En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos, a répondu aux questions des auditeurs
 

Le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, est revenu sur la réforme du lycée et du système éducatif dans son ensemble.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • NATGTD
    NATGTD     

    je suis MA en arts - plastiques depuis 1991, je suis passée en cdi depuis 2005, scandaleux !!! toujours dans la même situation de travailleur au rabais !!! pour la même fonction qu'un titulaire ! obligation de renouveler une demande de contrat tous les ans malgré une fumisterie de CDI !SCANDALEUX JE GAGNE 1454 EUROS pour un temps partiel de 80% AVEC Y COMPRIS UN COMPLEMENT FAMILIAL POUR 3 ENFANTS (J'en ai 5 raison pour laquelle , le tourbillon de la vie , je n'ai jamais passé mon CAPES ) je suis fatiguée de n'avoir aucune reconnaissance professionnelle et de n'être qu'un pion , qu'une éventuelle statistique , d'être une page blanche au niveau de cette grande machine à broyer : l éducation nationale !!!
    pour tout contact ...

  • clotaire
    clotaire     

    je crois qu'il faut vite prendre le taureau par les cornes avant qu'il soit trop tard
    j'ai sur créé sur facebook un groupe: maitre auxiliaire en colère alors allons y regroupons nous et faisons noous entendre!!!!!

  • cedriceps
    cedriceps     

    Bonjour,

    Je suis maître auxiliaire depuis 2000 et quelques interruptions de contrats. Je n'ai aucune solution de titularisation car le concours EPS est fermé depuis 3ans et le sera encore en 2010; 2011; 2012...

    Que faire????????

  • mayssa
    mayssa     

    Je suis dans la même situation chers collègues. Après 5 années le public, 18 mois de chômage, 3 années dans le privé,3 admissibilités au concours, je ne peux pas non plus prétendre à une éventuelle contractualisation, ces 18 mois d'interruption n'ont pas été voulus, je les ai très mal vécu, que va t-il se passer pour moi et pour les collègues qui sont dans la même situation?

  • stéphanie83
    stéphanie83     

    M. Bourdin,
    Je me permets de solliciter votre aide car je ne trouve plus d'issue à ma situation professionnelle. Je viens d'effectuer ma septième rentrée scolaire en tant que maître auxiliaire de physique et suis titulaire d'un bac+4. Je ne peux prétendre à un CDI car j'ai eu une unique rupture de contrat durant ces sept dernières années ( il faut six CDD consécutifs) et ne pourrais à priori plus me présenter au concours dès 2009. Je pense que depuis sept ans ( notes administratives, relation avec les parents et les élèves) avoir fait mes preuves dans l'enseignement pourtant faute de concours et de niveau je ne vais peut être plus pouvoir continuer à enseigner. Auriez vous des informations sur l'avenir des maîtres auxiliaires dans mon cas?
    Si il n'y avait aucune issue y-a t-il une reconversion possible dans le privé?
    En espérant que vous puissiez répondre à ma requête.
    Stéphanie GI. ( *)
    PS: J'ai envoyé un courrier au cabinet de M Le ministre... sans réponse!

    [color=#840000]* Publication de coordonnée personnelle non autorisée
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • Lagardère
    Lagardère     

    Les fautes encore presentes sur les messages internet devraient être corrigées avant que d'être publiées.Que ceux qui n'ont rien compris à "l'éducastration nationale"
    aient la pudeur de se taire !

  • TRUE THOUGHTS
    TRUE THOUGHTS     

    Raz-le-bol de toutes ces réformes politiques.
    Laissez les profs & élèves travailler dans le calme.
    Le problème, c'est le manque d'investissement de certains élèves, et même dans le privé, ils ne font pas mieux! Et leurs cancres, dans le privé ils ne les gardent pas.

  • patviro1
    patviro1     

    grace a Jospin c est devenuplus dur de raterle bac que del avoir
    resultat des jeunes quii font 5 fautes d orthographe a la ligne et qui ne savent pas parler francais
    evidemment dansle prive.....
    en general on engage les plus motives ,competents et bosseurs
    reste alors le public......pour pouvoir faire greve chaque semaine

Votre réponse
Postez un commentaire