En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Juppé
 

Entre son livre à paraître et son entretien au JDD sur le sujet, Alain Juppé plaide "pour plus" de déchéances de nationalité mais uniquement contre les binationaux naturalisés français contrairement au projet de réforme proposé par François Hollande et le gouvernement. Jack Lang a pointé cette contradiction dans le discours du maire de Bordeaux.  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jaco25790
    jaco25790     

    Pas tres claire cette reforme !! c'est un.coup de l'executif pour ne pas parler de l'economie l'immigration la securite .4 fois que le texte est reecrit suivant l'humeur des verts ou de melanchon.Pas sur que le deplacement a Versailles aura lieu.

  • justeur
    justeur     

    les musulmans ont toujours un traitement discriminatoire, les basques ou les corses ont perpétré des attentats sans déchéance !!!!!!!
    Sarkosy voulait se débarrasser des racailles au karcher...
    hollande a une autre méthode !!!!!!!!!

  • PHILIPPE21
    PHILIPPE21     

    un français sur neuf se dit favorable ?.... et une majorité estime également ? ... UN BUG sur les chiffres ???? Si tout un chacun lisait précisément peut-être que les commentaires seraient plus cohérents.

  • pintre
    pintre     

    BFMTV fait moins de foin sur la contradiction des déclarations de Hollande sur le sujet de 2010 en rapport à celles de maintenant. En 2010 il disait que cela n'apporterait rien à la sécurité, et quelle était attentatoire à la tradition républicaine. A l'époque, l'unité nationale lui importait peu. Bon, c'est BFMTV !

  • bazar bizarre
    bazar bizarre     

    Cette proposition de déchéance, dont 80% des Français ont bien conscience qu'elle est totalement inutile, devrait être remplacée par une modification de Constitution, avec l'article suivant : "les autorités publiques seront tenues d'établir le plein-emploi, sans recourir aux formules de mini-jobs ou "contrats 0h", et pour cela tous les moyens seront mis en œuvre"
    Ça serait certainement plus utile dans la constitution, qu'une mesure qui conduira, au mieux, à déchoir 1 terroriste par an (les bi-nationaux ne représentant qu'une minorité au sein des terroristes potentiels)
    Car ce n'est pas la déchéance qui va créer un seul emploi.

  • Phil68
    Phil68     

    Une persone qui se présente à une élection locale , régionale ou nationale qui n'est pas élu ou réélu devrait systématiquement savoir qu'on ne veut pas de lui ou d'elle , alors stop plus possible de se représenter ....Et la , on aurait du renouveau ...Plus de clan Sarkho , Juppé , Le Pen's Family , Hollande .........Oup's osons ...mais osons proposer des personnes ....Dites nous vos préférez parce que des jeunes qu'ont les épaules et que l'on a pas déjà envoyé boulé y en a pas beaucoup

  •  
          

    Déchéance de nationalité: quand Juppé se contredit...................................une prime et ça roule !

    Phil68
    Phil68      (réponse à  )

    Mais la contradiction et l'oubli des promesses ...Du genre Mme Le Pen qui évoque dans ses programmes et cris hauts et fort au scandale des cumuls , et elle est prête a faire , député Européen , présidente de région et candidate à la présidence qui demande un tour de France permanent , Mr Le Driant ministre des armées avec des soldats partout dans le monde et président de région .....

  • iamagic
    iamagic     

    C'est un mec qui n'a aucun sens des responsabilités et des engagements! C'est un pur socialo qui dit être de droite, mais c'est vrai, on l'a vu aux régionales, la différence entre le PS et les LR est inexistante! Donc bonnes gens si vus e voulez pas de Hollande, ne votez as non plus pour Juppé, Sarko et toute leur clique! C'est du pareil au même!

    pistache33
    pistache33      (réponse à iamagic)

    Tout a fait d'accord avec vous. JUPPE sera la continuité de HOLLANDE a,ors non on a assez donné. Il faut du sang nouveau et jeune.

  • Hamham
    Hamham     

    Juppé restez à Bordeaux.

    sortilege
    sortilege      (réponse à Hamham)

    mieux , retournez dans votre cabane au canada !!!!

  • sortilege
    sortilege     

    pas de sa faute le pauvre , c'est l'âge !!!!!!!!!!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à sortilege)

    et en plus c'est vraiment dans sa nature, d'où son appartenance aux LRPS!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire