En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a promis un projet de loi sur la moralisation de la vie politique. Il devrait être présenté le 24 avril.
 

Plus de six Français sur dix estiment nécessaire la déclaration de patrimoine des hommes politiques, selon un sondage Ifop pour "Le journal du dimanche".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • SEFA72
    SEFA72     

    Plus de six Français sur dix estiment nécessaire la déclaration de patrimoine des hommes politiques, selon un sondage Ifop pour "Le journal du dimanche".

    Pour un gouvernement qui se dit exemplaire pensez vous qu'il soit normal qu'il y ait un sondage en France pour appliquer ce qui est de droit ? Essayez vous Français de ne plus rien déclarer aux impôts et on verra si les impôts attendront un sondage pour réagir

  • Valsi
    Valsi     

    HiHan http://soyons-serieux.fr/patrimoine-le-grand-deballage/

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Moi Président, je demande la transparence....
    Les caisses noires de nos ministres et députés vont-elles devenir transparentes?
    C'est quand même l'argent des Français qui n'est soumis à aucun contrôle.... Chacun en fait ce qu'il veut (Il pourrait même le placer en suisse cela ne serait pas controlé).
    Leur déclaration de patrimoine est un coup d'épée dans l'eau. C'est une fois de plus pour endormir les Français. Moi, je dis que les politiques sont presque tous des voleurs. Ils créent des lois pour se donner beaucoup d'avantages, de privilèges, et d'argent. (mais c'est jamais eux, c'est ceux d'avant)
    J'appellerais cela "Du vol et pillage en bande organisée" quelque soit le parti politique.... à mediter car les loups ne se mangent pas entre eux.

  • Doki61
    Doki61     

    Heybaal, l'UMP préfèrerait un mode de vie sans scolarité gratuite, sans retraite, sans sécurité social ... ce qui fait que nous devrions quasiment toucher notre salaire brut à la place du net, mais je ne vous conseille pas de tomber gravement malade, sinon vous n'aurez pas d'autre alternative que de vous laissez crever. Alors critiquer notre système, c'est la meilleur façon de le faire avancer, ok, mais vouloir le remplacer par toujours plus de pognon et moins d'humanité, si vous êtes fils de multimillionnaire je peux comprendre, mais ce n'est pas le cas de 95% des français. Du coup à mon avis, au lieu d'attendre inutilement ce qui ne se fera jamais (les guillotines ressortiront bien avant ça), vous feriez mieux de déménager dans un pays comme les états unis.

  • Doki61
    Doki61     

    Le problème c'est qu'une majorité "d'électeurs" (ne nous faites pas croire que nous vivons en démocratie, donc direct), ne voulait plus de l'équipe précédente non plus, mais notre "démocratie représentative" (de son vrai nom "oligarchie") n'ayant rien à foutre du peuple, elle ne permettra jamais de proportionnelle, nous condamnant donc au vote dit "utile", c'est à dire à l'alternance UMP-PS. Bref, soit vous vous faites une raison et ne vous déplacez plus pour voter, soit vous vous révoltez et milité pour remplacer cette oligarchie par une démocratie. Mais virer se gouvernement pour y placer son homologue, je ne voie pas l'intérêt.

  • Doki61
    Doki61     

    "répression policière", "régime totalitaire", "moins de bling-bling au sommet de l'Etat" ... rassurez moi, on est pas repassé sous Sarkozy sans que je m'en aperçoive ?

  • Doki61
    Doki61     

    Franc-maçonnerie = confiscation des pouvoirs du clergé afin de remplacer son dogme par le leur = tricherie envers le peuple. Séparation des pouvoirs en ne mettant que des franc-maçons à leurs têtes = tricherie envers le peuple. Faire croire au français que l'Oligarchie représenté par des élus franc-maçons, est une démocratie par abus de langage de son usurpation d'identité qu'est la "démocratie représentative" = tricherie envers le peuple. Bref, même s'ils ne s'en sont pas encore aperçu, à force de le répéter les français vont bien finir par comprendre pourquoi se sont toujours eux qui servent de vaches à lait, et que l'alternance UMP-PS n'est pas prêt d'y mettre fin, au contraire. Ils sont peut être encore trop conditionné par leurs médias pour admettre qu'UMP et PS sont les deux faces de la même pièce, mais qui sait, les masses finiront peut être par se réveiller.

  • Doki61
    Doki61     

    Les parodies d'Hitler dont les plus connus sont de ClemDowm qui se défend toute appartenance politique : http://www.youtube.com/user/ClemDown?feature=watch (dont celle sur DSK) n'ont rien d'une secte, contrairement à pseudos "intellectuels" qui n'ont pas assez de matière grise pour pouvoir sortir des trolls stériles (sport nationale des UMPistes en manque de sarkozisme). A bon entendeur.

  • Doki61
    Doki61     

    Eh oui "drogués par la télé réalité", depuis que Sarkozy à sur-médiatisé le "moi je" maître du monde décomplexé de ses talonnettes ^^. A priori, ça manque au UMPistes comme au "journalistes", mais il faudrait être sacrément malhonnête ou complétement abruti, pour prétendre que ce n'est pas Sarkozy qui a décomplexé la peopolisation des politiques. Vous êtes tellement pathétique, que vous contribué à la mise à mort de l'UMP, alors je vous en prie, continuez de vous lâcher ^^.

  • vauban
    vauban     

    Attendez que HeyBaal arrive, il va s'exciter sur votre cas :-))

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire