En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cjr se décidera sur l'ouverture d'une enquête visant christine lagarde
 

La Cour de justice de la République (CJR) dira vendredi si elle ouvre une enquête visant Christine Lagarde pour son rôle dans l'affaire Bernard Tapie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • SINGLE
    SINGLE     

    N'importe comment la justice va enterrer l'affaire, car les politiques sont au-dessus des lois , ils ne vivent pas dans le meme monde

  • ange bleu
    ange bleu     

    de plus en plus en se rend compte que le monde politique est vraiment un monde a part , une vraie "maffia" au regard des affaires qui s'y tramme de toute facon vu que elle est "fonctionnaire international" risque pas grand chose et avec 30000 € par mois pourra se payer un avocat , de toute facon pour une personne qui "vie" au frais du citoyen et qui dit: "si lesfrancais ne peuvent plus payer leur essence ils n'ont qu'a rouler a velo" demontre bien l'etat d'esprit de la personne , qui elle-meme a tous ses deplacements payés !!!

  • An2
    An2     

    Tapie doit vraiment avoir les dents longues et assérrées pour avoir ainsi pu êrte indemnisé notamment avec un préjudice moral de 45 millions d'euros. A mon avis, il a du promettre de balancer ttes les casseroles qu'il avait sur elle et ses amis si il n'obtenait pas gain de cause. Ces politiques me dégoutent au plus haut point et nous, peuple de couards, regardons, nous indignons mais ne faisons rien. Les grecs se révoltent, les espagnoles descendent ds la rue. Nous, on a les syndicat qui nous endorment et ne manifestent que lorsque ça les arrange car les syndicats sont cul et chemise avec l'état.
    Je n'attend qu'une seule chose, que Marine arrive au pouvoir en 2012 et qu'elle fasse le ménage dans les rangs de ces politicards vereux.
    Je suis persuadé que les accusés d'Outreau n'ont pas obtenu 45 millions $ de dommage et interets pour préjudice moral, autrement plus dévastateur que ce qu'à subit cette enflure de Tapie.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Dire que le monde politique est un monde pourri est-ce un pléonasme, une évidence, une vérité, une réalité, une obligation, un fait, une erreur ?

  • oui-oui 1er
    oui-oui 1er     

    http://www.debout-la-republique.fr/FMI-NDA-met-en-garde-contre-une.html
    http://www.sondage2012.fr/
    http://www.sondages-election.com/

  • CitoyenLambda
    CitoyenLambda     

    Il y a aussi quelque chose comme 330 millions d'€ en jeu (285 millions sur la vente d'Adidas + 45 millions de préjudice moral).Une paille!Que tu croies que c'est pour faire faire des économies à la Justice et ne pas engorger les tribunaux,ta naïveté est infinie.Ou ton aveuglement est sans limite.Tu dis que c'est parce que c'est une femme qu'il lui arrive ce problème et tu trouve ça injuste,alors que penses-tu du cas d'Anne Lauvergeon,débarqué d'Aréva, qu'elle avait hissé au 1er rang mondial des groupes industriels dans le nucléaire civil, pour cause d'avoir tenu tête à H.Proglio, protégé de sa majesté Sarko 1er?

  • CitoyenLambda
    CitoyenLambda     

    Choupi 65,Ch. Lagarde a pris cet arbitrage contre l'avis des Services du Ministère des Finances et contre l'avis de l'Assemblée Pleinière de la Cour de Cassation.Elle n'a pas demandé cet arbitrage,contrairement à ce que tu dis,elle l'a imposé.Ne pas tenir compte des réserves de gens connaissant parfaitement le dossier ressemble bien à un abus d'autorité,ce pour quoi la Cour de Justice de la République a été saisie.Et le fait que ce soit une femme n'a rien à voir dans l'histoire.

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'est une femme et on ne leur pardonne rien (je me souviens d'E.Cresson )pourtant C.Lagarde n'a fait que demander l'arbitrage privé pour l'affaire Tapie qui trainait depuis plus de 15 ans (NANARD était dans son droit)pour faire des éconnomies à la justice et ne pas encombrer les tribunaux ,c'est tout ,ou est le MAL ?....

  • PLZ
    PLZ     

    finalement DSK est moins pourri que cette grande duduche

  • Ladèche
    Ladèche     

    Comme d'habitude,on attend la nomination et après on lance la procèdure d'ouverture d'une enquête.Ils ne se lassent jamais de nous prendre pour des CONS.Avec des procèdés de cette nature,ils vont s'étonner des résultats de 2012.Mesdames et Messieurs les politiques ne cherchaient pas à analyser les résultats.Tout celà est entiérement de votre faute.On récolte toujours ce que l'on sème(vieux proverbe toujours d'actualité,mais qui ne doit être enseigné à l'ENA).Méditez.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire