En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat
 

Après la demande de François Rebsamen sur RMC de pouvoir conserver ses mandats locaux et nationaux, Martine Aubry a écrit aux parlementaires pour leur demander d’appliquer la règle du non-cumul des mandats. « Ce n’est pas une demande citoyenne », affirment certains d’entre eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • teutonne
    teutonne     

    100% d'accord avec vous, vous avez exprimé exactemnt mon analyse ainsi que celle de nombreuses personnes! Il faut un non-cumul strict et surtout seulement 2 mandats, si on veut renouveler a vie politique!

  • lesieur31
    lesieur31     

    C,est parcequ,il y a trop ° D,Huiles ° que ça coince !

  • Lukky92
    Lukky92     

    Je pense que le cumul est notamment lié à la réserve parlementaire, qui permet au député et au sénateur de faire bénéficier sa collectivté des subsides de l'Etat.
    Proposons de la supprimer et il y aura moins de cumulards !

  • curiosity
    curiosity     

    Ca coince parce que le gâteau est trop bon. Tous ces hommes politiques savent bien s'entendre (droite et gauche réunis) lorsqu'il sagit de faire voter des lois qui leurs permettront de se gaver à longueur de journée sur notre dos et qui plus est, ils ruinent la France et les Français par leurs incompétances.

  • and69
    and69     

    avec la loi des cumules il faut aussi une limite d'age pour nos élus,c pas normal qu'on nous oblige a prendre la retraite a 65ans et eux quand ils veulent,puisque faire la politique est devenue un métier de fonctionnaire la retraite doit être prise comme tout le monde, encore des privilèges de la république ou on ne peut plus les acceptés et se permettre,ca permettra aussi de changer la classe politique y'a n'a marre de voir tjrs les mêmes tètes pendant 35ans ou plus

  • stems
    stems     

    Je pense que c'est un sujet sur lesquels des gens de droite peuvent être d'accord avec des gens de gauche. Perso je ne me suis jamais caché, j'ai voté sarkozy car c'est celui qui correspond le plus à mes idées et qu'on a de la chance de vivre dans un pays ou on peut exprimer son opinion. Par contre je dis que la politique est devenue un métier alors qu'avant c'était un combat pour une idéologie. Maintenant c'est un panier de crabes. Nos hommes politiques ne sont pas fous, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, vous immaginez le manque à gagner que ça peut engendrer pour certains si le cumul n'existait plus ? Soyez rassurés, ce sont eux qui font les lois donc ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied

  • fonck
    fonck     

    dans un premier temps, et pourquoi ne serai t' ils pas benevoles avec une petite retribution de 1000 euros, puisse qu'il retrouvent tous un poste quand ils sont battus, la politique au service du citoyen devrait etre un saccerdoce
    il y aurait peut etre moins de candidats!!!!

  • fonck
    fonck     

    il faut pas oublier, que ces surpayé pour ce qu' il font , on un bilan des plus catastrophique, depuis 30 ans qu' on il fait pour ameliorer l' emploi; le chomage, l' immigration j' en passe et des meilleurs,ils se sont succédes au pouvoir, resultat ,on le constate tout les jours, a coté de çà pour eux tout va bien,avec l' argent qu'ils nous coutent la moindre cdes choses ,c' est de presenter un bilan positifs, et bien non on continue dans la gabegie ,jusqu' à quand??????

  • GAVROCHE59
    GAVROCHE59     

    C'est vrai que ça fait rêver d'être élu, regardez tous ceux qui sont élus surtout député, sénateur depuis des années, ils se sont enrichis avec les impôts de leur concitoyens. Ils se sont payés leur résidence principale mais aussi une résidence secondaire, mais certains sont propriétaires d'immeubles dont chaque mois perçoivent des revenus locatifs car il faut prévoir de ne pas être réélu. Mais certains avec leur revenu d'élu + leur revenu locatif, ils peuvent gagner plus de 20000 € par mois, en plus ils ont des avantages avec les taux d'emprunt à 2%. C'est pour cela Martine Aubry veut qu'on supprime le cumul des mandats. Il faut dire qu'elle n'est pas mal heureuse, maire + présidente de la communauté de communes de Lille + une résidence principale + secondaire, propriétaire de deux immeubles avec plusieurs appartements qui lui rapportent de bons revenus locatifs. Il faut dire que les éléphants au temps de Mitterrand, ils ont bien profité, elle en faisait partie.

  • Micloant
    Micloant     

    Ce serait une solution mais qui votera ces propositions? .....
    Nous sommes dans une dictature démocratique ...
    Ceux qui se présentent et qui font des propositions valables sont traités de démagogues pr tous ceux qui sont en place MAIS AUSSI par toutes la classe MEDIATIQUE de tous bords confondus ...Nous sommes enchaînés, vous ne trouverez pas un média qui fera campagne dans ce sens car tous sont plus ou moins redevable de quelques choses envers nos Elus ...

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire