En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dati : "le délit de sale gueule contre Jean-François Copé doit s'arrêter"
 

Pour, l'ancienne-garde des Sceaux, soutien de Jean-François Copé, l'UMP se "ridiculise" en ayant deux groupes à l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • PIALF
    PIALF     

    Mr COPE se charge bien tout seul d' alimenter " le d&li de sale gueule" dont Mme DATI pretend qu' il serait l' objet !
    Je me demande où elle est aller chercher cela ?

  • PIALF
    PIALF     

    FILLON ne doit pas dissoudre son groupe à l' Assemblée Nationale tant qu'il n'aura pas l' assurance avec des garanties de l'organisation d' une nouvelle consultation transparente et démocratique à l' UMP ! Si non il risque après cette dissolution que la consultation des adhérents passe à la trappe ! Le président auto proclamé enterrera la "re votation" et les démocrates de l' UMP seront à nouveau floués !

  • Jacques76
    Jacques76     

    Merci pour ces explications didi. Mais je crois que ce qui a fait du tord à Mr. Copé, c'est son auto-proclamation hâtive, sans avoir tous les résultats complets et dans les jours qui suivent diffusé des chiffres d'écart de votants différents. Du reste sa cote de popularité a chuté sensiblement plus que celle de Mr. Fillon. Mais, effectivement si un nouveau vote est accepté par Mr. Copé, ce sera à lui de récupérer sa notoriété.

  • didi
    didi     

    DIDI
    Réponse à Jacques 76 : le trésorier de l'UMP, député DORD, filloniste, qui a tout signé pendant a démissionné de manière violente contre Copé, mais justement sans mettre un problème de financement pour Fillon en avant. J'en conclue, qu'il a signé un accord pendant la campagne, sur l'existence d'un compte au nom de Fillon, remboursable par l'UMP après la campagne. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut faire autrement, d'une manière comptable, puisque que Fillon n'a pas créé un parti puis fait campagne au nom de ce parti.
    Pour les départements d'outre-mer, ils ont été inclus, déclaration publique de Copé, sauf la Nouvelle-Calédonie, dont tout le vote de ce bureau de vote a été annulé pour cause de fraude avérée et contrôlée par la CNC. Idem pour le département des Alpes-Maritimes, totalement annulé pour cause de bourage d'urnes. C'était un gros apport pour Fillon, d'où leur colère. Comment se fait-il que les fillonnistes n'ait pas été très vigilants sur place à ce sujet? Trop sûr de sa victoire, on peut être négligent dans ce domaine. Après, il a été dit que cela aurait été des militants fillonnistes qui, persuadés que chez Copé on en faisait autant, l'aurait fait pour contrer par anticipation. De toute manière, avec une CNC qui a filmé tout son travail de contrôle, avec la moitié des filonnistes présents, une action en justice pourra contrôler au moins l'étude des recours fillon et l'étude des recours Copé. Quand Copé a fini par dire de Fillon, s'il veut aller en justice qu'il y aille, je crois qu'il sait ce qu'il dit. Michèle Tabarot avait déjà parlé de l'existence de cette video, actuellement sous scellée, sur BFM Tv, le lendemain de la proclamation de la CNC. Pourquoi cela n'a pas été repris par tous les médias ? Qui étaient les fillonnistes présents à la CNC ? Pourquoi n'ont-ils pas témoigné de leur travail ? Je suis d'accord avec Rachida Dati : il y a du "délit de sale gueule" de Copé, à l'intérieur de l'UMP, tout comme les chiraquiens l'ont fait très tôt de Sarko, nourrissant depuis le début la gauche médiatique. Pour moi, Fillon est en rage de s'être trompé de campagne et sait très bien qu'il n'aurait pas dû faire cette campagne en 2012, mais en 2015. Fillon est un prudent. Grande qualité. Il a eu peur que arrivé en 2015, il perdrait sa popularité. Il a confondu tactique et stratégie. N'a pas du flair stratégique en politique qui veut. D'autant qu'il faut pour cela aller mouiller sa chemise sur des terrains risqués. Il n'y a pas d'économies dans ce domaine. C'est ce que, avant lui, Miterrand, Chirac, Sarkozy avaient compris. Là, il semble bien que de toute manière, même avec "que" 998 vois d'avance Copé a compris. résultat : la réalité, c'est qu'il y a une fracture et générationnelle et de classe sociale au sein de l'UMP. Dont acte, ce n'est pas un drame, c'est une richesse. Reste l'action démocratique des militants à cristalliser. Un référendum pour revoter avec la même oraganisation juridique à l'UMP est un contre sens. Ou alors, il faut arrêter d'accuser le camp d'en face de tricherie. S'il y a tricherie dans une organisation, c'est qu'il y a un manque de contrôle, c'est tout.

  • PIALF
    PIALF     

    FILLON ne doit pas dissoudre son groupe à l' Assemblée Nationale tant qu'il n'aura pas l' assurance avec des garanties de l'organisation d' une nouvelle consultation transparente et démocratique à l' UMP !
    Si non il risque après cette dissolution que la consultation des adhérents passe à la trappe !
    Le président auto proclamé enterrera la "re votation" et les démocrates de l' UMP seront à nouveau floués !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais pourquoi enfin, allez, on revote jusqu'à ce que Fillon soit élu et après on en parle plus. En plus il l'a dit, il a la preuve des fraudes, il va saisir la justice là, c'est imminent depuis plusieurs semaines :D

  • setiano
    setiano     

    Etant doné la proclamation officlele qui en a été faite, après vérifiction et revérification, nous reconnaissons comme légitime que Monsieur Jean-François Copé occupe la fonction e Président de l'UMP.
    Par suite, nous ne sommes favorables à aucune autre consultation, qui ne ferait qu'ajouter au ridicule de la situation.

  • vauban
    vauban     

    "le délit de sale gueule contre Jean-François Copé doit s'arrêter"__touche pas à mon pote

  • jeconstate
    jeconstate     

    Ha le BOURDIN le matin à 8h30.
    Il a un manque d’éducation incroyable.
    Il pose des questions, une seconde après il coupe la personne qui se trouve devant lui.
    En + il fait supporter ses idées politiques.
    Un grand manque d'éducation de la part de ses parents.
    Un bon coup de pied au cul pour remettre tout ça en place.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Vous n'êtes qu'une bande de misogynes !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire