En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Education Vincent Peillon, jeudi.
 

Le ministre de l’Éducation a lancé jeudi "la première rentrée de la gauche". Il a détaillé le contenu d'une "action à long terme" dont les premiers effets se font sentir dès septembre. Revue de détail.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mais qui est d'accord pour cette mesure??????? Des dépenses supplémentaires les instits qui vont avoir une compensation financière les mairies qui vont devoir mettre des moyens aussi et les répercutés sur les impôts locaux les collectivités vont s'empresser de nous racketter un peu plus, c'est évident même a quelqu'un qui n'a pas fait l’ENA. Le coût de la réforme est évalué à 150 euros par enfant par les mairies si elles choisissent de la mettre en place en 2013 ils auront 50€ par enfant de l'état C'EST DU N'IMPORTE QUOI ! En ces temps de crise aucune dépenses qui ne peut attendre ne devrait être votée !

  • Forevers
    Forevers     

    n'est-ce-pas..........fréquentent.....

  • Forevers
    Forevers     

    Ce Monsieur fait des lois pour les écoles publics, impose des nouvelles règles comme les 4 jours et demi mais nous supposons bien que tous les ENFANTS de ces Ministres et tous ces bobos gauchistes ne fréquent que LES ECOLES PRIVEES, comme ceux de leurs amis et entourage, n'es-ce-pas ?!

  • simone koehle
    simone koehle     

    NON tout le monde ne se voile pas la face, nous le savons tous mais nous avons un gouvernement de M--- et qui fait du n'importe quoi au lieu de gouverner, il tâtonne, il tâtonne, fait des essais, retâtonne et bien sûr nous avec ces tâtonnement et couacs intempestifs on se retrouve comme des C--s à ramer tout ce qu'on peut pour nous en sortir ....ELLE EST BELLE LA VIE NON ??????

  • simone koehle
    simone koehle     

    Et HOP !!!! des fonctionnaires en plus !!!! ça va faire baisser le chômage non ??? et grimper la dette non ???

  • turbo80
    turbo80     

    oui, mais tout le monde se voile la face, tous gouvernements confondus, même si je HAIS le gouvernement actuel, ça fait trop longtemps que ça dure l'ARS versée financiérement !!!

  • Apesenteur
    Apesenteur     

    quand on baisse le pouvoir d'achat ! nos dirigeants doivent en faire autant ???? même sous couvert de l'institution ! c'est trop facile

  • Apesenteur
    Apesenteur     

    Vu ce matin, "le secours populaire " fait des opérations caddies sur la région bordelaise, parce que certains enfants arrivent en classe le cartable vide!! c'est sa le CHANGEMENT ! honte

  • Apesenteur
    Apesenteur     

    j'ai connue la France en meilleurs état !

  • valgego
    valgego     

    bien vu turbo , même équipement scolaire de base par élève posé sur la table le jour de la rentrée ça c'est du social , pas d'ostentation bourgeoise , pas de gaspillage , tout le monde pareil , c'est là que commence l'égalité des chances et que s'arrête le gaspillage.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire