En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Décentralisation: le gouvernement revoit sa copie et le calendrier

Mis à jour le
Le président PS du Sénat Jean-Pierre Bel
 

Le président PS du Sénat a annoncé que le gouvernement allait revoir sa copie sur la décentralisation en présentant "trois textes distincts" au lieu d'un seul.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    SARJOZY avait commencé le démantelement en douceur des départements et donc des conseils généraux en voulant dévlopper le passage des agents des département en agent régionaux ..... mais on ne lui en a pas laissé le temps..maintenant le Sénat est monté au créneau pour les collectivites alors plus rien ne sera fait avec Hollande, Hollande qui ne veut pas touché aux collectivités majoritairement à gauche et aux secteur public qui ont bien voté !!!! alors c'est cela la justice de Hollande à vous de juger ..les régimes spéciaux, il a peur des manifestations ....!!!! c'est le privé qui trinque avec cette bande de rigolos qui veulent nous faire passer leur injustice pour de la bonne gestion alors qu'il y a deux fois trop de fonctionnaires en france qui plombent le déficit public !!!voila la Gauche !!!!!

  • vauban
    vauban     

    hein c'est bien l'état centralisé qui veut s'occuper de tout et surtout de ce qui est de la compétence des régions

  • Aramis
    Aramis     

    Sarkozy n'avait qu'à faire le boulot ,pourquoi ne l'a t il pas fait ?c'est bien de critiquer encore faut il être constructif !!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    Qu'ils commencent à enlever le cumul des mandats de nos politiques voilà des doublons qui coûte cher aux Français puis les doublons de nos collectivités il y a trop de chefs qui ne servent à rien

  • Herodias
    Herodias     

    Que vont-ils encore nous pondre !!!!!!!! Je ne leur accorde plus aucun crédit ...... et m'attends au pire ..... bricoler c'est bien mais encore faut-il savoir se servir des outils !

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    trop de structures administratives en France avec redondance de compétence mais aussi d'incapacité de prise de décision!! ce qui fait beaucoup de fonctionnaires ou "agents territoriaux" qui font le même boulot pour des organisations différentes. et tout ça coûte cher, très cher......

  • resistance44
    resistance44     

    Bob le bricoleur va nous inventer un nouveau niveau administratif pour créer des emplois sauvegardés pour les copains......

  • camille
    camille     

    bravo mme Lebranchu, 10 mois pour rien, encore un petit tour et on recommence, ça fait rien la paie tombe

  • Tony24
    Tony24     

    surprenant... quand on connait l’honnêteté du gouvernement

  • Carambar
    Carambar     

    choc de simplification : 3 textes pour le prix d'1

Votre réponse
Postez un commentaire