plus est cela permettrait probablement de réduire le niveau de spéculation (94% de l'argent boursier) à un niveau plus acceptable.

  • saintjust
    saintjust     

    Au lieu de diaboliser le FN les deux partis qui ont partagés le pouvoir pendant 40 ans pour ruiner la FRANCE ne sont plus crédibles et n'ont aucun programme qui puisse relever notre pays,la preuve encore ce déficit abyssal
    du mois d'août qui dit mieux?..............

  • karpat
    karpat     

    Pas tout à fait! mais en faisant payer aux plus hauts revenus (particuliers et entreprises) ce que les francais croient qu'ils paient, on serait largement bénéficiaire, mais dans ces cas là comment réformer et s'accorder avec la finance internationale qui nous flinguerait de ne pas ruiner le pays!

  • fofolle
    fofolle     

    Vous pouvez toujours raler, les français, en 2012 nous aurons de nouveau ce gouvernement IRREPROCHABLE

  • njack
    njack     

    vous gerez un budget tous chez vous je suppose et lorsque vous faites le con en dépensant plus vous risquez la banque de france et contrairement à vous à moi sarkozy lui ne risque rien en dirigeant notre pays , il voit plus son intéret que l'intéret des français attendez vous d'ici peu que les banques soient à nouveau renflouées que les mêmes profitent des prets liés à la crise , sarkozy s'amuse avec nos nerfs les banques avec , ils sont vraiment malades ces gens .

  • QBGP
    QBGP     

    et les niches favorables aux copains on serait à l'equilibre... Mais non on va taxer le Coca pour faire genre...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire