En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Copé à l’Assemblée nationale le 14 janvier.
 

Jean-François Copé a été bousculé, mardi matin, lors du petit déjeuner de l'UMP. En cause, sa proposition de fusionner régions et départements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • rebeIle80
    rebeIle80     

    oui

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi plus un département qu'une région ? Que peut un département rural sans dynamisme économique ? Comment finance-t-il ses infrastructures, ses services ? Le département a été très utile en France, quand les gens se déplaçaient à pied ou à cheval et qu'il y avait une usine dans chaque village. Ce n'est plus le cas. De toutes façons ce n'est pas l'existence d'un échelon qui pose problème mais son financement et la redondance des dépenses. Il est impossible qu'une collectivité local nouvelle, qui gère donc des services qui étaient jusque là gérés par d'autres (qui existent toujours) aient une mission UTILE à plein temps. Si ça se résume à chapeauter et organiser les collectivités on peut parfaitement imaginer des sessions extraordinaires composées du personnel de chaque collectivité avec présidence tournante. Ca se fait déjà beaucoup, permet un travail efficace et économise énormément. Bien évidemment ça représente des postes en moins pour placer les copains. Mais il faut que les contribuables reprennent la main sur ce genre de question.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous, qui n'êtes pas capable de rédiger un commentaire lisible, vous travaillez dans une commune ... Et bien ils sont mal barrés vos administrés ...

  • lolodu54
    lolodu54     

    Copé est un calculateur opportuniste . Copé "préconise" quelque chose , Copé GAGNE quelque chose ! c'est l'évidence meme !

  • Juillet48
    Juillet48     

    Des ragots de couloir comme d'habitude et on appelle cela des informations…

  • jojobo
    jojobo     

    Les régions et autres agglomération ou métropole ne sont la que pour la magouille et surtout pour augmenter les impôts sans en avoir l'air . Pour une France gardant sa souveraineté les départements sont la seule entité nécessaire et qui a fait ses preuves depuis longtemps, mais pour une France province de l'Europe ce sont les régions qui sont a privilégier !!!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Pourtant pour faire des économies il va bien falloir supprimer l'un des deux du "1000 feuilles" et les fonctionnaires qui vont avec !

  • valgego
    valgego     

    Grandeur et servitude de l'allégeance à un parti politique , merci mon dieu de m'avoir éviter cela .

  • tistou
    tistou     

    Pour ma part j'attend que l'on me présente une autre tête sinon ce sera FN

  • Huguette33
    Huguette33     

    ily a bien longtemps que COPE ne représente plus RIEN !!! hi hi hi

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire