En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france affiche un déficit budgétaire de 28 milliards d'euros à fin février
 

PARIS (Reuters) - Le déficit du budget de l'Etat ressort à 28 milliards d'euros fin février contre 21,8 milliards un an plus tôt, selon les données...

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • malcomx
    malcomx     

    Les chiffres sont comme les sondages présidentielles 1 an avant le jour J... Oublie ^^

  • malcomx
    malcomx     

    Ils n'ont pas encore résolu le Portugal.

  • elfie78
    elfie78     

    De toute Façon l'Europe monétaire est mal barrée si je peux m'exprimer ainsi . Que faire face à la chine 2ème puissance mondiale dont nous nous ne pouvons concurrencer le prix horaire du travail sans accepter une baisse considérable de nos salaires . Et nous continuons à délocaliser et à acheter à tout vent les produits made "in china" pour qu'il soit encore plus fort . Décidemment on aime les coups . Tout se casse la figure avec la Grèce qui on le sait déjà ne pourra pas payer sa dette malgré une baisse des taux et un échelonnement revu à la hausse dans le temps . Il y a de grandes "mal"chances que ce soit la même chose pour l'Irlande et le Portugal . L'Espagne et le Belgique montrent des signes de fléchissement quant à leur maîtrise des comptes d'ici peu de temps . Comment va-ton faire lorsque l'Allemagne en première ligne et la France ne pourront-on plus payer . Il faudrait peut-être songer à réindustrialiser ce pays au plus vite, oser un certain protectionnisme, voir se replier sur soi pour se sortir de ce chaos inévitable . Souvent je me pose la question si cette immigration grandissante dans cette Europe en friche n'est pas faite dand le seul but qu'il va falloir accepter d'être payer au moindre coût d'ici peu de temps . A moins, que l'on refuse une bonne fois pour toute cette Europe faites pour l'argent et non pour les peuples . Seul un tout petit nombre de nantis profitent de cette Europe alors pourquoi "le petit" du peuple devrait accepter de payer encore et encore sachant qu'il va s'appauvrir pour enrichir les plus riches. C'est une Europe monarchique indécente contraire aux idéologie même de la république . Comment allons-nous pouvoir se sortir de ce piège à ... ?

  • Los67
    Los67     

    Normalement le budget, c'est les recettes moins les dépenses.
    Donc 32,1-57,5=-25,4 (différent de -32,6)
    39,4-57,5=-18,1 (différent de -21,8)
    40,2-57=-16,8 (différent de -28)
    Alors expliquez moi !

  • Barney
    Barney     

    Cela correspond pile poil au coût de l'immigration ww.observatoiredessubventions.com/2010/immigration-un-cout-de-304-milliards-deuros/

  • Verly.
    Verly.     

    ...tant que la loi Pompidou- Giscard de janvier 1973 continuera d'être appliquée. Cette loi a èté inscrite dans le traité de Maastricht qui a été rejeté par les Français( pas seulement les français). Elle est passée de force avec le traité de Lisbonne et continue de nous ruiner. Avec cette loi la dette croit de plus en plus vite. Cette vérité est cachée aux Français.

  • Medoux
    Medoux     

    l 'Europe est sous perfusion ne l'oubliez pas,plus dure sera la chute!!!

  • nonaunucléaire3
    nonaunucléaire3     

    avec tous les voyages , les guerres, et les remaniements du gouvernement ça ne pouvait que s'effondrer. nous sommes pire que l'espagne la grece ou le portugal. sauf que ça ne sortira que aprés les élections en attendant nous sommes ruiné et ils dansent tous la haut. angela merkel avait presque raison notre président est selon elle la tête et les pieds et, elle, la banque. moi je pense plutot qu'il est : les pieds, la tête il ni en a pas et la banque c'est bien elle, mais elle ne serre pas suffisamment les boulons.

  • con -tribuable
    con -tribuable     

    ils font dire aux chiffres ceux qu'ils veulent !! Quand l'europe va venir mettre le nez dans nos comptes !!

Votre réponse
Postez un commentaire