Déficit : Ayrault fustige "la responsabilité" de la droite et l’appelle à la "modestie"

E.B. avec AFP
Le 19/02/2013 à 16:40

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a vivement dénoncé mardi à l'Assemblée nationale la "responsabilité" de l'opposition dans les difficultés économiques du pays et l'a appelée "à la modestie", s'attirant une ovation des députés de la majorité.

"Je demande un peu de modestie à la droite. 5,2% de déficit, c'est ce que vous nous aviez laissé. Si nous n'avions rien fait, nous étions à 6%", a lancé le Premier ministre. "C'est votre responsabilité d'avoir augmenté la dette de 600 milliards, c'est votre responsabilité d'avoir augmenté le chômage d'un million de chômeurs en cinq ans, c'est votre responsabilité d'avoir laissé un commerce extérieur en déficit de 70 milliards", a enchaîné Jean-Marc Ayrault.

"C'est votre responsabilité d'avoir détruit l'appareil productif de notre pays", a-t-il poursuivi. "Comment pouvez-vous vous permettre de nous faire la leçon, vous qui portez dix ans de politique de droite, de régression, d'injustice?" "Eh bien nous, nous voulons sauver le modèle français en le réformant", a-t-il affirmé.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Comprenez-vous que la mairie du 6e arrondissement à Paris veuille "évincer systématiquement" les Roms?