En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville
 

« Une des clés de la retraite », selon Xavier Darcos : l'emploi des seniors. Et le ministre du Travail d'évoquer un projet de loi pour interdire les plans sociaux visant ceux-ci.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • max57100
    max57100     

    Dans la sidérurgie il étaient impossible de garder les usines donc les personnes au dessus de 50 ans aussi,il y a eut des luttes justement pour qu'ils ne soient pas au chomage mais ait une RETRAITE CONVENABLE!!!!!

  • patou 53
    patou 53     

    facille pour faire travailler les seniors au dela de 60 ans acheter sont travail!!!!facile le salarie donne admeton 15000 euros a sont patron quil devras remboursser a sont salarier au dela des 60 ans avec interets meton sur cinqs ans sans pouvoir le metre dehort ;le patron a eu de la tresorerie le sala rie sont rembourssement sur cinq ans et voila les seniors ont le boulot jusqua 65 ans!!!!

  • bluesun
    bluesun     

    1990, vous avez prônez le jeunisme, 30 ans c'était déjà trop vieux pour le travail. Au nom de l'Europe, vous avez laissez faire les licenciements sans broncher afin de payer moins de retraite le moment venu, et aujourd'hui qu'il n'y a plus d'emplois ni pour les jeunes encore moins pour les seniors vous voudriez les remettre au boulot à l'âge de la retraite? mais pour effectuer quel emploi ? effectuer quels stages? Avec pour motivation des salaires de misère? Faut pas rêver vous avez tout foutu par terre ouvrez donc les yeux bande d'incapables!!!
    Honte sur vous messieurs les politiques de 1981 à aujourd'hui.
    Les seniors sont obligés d'aller au resto du coeur à cause d'une retraite minable et après avoir travaillé toute une vie pour payer vos salaires et assurer votre confort, votre sécurité aussi car vous ne connaîtrez jamais les affres du chômage et de la précarité ni la peur de la rue car même sans emplois vous aurez à vie des revenus plus que corrects.
    Delon disait il y a peu de temps que "Sarko s'est entouré de bras cassés" on est en dessous de la vérité.
    Allez trouvez autre chose pour justifier vos larges revenus.
    Place aux jeunes, ils en ont besoin pour arriver à toucher leur retraite il va leur en falloir des trimestres. Quant aux seniors payez des retraites descentes sans impôsitions. Vous voyez vous avez là une bonne idée pour augmenter les retraites "les seniors ne paieront plus d'impôts" demain vous êtes calife à la place du calife"
    Bien sûr pour l'emploi du calife vous pouvez toujours rêver car là nous votons.

  • Lolotte42
    Lolotte42     

    Commence déjà par donner du travail aux JEUNES... G.C. !

  • OLLA
    OLLA     

    Darcos est dans son bureau feutré il a même pas remarque que les grosses boites de l'indutries automobiles avaient mis tous les seniors dehors en fin d'année 2009 .La grande braderie a débuté en septembre 2009 ,et je dirai m^me pour la marque au losange il est impossible maintenant de faire un nouveau véhicule le savoir faire est dehors et avec la prime de départ non imposable. Darcos est complétement a coté de la plaque comme Estrosi d'ailleur.Toute la recherche est délocalisée depuis maintenant 3 ans en COREE et chez DACIA. Un ingénieur a 500 Euros par mois pouquoi se priver.Pauvre DARCOS !!!!!!!

  • Le Caneton Menotté
    Le Caneton Menotté     

    Le Pauvre Darcos, cela doit faire un sacré moment qu'il n'a pas travailler dans une Grande ou Moyenne entreprise. Quand celles-ci souhaitent dégraisser, elles font dans un premier temps une communication demandant à celles ou ceux qui souhaiteraient profiter d'un départ volontaire moyennant une négociation (légère)... ceci ne rentre pas dans un plan social. Quand le nombre de postulants au départ est supérieur à celui envisagé par les directions, ils font après du porte à porte en minorant la somme de cette négocation... Darcos se fout de la gueule des séniors

  • alpha7
    alpha7     

    M. Darcos vous êtes dans un monde imaginaire. (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) connaissez-vous vraiment la signification du mot travail ? J'en doute. Aller faire un tour sur le terrain. Les grandes sociétés ne sont pas intéressées de garder les seniors de 50 ans et plus.Dans les meilleurs des cas s'ils restent dans lesdites sociétés on ne leur accorde aucune augmentation de salaire et de surplus avec une double charge de travail. Alors ! Franchement vos beaux discours me laissent perplexe

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Avant d'essayer d'interdire aux entreprises les "plans sociaux" ils ferraient bien d'interdire les licenciements aux entreprises qui font des bénéfices, qui ont bénéficié des aides publiques ou qui délocalisent à taïwan et autres.

    A bon entendeur.

Votre réponse
Postez un commentaire