En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Darcos : « Un retour aux bases : lire, écrire, compter »
 

Le rapport Attali propose des cours d’économie et d’informatique en primaire. Xavier Darcos, lui, veut « refaire de l’école » à l’école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • KOLO
    KOLO     

    DARCOS est minnistre, il prend enfin conscience de sa tâche, et oui à l'école le enfants doivent apprendre à lire écrire et compter. Oh darcas tu es trop fort,

  • Rana
    Rana     

    Je suis tout à fais d’accord !!! Dans mon lycée, beaucoup de postes d’enseignants ont été supprimés, même des sections spécialisées. « C’EST QUI QUE L’ON DOIT REMERCIER !!!!! » Vous dites vouloir redynamiser l’éducation cependant ce n’est pas en suppriment des postes d’enseignants que vous allez améliorer les choses. Je trouve que c’est révoltant, mais après tout cela vous importe peu car vous avez finis votre scolarité. Vous devriez vous intéresser particulièrement à ce qu’il se passe au cœur de l’enseignement, comme par exemple les programmes scolaire, l’absentéisme, l’emploi du temps et j’en passe…

  • Elie
    Elie     

    je suis très interpellé par le snouveaux horaires de l'éducation nationale dans l'école primaire. Pour que certains parents puissent dormir le samedi matin, on a supprimé l'école le-dit samedi.Mon fis agé de 9 ans et demi à toujours passé à la classe suivante avec une moyenne de 85 %. Mais voilà, c'est la catasthophe. Ces copains qui passaient avec 55 % ont des cours de rattrapage. Donc , ils arrivent à son niveau, alors que lui doit tout apprendre avec des heures en moins. Il est pénalisé.Son professeur lui met la pression, et cela l'énerve et nous ses parents aussi. Il y a un gros problème d'horaire dans votre nouvel mode d'éducation. Et ce"s livres à lire. Il sont inintéresssants. Si mon fils d'écroche,je pense que c'est a votre nouvel mode d'éducation, et là il serait bon que vous me donniez des explications très rapidement.

  • charles9
    charles9     

    il y a deux séries de fondamentaux :
    1 : lire, écrire, compter
    2 : bonjour, s'il vous palît, merci

  • provence
    provence     

    les discours sont bien jolis (aider les élèves en difficulté, soutenir les enseignants...) mais quand on voit ce qui se passe sur le terrain...Pour parler concret: dans l'académie d'aix-marseille environ 3500 h postes supprimées et conséquence dans mon collège: 25 heures postes supprimées, soit adieu a certains profs qui vont aller silloner les routes, partagés entre plusieurs établissements,et pour faire les heures qu'ils faisaient sur le collège ( car on a perdu des heures, mais pas d'élèves, le nombre est identique!!!) elles vont être imposées en heures supplémentaires aux collègues restants!!Inadmissible! Alors ras-le-bol ds jolis discours pour se faire bien voir.La réalité sur le terrain est bien différente. Donc moi qui suis dans une zone ZEP et sensible, les élèves n'auront plus de soutien en français, maths, et anglais l'année prochaine! Bravo les nouvelles dispositions!!Merci M. Darcos

Votre réponse
Postez un commentaire