En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale
 

L'industriel Serge Dassault a de nouveau échappé mercredi, de justesse, à la levée de son immunité parlementaire, le bureau du Sénat ayant rejeté une demande en ce sens de la justice.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    goinfrés de privilèges et d'indemnités" plus crédibles au vu de tous ces scandales.

  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    MAIS IL POSSEDE TANT DE CHOSE DONT LE FIGARO JE CROIS........UN HOMME PUISSANT DONC AU DESSUS DES LOIS DE VALLS....

  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    DASSAULT DEPUIS 30 ANS C'EST UNE MAFIA PROTEGEE PAR LES POLITIQUES...LE GUERINI DE DROITE.

  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    Le SENAT c'est la HONTE de la République, une maison de Retraite HUPEE ou on se sert les coudes aux frais du contribuables.

  • boris2749
    boris2749     

    La droite a fait bloc c'est un fait. Mais deux voix de gauche ont permis à Dassault de conserver l'immunité parlementaire. Inutile de vous entredéchirer car sur le sujet vous avez la même responsabilité. Aujourd'hui vous ne rendez plus compte au peuple, vous avez oublié le sens de dêmos (le peuple) et de kratos (le pouvoir) pour ne vous souvenir que de kratos. Cet épisode éloigne un peu plus le peuple de ses représentants. Il augmente encore la défiance envers la classe politique. Ne vous étonnez pas que de plus en plus de gens se tournent vers le FN. Au dela de l'idéologie politique beaucoup en ont assez de vos combines, malhonnêteté, de votre immunité perpétuelle et de votre capacité à vous auto-amnistier.

  • toto34
    toto34     

    Elus pour 9 piges, une bonne grosse paye, pleins d'avantages, une grande vie de notables bien en chair, pas trop d'efforts et surtout de grands donneurs de leçons. Ces gens là me dégouttent profondément... Je les vomis.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Avant le vote à main levée, le jour où les hémicycles seront pleins, la démocratie aura avancé... Inutile de parler courage ou honnêteté à toutes ces faignasses, elles ne savent pas ce que c'est. Pognon, pognon, là ça passe déjà mieux.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui comme ça les élus ne réfléchiront plus par eux même et suivront comme des moutons de Panurge le dictat des capos....

  • Kaidaten
    Kaidaten     

    Comme en Corée du nord. On lève la main pour voter favorablement au chef. Honte à ceux qui osent voter contre (ou plutôt ne pas voter) en ne levant pas la main. On les lynche ou on les exécute.

  • alilou
    alilou     

    Je suis contre le vote à main levé,le vote doit rester confidentiel,par contre je suis pour la fermeture du Sénat,qui nous coute beaucoup d'argent pour peu de résultat,en 2OO2 la gauche l' avait demandé,encore un tourne jaquette.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire