En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Darcos s'attire les foudres des enseignants.
 

Le ministre de l’Education Nationale, dans une vidéo qui circule sur le web, remet en cause la scolarisation des enfants entre 2 et 3 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • loulou89
    loulou89     

    le francais est déja bien difficile a apprendre ou a ecrire , l'anglais qu'on ajoute ca sera un peu trop , il n'y a plus d'ecole samedi , les programmes seront plus lourd , et ya des chances pour avoir des echecs scolaire

  • hedre
    hedre     

    pour me démontrer que je suis hors sujet tu n'es pas obligé de t'y mettre toi aussi.
    eh non! comme quoi on peut être super intelligent et se tromper. J'ai voté blanc aux 2 tours si ça peut t'intérésser.
    il n'y a rien d'orienté, j'en ai autant sur les bandits de droite si tu veux.
    2 précisions avant de te laisser à ton savoir:
    - incompétent abruti: je te parie dès à présent que 50 % + 1 des électeurs nous remettront le même le prochain coup
    - le père qui a perdu son fils en Afghanistan a perdu un fils qui avait choisi, je ne suis pas sûr que le contaminé ait choisi lui

  • Socrad
    Socrad     

    Vu comment ils nous foutent dans la merde tous ces ministres, il en faut bien un pour nettoyer la merde. C'est Crados sui s'y colle

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... chez toi les hors sujets, enfin bref...
    Tu parles pour toi quand tu dis "incompétent abruti" car suivant tes posts il est bien possible que tu aies voté pour sarko en 2007 non, me trompe-je?

    Ce que tu prônes là c'est ni plus ni moins la révolution, voir la guerre civile, car que faire quand en France 20 régions sur 22 sont dans l'opposition et que la paupérisation continue?

    Mais je pense que tes propos sont "un peu" orientés, car tu reviens sur le sang contaminé sans parler d'"un père assez désespéré, ayant perdu son fils unique" en Afghanistan "pour aller supprimer..."

  • hedre
    hedre     

    Il n'empêche que ce sont eux qui ont raison, ils se remplissent les fouilles et nous, la seule chose que nous sachions faire c'est râler. Quand on meurt la seule chose qui compte c'est ce que vous laissez à vos héritiers et de ce côté là ils sont mieux lotis que nous.
    Les incompétents c'est nous, pauvres abrutis qui ne savons que râler et qui revotons en permanence pour le même cheptel. Le jour où nous aurons le courage de demander des comptes à nos élus et de les virer s'ils ne sont pas au rendez-vous, voire de les descendre s'ils reviennent par des portes dérobées, ils serreront un peu plus les fesses.
    Je suis surpris depuis toujours qu'il n'y ait pas plus de capacité de révolte dans ce pays. Même à titre individuel. Un seul exemple: le sang contaminé; je ne comprends toujours pas comment dans le paquet des contaminés il ne ce soit pas trouvé un père assez désespéré, ayant perdu son fils unique, pour aller supprimer ce qu'on a pudiquement appelé: un responsable non coupable.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Tout comme l'autre qui déclare que le bouclier fiscal profite aux classes moyennes, comme borloo et ses nouvelles taxes "écolo" (puis recul), comme mam et son edvige (puis recul), comme l'annonce de la suppression de la carte famille nombreuse (puis recul), le nouvel avion de tsarko, le Pape à l'Elysée etc ...
    TOUT EST PROVOCATION pour dire après "vous voyez les Français toujours entrain de gueuler, ils n'acceptent pas les changements ..."

    En attendant le pouvoir d'achat, dont il avait dit qu'il en serait le président, à chuté, pour les smigards de 0,40 % en un an!! et je ne crois pas que les carburants soient pris en compte dans le calcul du coût de la vie.

    Pour revenir au sujet entendez plutôt ce que dit cette directrice qui a 30 ANS D'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE et vous constaterez que "les couches et la sieste" n'ont rien à voir et qu'il s'agit bien d'une provocation de plus de la part de cet incompétent qui change d'avis comme de chemise ayant, il n'y a que 2 ans, salué les nouvelles orientations prises pour l'éducation nationale et chamboulant tout aujourd'hui.

  • cjfc63
    cjfc63     

    avec bac plus 5,caissiere esclave dans une grande surface ou changer quelques couches,mon choix est fait.
    Je change les couches car au moins,on est sûr de la fraicheur du produit du jour...

  • hedre
    hedre     

    moi je crois que c'est de serveurs compétents dont a le plus besoin l'Education.Je crois qu'un bac+3 accés sur la spécificité de ce métier particulier doit largement suffir. Je n'ai aucune certitude qu'un polytechnicien s'en sorte mieux qu'une maitresse qui aime les enfants, mais peut-être faut-il commencer par ça messieurs les Profs (pour professeurs, par pour professionnels)

    J'attends qu'on me démontre pourquoi pour s'occuper de gosses de 2 ou 3 ans il faut autant d'années d'étude qu'un ingénieur. Comme j'attends toujours que l'on me démontre qu'une entreprise à qui on retire 1% des effectifs va s'arrêter de tourner. quan d on va à l'école jusqu'à 24 ans on cumule pas mal de profs et je peux vous assurer que j'en ai eu de sacrés *. S'ils avaient fait partie des 1% le monde de la culture s'en serait remis. Ceux-là n'ont pas passé une heure à préparer les mêmes cours qu'ils faisaient depuis des années. Comme j'attends qu'on me démontre pourquoi autant de profs sans élèves devant eux. Ou pourquoi faire grève quand ça emmerde le plus les élèves et non le gouvernement.

  • alcido
    alcido     

    Oui, oui, mais mon point de vue est maintenu, le rôle d'un ministre n'est pas de lancer des formules à l'emporte-pièces, qu'il soit de droite ou de gauche, c'est d'administrer au mieux le domaine dont il a la charge et les personnels d'Etat dont il est le supérieur. Qu'il laisse les bons (ou mauvais) mots aux parlementaires qui s'en repaissent entre deux banquets! Chacun son travail, et il faut savoir garder de la hauteur : ça ne s'apprend plus dans les grandes écoles ?

  • nicho
    nicho     

    Qqs petits correctifs:
    - il ne s'agit pas d'un diplome mais d'un concours... les enseignant pouvant avoir indifferamment une licence de droit, de biologie ou de sports!
    - qd on parle de bac +5 soyons clair... 3 ans d'universite, 1 an de preparation au concour et 1 an de stage
    - la polyvalence dont vous parlez ne demande pas de connaissance tres approfondie de la part de l'enseignant

    Je vous propose une autre piste de reflexion qui ne manquera pas de vous faire rire:
    les eleves de primaires doivent maintenant apprendre l'anglais. Les enseignants ne parlant pas anglais (et je vous jure que c'est pas des cas isoles) devaient recevoir le soutien d'enseignants specialises intervenant sur divers classes / ecoles. Sur les qqs cas que je connais les fonds n'ont jamais ete debloque et ces enseignants ne parlant pas anglais sont bobliges d'assurer les cours!
    Les resultats seront probants.... et ne parlons pas du fait que ces heures d'anglais "pour rien" en enlevent a d'autres matieres!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire