En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiscalité de la résidence principale suscite le débat à l?ump
 

PARIS (Reuters) - L'hypothèse d'une imposition de la plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence principale, proposée sous conditions par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Même Barroin c'est apperçu de la bêtise du projet!

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    quand il s'agit du logement de gens n'ayant qu'une résidence principale car ils achèteront un nouveau logement au prix du marché. C'est la double peine. Complètement injuste pour les gens dans l'obligation de déménager pour diverses raisons.

  • le plumé
    le plumé     

    un émir du quatar vient d'acheter l'hotel Lambert à Paris pour une somme de 80 millions d'euros comme résidence secondaire, pour lui on fera un génial cadeau fiscal pas de taxe et impôt sur les plus values lors de la revente!!!!

  • choupi65000
    choupi65000     

    c'est un peu bas ,par contre pour ISF le plafont est un peu trop haut 4 millions :c'est plus de 200 ans de travail pour un smigcard !!on voit bien que les politiques sont loint des réalités de la vie !...

  • cacape
    cacape     

    Le mieux est à ce moment là de demander un recours gracieux aux impôts puisque ce que vous touchez vous le remployez pour une résidence principale. Vous pouvez demander au député du secteur de vous appuyer.Vous savez tout de même que par rapport au prix d'achat, vous ajoutez les frais et droits et vous indexez le tout grâce au coéfficient d'érosion monétaire fixé par l'administration. Conservez 4 ou 5 euros pour la vaseline parce que d'ici 2012 il y en aura d'autres.

  • bravo.
    bravo.     

    une bonne solution pour eviter la speculation immobiliere dans les grande ville ,il faudra la detenir 15 ans sans decote pour ne rien payer

  • fulano
    fulano     

    j ai acheté ma résidence principale il y a 8 ans 100000 e je suis muté je la revend 120000.je suis taxé sur 20000.dans ma nouvelle région je ne trouve rie à mons de 120000.eh bé je l ai dans le bas du dos.merci coppé jacob sarko.
    es que si martin bouigue revent son bateau avec + value ilsera taxé

  • babache
    babache     

    comme dhabitude le gouvernement veut agraver certaine situation remarque le peuple français ne bouge pas il aurait tord d en profiter

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    ""---je veux que chaque Français puisse être propriétaire---" il ne faut pas se faire d'illusions, ce sont les plus petits qui paieront.

  • padoue
    padoue     

    Il faut réformer tout en ménageant son électorat!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire