En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Darcos, ministre de l'Education, était l'invité des Grandes Gueules jeudi 12 février
 

Les présidents d'universités ont demandé à Xavier Darcos de « repousser à 2011 la mise en place des nouveaux concours de recrutement ». Mais le ministre de l'Education s'y est vite refusé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • bohort
    bohort     

    si vous pensez "mériter" vos vacances alors nous ne pourrons jamais nous entendre
    vous n'avez décidemment aucune idée de ce qu'est le travail dans le privé

  • Biloutt
    Biloutt     

    Désolé mais si il y aura toujours un concours pour devenir prof et dans le cadre de la formation des maîtres, le concours se déroulera au cours du troisième et du quatrième semestre de master. Il est important de ne pas faire de la désinformation.

  • jean-jacques209876
    jean-jacques209876     

    Par cette déclaration, notre ministre a bien choisi son émission, celle des Grandes Gueules. Sauf que c'est sans humour qu'il qu'il se prend pour le grand patron d'une entreprise, qu'il considère le ministère dont il est en charge pour son propre bien (11 marques de la 1ère personne en 4 phrases!), tout en montrant une fois de plus combien il ne connaît rien de la réalité de la formation des enseignants. On peut recruter n'importe qui n'importe comment et en les formant mal ou pas du tout, mais c'est avec l'argent de nos impôts que ces gens seront payés, et ce sont nos enfants qui subiront leur manque de sélection et de formation. Non, Monsieur le Ministre l'éducation n'est pas votre bien, mais un bien public.

  • balthazar
    balthazar     

    C'est parfaitement exact!

  • guil352
    guil352     

    Ben oui quoi, c'est vrai, quand t'es prof (il a vraiment été prof?), t'as envie que tes élèves réussissent, c'est humain, quitte à manipuler un peu les choses...

  • balthazar
    balthazar     

    Pour un ministre de l'E.Nationale, il a bien peu de respect et de reconnaissance pour les enseignants. C'EST UN PROVOCATEUR? UN PRETENTIEUX QUI NE PARAÏT PAS VRAIMENT INTELLIGENT TOUT DU MOINS DANS SES PROPOS

  • guil352
    guil352     

    En effet, je trouve que répondre aux âneries qui ont été dites sur les enseignants en s'en prenant aux lacunes manifestes en orthographe et en syntaxe de celui-ci, ce n'est pas très fair play. Mais franchement, ce monsieur, ou cette dame, c'est tout ce qu'il (ou elle) a à dire sur ce sujet? Vraiment?

  • guil352
    guil352     

    Pourquoi se mettre en colère quand on entend, dans un premier temps, le ministre insulter les enseignants en servant aux médias des clichés populistes, et dans un second temps, des gens qui feraient peut-être mieux de réfléchir avant de répéter d'autres clichés populaires? C'est vrai que c'est agaçant, mais pourqoi répondre?

  • guil352
    guil352     

    Bien entendu, des enseignants titulaires qui protestent contre la réforme des iufm, sont forcément des nantis agrippés à leurs privilèges... Ah mais non, suis-je bête, ils ne vont pas y retourner à l'iufm... Mais alors... Pourquoi protestent-ils donc? Y aurait-il dans ce pays des fonctionnaires, des enseignants, soucieux du bon fonctionnement du service public qu'ils incarnent?

  • non-titulaire1789
    non-titulaire1789     

    Pourtant dans toutes les académies de France les rectorats utilisent des profs non-titulaires (contractuels et vacataires) sans aucune formation.Ils sont placés devant les élèves,au collège, et oubliés.
    Ils n'ont pas eu de formation mais sont-ils incompétents?
    Certains ont plus de 10 ans d'ancienneté et ne sont toujours pas titularisés.pourtant l'EN les
    ré-embauche .
    Autre question: les inspecteurs touchent-ils une "prime" ou une autre forme de rémunération lorsqu'ils sont jury aux concours (capes)?

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire