En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gérard Collomb en février 2012. S'il est réélu en mars, le sénateur-maire PS de Lyon prendra la tête de la première métropole française.
 

Avec la création de métropoles, le rôle des maires pourrait changer: compétences renforcées, budget décuplé… Ce redécoupage marque-t-il la création d’une nouvelle classe politique?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • toto34
    toto34     

    Certains maires se prennent déjà pour des seigneurs. Alors les "super machins", je vous dit pas...

  • boris2749
    boris2749     

    Nice EST une métropole, c'est la première.
    Cette création date du 31 décembre 2011 et fait suite à la loi numéro 2010-1563 du 16 décembre 2010.
    Alors comme invention socialiste on fait mieux. Encore une fois vous vous réveillez après la bataille à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi.

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    question de frique encore tout ça et qui se fera encore bais.r dans l'histoire ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    LA FRANCE CROULE DEJA SOUS LES ÉLUS. Quand les parlementaires réduiront significativement le millefeuille ??? le nombre d’élus ??? les indemnités (dont certaines sont non imposables) ??? les avantages en nature ??? les privilèges ??? les facilités ??? les retraites avantageuses apparentées aux régimes particuliers ??? le cumul des mandats ??? etc. … qu’ils se sont octroyés depuis des générations d’élus!!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Un vrai bord.l quoi !!!

  • jojobo
    jojobo     

    En gros un parrain intermédiaire !!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Exact !

  • br71
    br71     

    Les Socialos n'avaient pas voulus la réforme de Balladur et, ils nous pondent un truc pareil. Ils sont vraiment NULS. N'importe comment si cela se fait, il ne FAUT PAS REVER, ILS N'Y AURA PAS DE FONCTIONNAIRES EN MOINS !!!

  • klauss
    klauss     

    ces socialos me dégouttent de plus en plus.

  • LE REVOLTE
    LE REVOLTE     

    Bien dit booboo! Attention à la censure BFMiste! Reformons les régions dans un but politique , régions ou la gauche sera majoritaire pour encore plus de diktat! Et l'avis du petit peuple la dedans?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire