En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Mauroy, photographié en 2011.
 

La classe politique dans son ensemble a salué la mémoire de Pierre Mauroy, décédé vendredi à 84 ans. « Grand homme d’État », « grand 1er ministre », « homme sincère et loyal »... tous saluent l'homme et les « grandes réformes » qu'il a menées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • ghju
    ghju     

    c'est fou ce qu'on peut avoir beaucoup de qualités surtout quand on est mort

  • desourcesur
    desourcesur     

    A quelqu un, à qui, Mr Barre faisait remarquer au passage des pouvoirs en 1981, que malgré, les 2 crises du pétrole de 1973 et 1975, il lui remettait un pays avec les caisses pleines et un chomage de 1,5 millions en baisse grace au efforts fait mais pas electoralement digérés, comme dernièrement en 2012!!! Hommage à un homme servant de pivot à une politique qui 3 ans après faisait marche toute arrière devant le desastre et la faillite annoncée par 3 dévaluations, un doublement du chômage et des lois comme les 39 heures et la retraite qui ont mis notre pays à genoux. 40 ans après ses descendants devant ce desastre qui était prévu et évident s'apprête au changement, celui de rayer la retraite à 60 ans mais trop tard, le mal est fait, et dans l'opinion c'est les extrêmes qui à leurs tours par pur démagogie prospèrent en tenant à leurs tour s des promesses " DE CHANGEMENT" qui ne sont que rétropédalage!

  • mag42
    mag42     

    et oui.

  • pspd
    pspd     

    Et oui au prochain gouvernement de Hollande il va nous remettre toute la troupe d'incapables mitterrandistes des années 81 le seul a manquer à ce rendez vous sera votre cher ami détesté par une majorité de socialistes MAUROY.

  • Jean Edouard Laroche
    Jean Edouard Laroche     

    Et on dit que c'est un sommet de la gauche !!!!Un sommet de quoi?? De la décadence ? HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS

  • germaine Costa
    germaine Costa     

    Cela me fait bien rire jaune la perte collective de mémoire , et c'est d'ailleurs pour cela que l'on a toujours les mêmes incapables qui gouvernent hélas et qui nous ruinent dans tout....

  • lvc
    lvc     

    un homme certainement sincere,mais il a mis en forme les idees utopiques du socialisme,sources du declin economique francais.d'ailleurs 30 ans apres ses amis socialistes vont etre obliges de faire marche arriere sur les retraites...

  • Whatelse6
    Whatelse6     

    Pierre Mauroy a sûrement préférer partir avant de voir ses amis socialistes tuer son enfant. En effet, en augmentant le nombre d'années de cotisations pour avoir droit a la retraite, les socialiste vont tuer la retraite à 60 ans. Cela était peut être de trop pour cet homme.

  • CULBUTO31
    CULBUTO31     

    Une voix de moins pour les socialistes.

  • ageen
    ageen     

    On peut aussi ajouter et des journalistes socialistes lèches c........

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire