En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville
 

Au lendemain du lapsus de Nicolas Sarkozy qui a parlé de "coupables" au lieu de prévenus dans le procès Clearstream, le ministre du Travail Xavier Darcos, tente de défendre le Chef de l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fulano
    fulano     

    es ce 1 parent du prof de périgueux comdamné pour fraude au exam!!!!!!!

  • évoila
    évoila     

    Que votre voeu de fin de post se réalise car comme l'a dit hortefeux (sic):
    "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

    Mais, sans doute, parlait-il des "Auvergnats" ;-))))))

  • MECHERI
    MECHERI     

    Je n'ai pu m'empêcher de bondir à la 2ième partie de la déclaration de notre Président au sein de l'hémicycle de l'ONU, lorsque celui-ci a prétendu haut et fort ne pas être Homme à mentir.
    Pour mémoire il convient de rappeler que Monsieur Nicolas Sarkozy s'est approprié en 2005 la désignation du 1er Préfet issu de l'immigration, d'origine musulman en la personne de Mr aïsa Dermouche; le tout bien évidemment pour lui assurer un vote favorable des huit millions de français composant cette partie d'électorat, de plus en plus mobilisé.
    Or, ceci est catégoriquement faux puisque le 1er Préfet issu de l'immigration est Mr chérif Mecheri, nommé en 1945 !!!
    Emblématique exemple d'intégration au moyen de sa seule force de travail, il acheva sa carrière en qualité de Conseiller-maître inamovible au sein de la cour des comptes, où il repoussa l'âge de sa retraite plus que de raison ! Ces faits m'ont encore été dernièrement confirmés par Monsieur Seguin, 1er Président, Mr Benard Procureur général ainsi que par Mr Potton en charge du comité d'histoire de cette vénérable Institution.
    Entre temps, Mr Mecheri qui avait l'absolue confiance du Président Auriol et de Mr pierre Mendès France a rempli les fonctions de Secrétaire Général de l'union française et à la Présidence de la République.
    Enfin, ce n'est pas faire injure à notre Président que de rétablir cette vérité historique, d'autant qu'à l'époque, en sa qualité de Ministre de l'Intérieur et donc en charge des questions d’immigration et des cultes, à ce titre, il ne pouvait pas dire qu’il ne savait pas …
    Et, comme il faut toujours conclure par une note optimiste, espérons que l'actuel gouvernement fera, au vu de l'actualité récente et d'ici peu, une place un peu plus grande à ceux qui souhaitent réellement s'engager dans la voie politique, pour dignement représenter cette fraction inaudible de la population.
    En conclusion, une meilleure représentation aurait non seulement le mérite de défendre cette première valeur de la République, qui demeure la fraternité, mais aurait également valeur d'exemple pour les exclus en tout genre. Ici, il est inutile de rappeler que si la diversité est notoirement représentée au sein du gouvernement, il n'en demeure pas moins que les préfets et sous préfets d'origine francophone n'atteignent pas même 2 % des effectifs !!! Il serait donc temps que l'Etat montre l'exemple et trace le sillon nécessaire pour faire admettre la diversité dans la société française, au premier chef au sein de l'entreprise. Bien évidemment, pour se faire il convient d'avoir le courage politique nécessaire. En résumé de concrétiser les belles promesses jusqu’alors non tenues, en passant aux actes …

  • hermes 34
    hermes 34     

    surtout de gauche,,vous avezSi le nom de Sarkosy a été rajouté,c'est qu'il y a un ou des coupables.Vous les journalistes,vous avez au moins du "grain à moudre" et vous extrapolezIl me semble que Villepin joue l'offensé,n'est-ce-pas lui qui a parlé d'acharnement donc,il voit en Sarkosy,le coupable ;là,aucun de vous ne l' a relevéEncore une affaire qui finira aux aubliettes avec plein de livres à la clé.

  • enervé
    enervé     

    600 000 chomeurs de plus cette année et l'argent qui va aux banques surtout pour ce à quoi ca sert c'est se fouttre du peuple français alors oui les français eux sont bien irrités à force de se faire mettre pas cet homme et ses copains de l'ump.rendez vous en 2012 faudra pas louper ce rdv.

  • p'titnain
    p'titnain     

    le cancre de darcos serait meilleur en spychologie infantile qu'en mathematique ?Impossible ce doit etre de la lêche

  • footix85
    footix85     

    Nous aussi nous sommes irrités parun président parti civil, qui est aussi le chef du parquet et de la justice, ils seront obligés de prendre les décisions du Président.
    Quelle Justice?

  • gamsou
    gamsou     

    meme si sarko avait tort ya t'il quelqu'un a l'ump de lui dire merde.et non ya que des faux*

  • xid
    xid     

    et nous 70% francais nous somme tousent irritès PAR SARKOSY

Votre réponse
Postez un commentaire