En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réunion mercredi à l'élysée sur les roms très critiquée
 

Dénonçant une stigmatisation, des associations et partis de gauche jugent injustifiable l'existence même de la réunion que Nicolas Sarkozy doit présider ce mercredi à l'Elysée sur les gens du voyage et les Roms.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • Pour une république démocratique !
    Pour une république démocratique !     

    Bonjour, Je trouve les commentaires postés sur RMC très dur, à la limite d’inciter à la haine et au racisme ! Pensez-vous, amis posteurs, que les arabes sont des voleurs, les chinois des calculateurs, les mexicains des dormeurs, les juifs des avares… et pourquoi pas que les petits marsiens sont vert ? Si oui, effectivement, ces Roms sont des voleurs et vous vous bercerez dans le cliché avec satisfaction… Mais si non, expulser une population comme le fait actuellement le gouvernement français ne fait que stigmatiser celle-ci et engendrer davantage de haine vis-à-vis d’elle – qui dit haine dit insécurité – Bon bha c’est partit pour 2012 pour M.Sarkozy et Lepen. Ces « roms » sont des êtres humains pas de banals objets (oui oui, les étrangers sont des êtres humains) .

  • mouaa..
    mouaa..     

    descends de ton piedestal le précheur de la bonne parole l'HUMANITE ? ils ne savent mm pas que çà existe ou alors entre eux c'est vraie que si les habitants du village étaient descendu dans la rue pour en découdre là oui ils auraient fait preuve d'humanité .
    La majorité des blogueurs n'ont rien à foutre de l'origine ou de la couleur de peaux ce qu'ils veulent ,c'est LA PAIX ...il n'y a que les abrutis qui ne l'on pas compris.

  • mouaa..
    mouaa..     

    vous perdez votre temps à répondre à izquierda ,lui,il approuve tt ceux qui foutent la merde dans le pays c'est un povre type il ne mérite mm pas que l'on s'interesse à lui c'est un cloporte.....

  • scual
    scual     

    le Pb des petits français comme moi ce n'est pas le financement de la campagne de sarko, surtout si ça vient des fonds privés.
    Certe y en ras le cul des magouilles politiques mais c'est encore plus pénible de subir l'irrespect de gens qui sont des bourreaux se faisant passer pour des victimes, qui que se soit et de quelle communautés que ce soit , c'est devenu invivable.Pour en revenir au sujet, j'ai eu un camps pendant + d'un mois, résultat un tas de merdes (des vrais) devant mon lieu de travail alors qu'ils avaient un champs de 2 hectares derrière eux!C'est quand même bien que quelqu'un en parle au lieu de le taire comme d'hab!

  • scual
    scual     

    Je ne fais pas de politique, je ne veux pas défendre sarko, mais faudrait arrêter de toujours lui taper sur la tête.
    il ne résoudra peut être rien mais il essaye lui, que feraient d'autres à sa place? les autruches!!

  • Tridom
    Tridom     

    Normal cela devient ussant surtout par temps de restriction budgetaire etc... notre gouvernement est rester suffisament inactif sur beaucoup de sujet comme ceux là !! et il y en encore d'autre !! mais maintenant il faut mettre un bouchon à la bouteille (le social français) avant qu'il n'y ai plus d'eau !! ces gens là, sont rester trop longtemps a faire comme bon leurs semble tout comme d'autres gens qui profite du systeme !!!!!! qu'il Blanc, Noir, Rouge, Vert, etc etc toute religion confondu et sans stigmatisation. MARRE DE VOIR NOTRE SOCIETE PILLIER

  • ALREG
    ALREG     

    LES HONNÊTES GENS QUI RESPECTENT LES LOIS EUX N'ONT PAS PEUR. ROULER A TOUTE VITESSE DANS DES VOITURES VOLEES SANS PERMIS ET NE PAS S'ARRETER A UN CONTROLE DE GENDARMES, C'EST NORMAL? J'ESPERE QUE LE CONDUCTEUR CHAUFFARD
    AURA LA MORT DE SON PARENT SUR SA CONSCIENCE POUR LE RESTE DE SES JOURS ET QUE SA CONDAMNATION A LA PRISON SERA EXEMPLAIRE.

  • kifkifbourrico
    kifkifbourrico     

    Quand j'ai des cartes de ces gens dans ma boite aux lettres, c'est direct poubelles, jamis de la vie, je ferais travailler ces energumènes, ils viennent chez vous, font semblant de travailler pour repérer les lieux et la nuit venue, ils vous devalisent !

  • da 10
    da 10     

    merci Sarkho, enfin quelqu'un qui decide de s'occuper de ce gros probleme!!!! je m,ocuppe de l,accueil de ces gens, melangeons pas les Roms qui sont persecute dans les anciens pays de l'est et les gens du voyage de bien de chez nous, une minorite travaille et et correcte, la majorite c'est des gosses voitures, du travail au noir, des vols et autres larcins, allocations familiales et toutes les prestations possibles. ils ne sont jamais marie, comme ca leurs femmes touchent les alloc parents isoles +le RMI ou RSA; ils ont tous la CMU!! en general quand ils viennent dans une commune, ils se branchent eau et courant illegalement, et quand ils viennent dans les aires d'accueil, ils disent que c'est trop cher et il ne veulent pas payer!! sans compter les deterirations qui coutent une fortune aux communes, je peux meme vous fournir des preuves et tout ca c'est le contribuable qui paie!!meme les communes de sensibilite de gauche ont en marre!!! sans compter l'incivilite, ils ne concoive pas d'avoir des devoirs mais uniquement des droits!! d'ailleurs ils nous appellent gadjo, et ils font bien la difference entre les sedentaire et eux les gens du voyage, un effet de communautarisme tres fort, la plupart de leurs enfants ne vont pas a l'ecole!! ils vivent presque en autharcie et independant sans respoecter les lois de la republique a l'interieur de la france!! mais en profitant de tous les avantages!! alors M.Hammond venez travailler avec moi pendant une semaine et vous changerez vite d'avis!! d'ailleurs ils ont un lobby important aupres des associations qui les defendent bien, et si ca ne marche pas ils vous menacent de tout casser!! alors merci M.Sarkhosy de vous occuper de ce probleme, qui est beaucoup plus grave que certaines violence que l'on voit aujourd'hui, car cette population est de plus en plus nombreuses avec un fort taux de natalite, et si on n'arrive pas a les gerer et a les remettre dans le giron de la societe et de ses instutions, le probleme sera beucoup plus grave que ce que l'on a vu l'autre jour!!

  • ppsi
    ppsi     

    Je viens de lire tous les posts, la violence des propos me fait peur...

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire