En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cuvillier défavorable à une taxe unique au gasoil et à l'essence
 

Ce jeudi sur RMC, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré qu'il n'était « pas favorable » à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence, plaidant pour un « dispositif judicieux » permettant de préserver la compétitivité des entreprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    A l'invitation de JJ Bourdin il n'a rien dit de plus qu'on ne sache (comme d'hab avec le PS) mais il tient mordicus à faire passer sa loi sur l'écotaxe qui soit disant doit rapport un peu plus d'un milliard en se gardant bien entendu de nous dire que, in fine, c'est le consommateur qui va payer ... Encore une.... Alors c'est toujours 1 Français sur 10 qui va payer plus de taxes et impôts en 2013 ?

  • phyver
    phyver     

    je n' ai jamais entendu poser la question quelle différence existe-t-il au niveau du cout de fabrication entre un litre de gas*oil et 1b litre d' essence ? Je crois savoir que le premier coute beaucoup moins cher que le second. Faites-Vous expliquer le fonctionnement d' une tour de cracking et au moins de votre journée Vous aurez appris quel- que chose. Il existe des questions qu' il faut poser, alors posez-les. merci de philippe 0240751907 à Rezé Loire-atlantique

  • JEF71
    JEF71     

    Depuis quand notre gouvernement s'interesse à la compétivité de nos entreprise ça fait 6 mois qu'ils démolissent ils va falloir qu'ils terminent le travail les électeurs on votés pour ça!!!!

  • Goulabert
    Goulabert     

    A part mettre des taxes avec des impôts puis des impôts avec des taxes,savent-ils faire autre chose tous ces "guignols" !!!!!

  • verrtyer
    verrtyer     

    chut! laissons les faire,aux municipale on les fou à la porte

  • CHAGA
    CHAGA     

    Le changement est nécessaire mais il ne pourra qu'être progressif. Le seul levier possible est le bonus malus qui doit intégrer le monoxyde d'azote et les particules en plus du CO2, pour un changement du parc sur 15 à 20 ans. Le levier carburant serait pénalisant pour les ménages ne pouvant pas acheter un véhicule neuf. Sur les autoroutes, une fois de plus comme sur la dette et bien d'autre sujet le seul qui dès 2007 avait dénoncé et dit les choses clairement Mister Bayrou. Mais les électeurs préfèrent les sirènes des promesses et les gueules des candidats au langage du parlé vrai depuis...................

  • REIGNAT
    REIGNAT     

    POUR UNE FOIS LES MEDIAS SI VS ETES INTELLIGENT POSEZ VS LA QUESTION POURQUOI ON NE VEND PLUS DE VOITURES TAXES ECOLO PLUS DE CENTRALES NUCLEAIRES VERTS INTEGRISTES ON NE PEUT PLUS CIRCULEZ EN VILLE A CAUSE DES VERTS C'EST QUI FONT LA LOI COMME VS DITES DEHORS ON VA ROULER EN CALECHEET HIER DUFLOT ET VAELS LEUR CINEMA ILS NS PRENNENT POUR DES NOUILLES

  • raimu 13
    raimu 13     

    Quand on n'est pas foutus de se mettre d'accord à l'intérieur du gouvernement on fout le camp ! Bandes d'incapables !

  • cbrf
    cbrf     

    il oublie de dire que nous importons notre gasoil car nous en produisons pas assai,se qui coute chère et nous exportont notre sans plomb vers l amérique et quand elle sera énergiquement indépendente on le vendra a qui et les futures chomeurs de nos rafinerie il feront quoi.et il est anormal que l automobiliste qui roule au sans plomb paye plus cher sons carburants.tout sa pour faire plaisir a not constructeur,a l inverse ils sont en retard sur le marché des pays émergent car il ne save pas faire de moteur essence et dans beaucous de pays le gasoil est interdit.tout sa pour dire que l on marche sur la tète en france.

  • HUOS
    HUOS     

    TETE DE CLOW MENTEUR ET C'EST TOUJOURS LA FAUTE DE LA DROITE L'HERITAGE LES VERTS ROUGES EXTREMISTES DEHORS GODILLOS HOLLANDE DES VERTS

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire