En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelque 40% des Français n'ont pas confiance en les banques pour résister à la crise.
 

SONDAGE BFMTV - Quelque 54% des Français jugent que les banques françaises sont suffisamment solides pour résister à la crise, selon un sondage CSA pour BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Justesse
    Justesse     

    Lancement Européennes DLR : Discours de Nicolas Dupont-Aignan
    http://www.dailymotion.com/video/x109jao_lancement-europeennes-dlr-discours-de-nicolas-dupont-aignan_news?start=934#.UahYLJw4x-w
    extrait vers 15 min 03 s :
    "( ...) Et je voudrais être précis sur un point..J' entends ici ou là, il faut sortir de l' UE, mais ça veut dire quoi ? Comme si l' UE était quelque chose qui nous était étranger et qu' on devait fuir.
    Mais La France est au coeur de l' Europe, on ne peut pas faire l Europe sans la France, nous n' avons pas à fuir, nous n' avons pas à partir.
    On a pas à sortir de l' UE mais c'est à nous de chasser l' UE de l' Europe et à faire disparaître la commission européenne de Bruxelles, la banque centrale européenne de Francfort et la cour de Justice Européenne. (....) Ce n'est pas à nous de fuir, c'est à eux de fuir, ce n'est pas à nous d' avoir honte et de partir, c'est à eux de partir.(...)

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    l'UE européenne organise la collecte, mais n'a pas de fonds pour affronter la crise ( UE c'est 1% du PIB européen, mais 80 % des dècisions) . Maintenant sans l'UE il y aurait des conflits bien plus graves comme le protectionisme nationale et autres dèrives extrèmistes. La crise vient des USA comme en 1918 cherchant à se faire rembouser de son aide aux français qui saignera l'allemagne , en 1929 par son crack boursiers, amenant le Japon à attaquer ses voisins, les allemands à choisir la dictature pour reconquèrir son territoire d'avant 18, en 60 dans la guerre froide avec la course aux armements qui endettera le pays et la valeur du dollar, en 90 avec la fin de la guerre froide et la guerre en Irak qui destabilisera le prix de l'energie et l'arrivée des grosses socièté boursières US dans des pays emergeants pour la main d'oeuvre et surtout la fin programmés des taxes nationales sur les profits des sociètès amenant l'hyper endètement des pays. Certe l'Europe aurait pu faire mieux face aux USA, mais aucune volonté politique d'un gouvernement fèdèral, car vendre des armes, des services a des pays voisins sortis de regimes dictatoriaux parfaitement corruptables, pour èlever atificièlement le niveau des richesses, avec la bènèdictions des grandes banques internationales, afin que demain , c'est dire aujourd'hui dans tous les pays au PIB/habitant èlevé , les citoyens payent des taxes pour rembourser a des taux faibles mais pour des dècènis les banques qui hier servaient à financer les guerres....

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Ah oui vraiment alors pourquoi personnes ne bronchent alors que depuis 2008 près de 10 000 milliards d'euro ont étaient dilabiter pour sauvé les soit disant banques,sauf que certains voie pas ou veulent pas voir c'est que c'est les banques des riches qui ont étaient sauver par celle des pauvres sans oublié l'argent public donné aux banques soie par l'état lui-même soit par l'UE qui reçoit ces fonts des impôts des peuples des 27 (et ils ne reçoivent pas la même aide s'il fait partie ou non de l'espace monétaire)ainsi les banques des riches et les riches ont vu leurs perte remboursé quoi 3 fois environs par l'argent public.super les banques non??.

  • Burgou23
    Burgou23     

    Par contre le compte en banque de beaucoup de Français est moins solide.

  • stargate
    stargate     

    une chose est sur et certains je n'irait plus votés terminé!!!point barre!
    quand y en a marre de votés pour des gogos!

  • stargate
    stargate     

    @passe la politique de gauche et de droite idem ,ils font que nous plumés mais apperemment le français moyen votent comme une girouette un coup a gauche ,un coup a droite,;apperemment le français moyens adorent se fairent plumés commes des pigeons!!!!!!

  • dhoarau
    dhoarau     

    Pourquoi ne pas diffuser d'images du voyage du Président de la République au Maroc?
    Vous interrogez un journaliste qui est sur place ( vraiment???). Il ne fait que répéter ce que vos présentateurs ânonnent depuis des heures.
    A se masturber ainsi, aussi longtemps avec des mots violents et agressifs, ils vont finir par tomber gravement malades.

  • Burgou23
    Burgou23     

    On voit bien qu'à gauche et les verts il y a autant d'argent qu'à l'UMP. Je ne comprends pas pourquoi les pleins de sous ne sont pas alliés. En réfléchissant un peu, la différence est sur la manière de nous plumer.

  • passe
    passe     

    40 ans dette de plus en plus grave la solution c est nous citoyen qui peu faire une chose c est dire votre politique ne marche pas de gauche comme de droite ou autre

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Ben ! sans plus !!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire