En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La défense de dominique strauss-kahn entretient le mystère
 

PARIS (Reuters) - Les avocats de Dominique Strauss-Kahn entretiennent le mystère sur la stratégie de défense d'un homme dont l'opinion française...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • POUNETTE
    POUNETTE     

    57% des français qui croient à un complot, cela fait froid dans le dos.
    Est-ce que pour une fois, on ne pourrait pas regarder la vérité en face, et admettre que des hommes violents et méprisants envers les femmes cela existe tout comme il existe des femmes qui crient au viol ?
    Il faut toujours que les hommes (l'espèce humaine) se cherchent des excuses et cherchent un bouc émissaire.
    Mais cette fois, il se pourrait que le vrai coupable soit justement celui qui se trouve à Rykers.

  • Bek Le Normand
    Bek Le Normand     

    Franchement quand j'ai vu cette photo de D$K menotté et entouré de flics new yorkais en civil, j'ai pensé que cet homme arrêtée est un chef d'un clan de mafia Sicilien. Quel honte.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Comment lancer une SOUSCRIPTION MONDIALE pour permettre à la jeune femme de chambre de bénéficier des moyens financiers nécessaires pour lui assurer la meilleure défense face aux super-ténors qui défendent DSK ? Aidez-moi les jeunes.

  • montoya
    montoya     

    le mystère de quoi que dsk est un séducteur vous avez vu sa tronche qu"est ce que doit être le reste

  • Xavier76
    Xavier76     

    La tactique des avocats de DSK est évidente : ils vont plaider non-coupable total le plus loin possible, en essayant de détruire le témoignage de la femme de chambre, c'est à dire concrètement de la salir le plus possible. Et puis si cette tactique s'avère intenable au vu des éléments matériels, les avocats iront sur les relations sexuelles consenties, même s'ils ont d'abord indiqué que jamais il ne s'était passé quoique ce soit et que matériellement il ne pouvait pas avoir commis les faits. Et pour finir, vraiment en extrême limite, si cette position ne tient pas non plus et que DSK risque de prendre le maximum, alors il finira par plaider coupable pour éviter de finir ses jours en prison. On peut donc s'attendre à entendre tout et son contraire de la part des défenseurs de DSK, ce qui à mon avis ne tiendra pas la route et qui devra l'amener quoiqu'il arrive à plaider coupable. Je peux évidemment me tromper mais ça me paraît évident.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Dans cètte affaire je pense qu'il faudrait arrèter l'emballement.En premier lieu et selon lès faits reprochés à Dominique Strauss Khan par la justice Américaine il y a une victime qui donnera sa vèrsion dès faits devant un tribunal.Idèm pour DSK.Si lès faits reprochés à DSK sonts avérés il devra en supporter lès conséquences.Cèrte la prèsse èst libre et indépendante mais èlle aurait pu s'abstenir de filmé Dsk avèc lès menottes aux poignèts et pour la prèsse écrite de mentionné DSK pèrvèr et de le jeter en pature au monde entier car cela nui d'une manière ou d'une autre à la présomption d'inocence.Présomption d'inocence qui bien sur n'èst pas rèspècté et bafoué en pèrmanence ici mème en France.Affaire Julien Dray Dominique Galouzeau De Villepin Pièrre Botton Loic Le Floch Prigent et autres pèrsonalitées et anonymes.D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi DSK à subi la procédure de tapissage dans lès locaux de la police de New York aux fin d'identification du suspèct.Cètte procédure qui ici mème en France èst résèrvé pour lès auteurs de cambriolages de braquages de crimes et autres délits graves si l'auteur ou lès auteurs de tèls faits ne sont pas formèllement identifiés.D'après lès informations la femme de chambre victime a croisé le visage de DSK et de surcroit il était identifiable par le pèrsonnèl de la récèption de l'hotèl et qu'une simple confrontation avèc la victime aurait été suffisante.Aussi il y a une chose que je ne pèrcute pas bien dans cètte affaire.DSK aurait fini de prendre sa douche avant d'avoir un contact physique avèc la femme de chambre victime et aurait ensuite èssayé de la violé.Il aurait ensuite laissé lès traces adn dèrrière lui et oublié son téléphone portable dans sa suite et pris la fuite.Alors qu'en principe un individu qui commèt en toute conscience de tèls actes èssaye de faire disparaitre toutes lès preuves mais cèrte pas dans tous lès cas et de toute manière la police et la justice arrivent tant bien que mal tot ou tard à avoir la main sur le ou lès délinquants en quèstion.N'y à t'il pas là une incohérence? DSK serait t'il devenu fou? De plus il me semble que DSK à été avocat d'affaire dans lès années 90 et qu'il doit bien connaitre lès risques encouru pour de tèls actes qu'ils soit commis en France ou aux états unis.Que de plus le fait qu'il connaisse lès conséquences de tèls actes et qu'il èst été avocat èst une circonstance agravante si lès faits étaient prouvés et reconnus par la justice états uniène.Laissons la justice établir la vérité et arrètons de spéculer et de s'emballer sur cètte affaire.

  • alain 94
    alain 94     

    il ne s'agit pas de savoir quelle carte abattre dans une partie de tarot l'excuse n'y ferait rien......quant a l'atout maitre ils ne l'ont pas il y a des faits et les faits sont tetus s'ils sont confirmés la defense pourra bien dire qu'elle va marcher sur l'eau cela ne changera rien compte tenu de ce qui est connu plaider coupable .......

  • liob
    liob     

    j'espère que cette affaire sera le déclencheur de la prise de conscience des français sur l'orientation gauchiste des medias français ainsi que des instances de contrôles (CSA) qui censurent la diffusion d'images de DSK ...
    quelle honte dans notre pays si durement touché par des problèmes religieux, d'immigration de laicité et de perte d'identité ...
    Les medias jouent un rôle incroyablement important dans la perte quasi totale de fierté des français ; cette affaire dévalorise les français à l'étranger et décridibilse encore plus l'image de cet ex beau et puissant pays de l'intérieur ...
    pauvre France as tu mérité cela ???

  • odine
    odine     

    Ces avocats ne devrait pas entretenir trop de mystères, car c'est la porte ouverte à encore toutes les caricatures qu'elles soient pour ou contre. Est-il coupable OUI ou NON la suite est son problème.
    Ils sont donc si démunis devant une vérité qui d'après eux devrait être prouvée sans problème.
    M'est avis qu'ils sont en train de considérer la meilleure façon de sauver leur client et c'est leur rôle, mais pourquoi est-ce si difficile si les preuves ne l'accablent pas.

  • ArnoldStopZ
    ArnoldStopZ     

    Si les faits sont confirmés...

    Un porc s'attaque à une pauvre femme veuve, et voudrait encore être défendu et gagner son procès... ce genre de parasite est à enfermer !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire