En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Fasquelle, portrait d'un "cumulard" qui s'assume
 

Le rapport Jospin sur la moralisation de la vie publique envisage notamment le non-cumul des mandats. Une mesure qui n'est pas pour plaire au député-maire du Touquet : de sa double casquette, Daniel Fasquelle ne voit que des avantages.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    cumulard, certes, s'ils veulent MAIS UNE SEULE PAIE, UNE SEULE RETRAITE, et un seul "paquet" de passe-droits et primes diverses :))). . . ça va en calmer quelques-uns !

  • bill
    bill     

    oui au non cumul des mandats , 3 fois oui à la réduction importante du nombre des élus , exemple aux états unis , qu'un journaliste ait le courage de chiffrer cette économie et de diffuser l'information ! si les américains y arrivent , il n'y a aucune raison de ne pas faire de même ! ça c'est plusieurs millions d'euros d'économies par an

  • snooky
    snooky     

    Si , très positif :
    Notre choix c'est non au cumul !
    Place aux jeunes qui sont là pour bosser !
    Pas de place aux cumulards qui se croient en formation ici ou là ...

  • assafar62
    assafar62     

    Le reportage le dit bien: " le cumul oblige à faire des choix " .. c'est pas trés positif !!

  • assafar62
    assafar62     

    Le cumul c'est aussi bloquer l’éclosion de jeunes politiques de talent et motivé, de personnes du monde de l'entreprise ( il faut un statut de l'élu) .. des femmes .. bref le non cumul n'a que du positif, il faut être aveugle pour penser le contraire !!

  • snooky
    snooky     

    Quelle évidence pourtant que de supprimer le cumul des mandats !
    Quelle bande d'amateurs en plus ces politiques...
    Que l'ont mettent en place des hommes du monde de l'entreprise dans les rouages du pouvoir et tout ira mieux.

  • assafar62
    assafar62     

    Remis en place par le président de l'assemblée il y a une semaine avec 1/4 de sa "solde" retirée... oublie des promesses faites il y a 3 ans concernant des mesures de sauvegardes sur les inondations .. promesses rééditées cette semaine suite à de nouvelles inondations .. donc, non, le cumul des mandats ne rend pas plus efficace, au contraire ..On ne peut pas s'occuper des festivités du centenaire du Touquet et s'occuper des administrés des autres villes de la circonscription !! Tout cela est un mensonge intellectuel !!
    Le non cumul passera et ce sera trés bien ainsi, pour les Touquettois aisni que pour tous les habitants de la circonscription !!
    A bon entendeur !!

  • guisaim
    guisaim     

    Le bénévolat ça existe. Si les députés veulent travailler dans leur mairie, ils n'ont qu'à le faire bénévolement.....et on verra si le monde se bouscule au portillon !!!!!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    cumulard, certes, s'ils veulent MAIS UNE SEULE PAIE, UNE SEULE RETRAITE, et un seul "paquet" de passe-droits et primes diverses :))). . . ça va en calmer quelques-uns !

  • vauban
    vauban     

    il dort à la mairie ou à l'assemblée ????

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire