En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les éleveurs et producteurs français manifestent contre la faiblesse des prix.
 

Alors que les éleveurs restent mobilisés ce mardi, les politiques se renvoient la balle sur la responsabilité de cette crise. Qui sont les responsables de ces prix trop bas? Pourquoi les marges des éleveurs français sont-elles si faibles? Notre éditorialiste politique tente de nous éclaircir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Tondusson laurent
    Tondusson laurent     

    Ce n est pas aux consammteurs de payer la note ,mais le gouvernement doit prendre ses responsabilités !
    Le pouvoir d achats

  • iamagic
    iamagic     

    Il ne faut surtout pas heurter qui que ce soit en période pré- électorale!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    Donc il ne faut désigner aucun responsable!!

  • johnfr
    johnfr     

    A la faute de passer sans intermédiaire, nul besoin d'avoir fait polytechnique

    johnfr
    johnfr      (réponse à johnfr)

    pas d'intermédiaire, pas de marge pour les grandes surfaces

  • Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653     

    La viande est trop chère en supermarché, je parle de la viande Française, qui peut acheter de la viande à 20 ou 39€ le kilo???? il y a trop d'intermédiaires qui s'en mettent plein les poches.

  • Défendons la liberté
    Défendons la liberté     

    Ce qui n'est pas compétitive s'améliora ou disparaitra - les 600M ne font que perdurer une sous-performance - vaudrait mieux passer en revue le cadre social legal fiscal et si ces points là sont compétitive laissez-faire - et bien entendu empêcher et neutraliser toute perturbation violente si elle transgresse la loi - état / éleveurs faites vos devoirs au lieu de prendre en ôtage le public sur fonds de mauvaise performance.

  • johnfr
    johnfr     

    Pourquoi ne pas supprimer la retraite des militaires et les régimes spéciaux, il y a de l'argent à prendre

    j'ai jeté un pavé dans la mare, combien de fonctionnaires sur ce site ? réponse ci dessous ^_^

    iamagic
    iamagic      (réponse à johnfr)

    Les militaires risquent leur vie mais je suis d'accord avec vous pour les gens qui travaillent à EDF ( je parle de ceux qui travaillent dans les bureaux, à la SNCF etc.. ) Oui il faut revenir sur ces avantages inconcevables en périodes de difficultés. Mais ne croyez surtout pas que ce gouvernement de gauche s'attèle à ce pb! Il préfère prendre chez les gens de la classe moyenne qui croit-il ne vont pas descendre dans la rue!! La rentrée va être très, très mouvementée. je ne suis pas voyant, mais c'est une belle certitude!!

  • gero51
    gero51     

    La surproduction les rendements , le marché de l'offre et de la demande , trop de production baisse le prix normal, lorsque je veux faire des confitures j’attent le moment ou il y a surproduction , le moment ou ils sont moins cher

  • yanarf
    yanarf     

    C'est Moi et tous les bobos écolos de gauche comme de droite qui ne veulent plus manger de la M vendue sous emballage plastique polluant

  • gouik
    gouik     

    Le marché des matières premières est tenu par des traders, et comme d'habitude quand la finance met son nez dedans le bas de l'échelle trinque.

  • gouik
    gouik     

    Le marché des matières premières est tenu par des traders, et comme d'habitude quand la finance met son nez dedans le bas de l'échelle trinque.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire