En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls face à l'Assemblée nationale, le 15 décembre 2015.
 

Au sein de la majorité, de nombreuses voix s'élèvent contre l'extension de la déchéance de nationalité aux Français binationaux. François Hollande et Manuel Valls, eux, tentent d'imposer leur autorité à gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous voulons des consciences où la réflexion est profonde ... pas des réflexions de surface tout de même ! Il faut voir les liens, les conséquences des actes de chacun, les réactions de la population choquée (familles endeuillées ...sentiment d'insécurité et le souhait de la justice saine et juste ...).Il faut quand même des êtres responsables, sensibles à la vie, à sa défense quand elle a été éliminée !Sinon, c'est n'importe quoi, et on se demande à quoi servent des assemblées de gens sans sens réel des réalités !

  • kris
    kris     

    bien sur que hollande fait de la triangulation,sarko a raison,il saborde la gauche et les ecolos qui ne pesent plus rien et vient rappeler à juppé que le centre c'est lui!!!

  • vestale
    vestale     

    Franchement, ce gouvernement est le pire de l'histoire de la France depuis Vercingétorix!

    Facebook-1465834877046459
    Facebook-1465834877046459      (réponse à vestale)

    Depuis Sarkozy plutôt....

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à Facebook-1465834877046459)

    Sarko n a pas été bon , méme si la crise ne la pas aidé. Mais hollande et sa gauche a explosé tous les pires records...a tous les niveaux !

    vestale
    vestale      (réponse à Facebook-1465834877046459)

    Hollande ne cesse de démontrer depuis son investiture et même avant, l'abîme incommensurable de son incompétence, son éternel va et viens dans des décisions qu'il ne sait pas prendre, son envie de plaire à tout le monde qui se solde par un rejet de tout le monde!!... Sarkozy à côté est un excellent président!

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à vestale)

    Bravo ! et merci de penser comme moi !

    vestale
    vestale      (réponse à dany-tou)

    Merci à vous ! :-)

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à dany-tou)

    Sarko est responsable aussi ,et Hollande suit la même route depuis 2012

  • Facebook-1465834877046459
    Facebook-1465834877046459     

    La déchéance ne marche pas... la discrimination positive de l'UMPS, l'embauche systématique de musulmans dans les collectivités locales marche a fond par contre... Oui il y a une limite au foutage de gueule avec les français l'UMPS... Comptabilisez vos pseudo actes islamophobe et laissez mous tranquille svp merci d'avance!

  • douxréveur
    douxréveur     

    hollande cherche l'union de la droite...
    avec une déchéance que taubira n'appliquera pas!!!

    sinon plus important...
    que va faire taubira en corse contre les casseurs de pompiers et de flics!!
    si elle fait l'erreur de taper sur les corses...
    et de pas" exfiltrer" la racaille...

    tout le discours sécuritaire d'hollande fait pchitt....

  • spirou
    spirou     

    Diviser c'est régner! ......Hollande m'a berné ,mais il ne piègera pas une seconde fois . Le pays des droits de l'homme est mis en péril pour un opportuniste qui ose tout

    vlado
    vlado      (réponse à spirou)

    Ah enfin quelqu'un qui peut m'expliquer ce qu'il craint (parce que je n'ai pas compris). J'ai lu ce projet de loi sur le site de l'Assemblée national et je ne vois pas l'abus ce coup ci. Si on arrête 2 terroristes, 1 français et 1 franco-quelque-chose, j'ose espérer qu'il y aurait un jugement avec une peine à la hauteur, et dont la déchéance de nationalité ne serait qu'un détail de cette peine.

    Bon personnellement je m'en fous. Même si on retire les papiers à quelqu'un, on ne les contrôles jamais et en plus avec Schengen on rentre librement.

    Mais pouvez-vous m'expliquer votre point de vue s'il vous plaît ?

  • spirou
    spirou     

    Hollande pour exister s'apprête a bidouiller la constitution . Il est évident que cette loi est de l'enfumage et qu'elle restera inopérante et dangereuse . Le terroriste doit être terrorisé face a la déchéance de nationalité . "Moi Président" nous balade sans vergogne et exploite nos peurs

  • walter-walt
    walter-walt     

    les Bi nationaux ont plus de droits qu'un simple Français ,vu qu'il peut voter dans 2 pays !

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à walter-walt)

    Bientôt les voyous de toutes sortes auront plus de droits que les Français honnêtes.

  • Pantéra
    Pantéra     

    Déchéance de nationalité: Hollande et Valls isolés à gauche

  • AgentK3
    AgentK3     

    EGALITE ENTRE LES FRANCAIS! Pourquoi un français devrait-il avoir une dérogation, le privilège par rapport à un autre en ayant, lui, une double nationalité? Une nationalité et une seule par français! Qu'ils choisissent leur camps, le pays pour lequel ils se battront en cas de guerre!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire