En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cran appelle brice hortefeux à prendre des mesures contre le racisme
 

PARIS - Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) appelle le ministre français de l'Intérieur Brice Hortefeux, condamné vendredi pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • javotte
    javotte     

    Le cran ne condamne pas Hortefeux, normal Kouchner et Hortefeux leur ont demandé d'être un observatoire contre le racisme, un comble des racistes contre le racisme ! Toutes ces assos politiques créent le racisme pour exister et graviter autour de nos impôts !

  • La Monarchiste
    La Monarchiste     

    CRAN ou les autres associations qui vivent aux crochets des contribuables français "à dégager" au plus vite. Les propos de M. Hortefeux ne sont que la vérité et il est grand temps de le faire savoir avant que notre patience soit épuisée !

  • legauloi
    legauloi     

    Il n'a fait que dire tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas...puisqu'il n'est plus possible d'aborder le sujet des questions qui fâchent , comme les exigences sociales d'une certaine religion qui s'impose comme une force politique en niant tout , et en se dissimulant derrière les accusations de racisme...Les socialistes jouent avec le feu qui couve , comme d'habitude , c'est leur fond de commerce avec le FN . JE suis déçu qu'il ai pas assumé , parce que les auvergnats ... personne n'est dupe ...

  • doriginehumaine
    doriginehumaine     

    C'est important l'esprit.Certains ont dit que ça n'était pas très bien ce que M.Brice Hortefeux disait des ....Auvergnats!Moi je n’ai rien contre les Auvergnats, en groupe ou pas en groupe!On est tous égaux en droits et en dignité non?Ce principe élémentaire de la République,cette pierre angulaire de la démocratie française figure dans tous les textes officiels que l'on peut se procurer dans toutes les mairies et les préfectures de France!L'inverse de ce principe est la discrimination(négative) et le législateur a dû élaborer des textes afin que ceux qui ne respectent pas le principe de l'égalité des individus "en droit et en dignité" soient condamnés par l'institution judiciaire.Si ce principe n'est plus respecté c'est tout l'édifice républicain et démocratique(déjà mal en point)qui menace de s'effondrer.Il faut remonter au dix-huitième siècle pour comprendre ce que les révolutionnaires entendaient par égalité des droits(imparfaite du reste puisque les femmes en furent en partie privées).Il convenait de mettre fin aux privilèges souvent liés à la naissance.Seuls les talents,les qualités personnelles,les mérites et le travail des individus devaient permettre de distinguer-et non pas discriminer-les individus.Le militant de l'UMP,visé par la finesse d'esprit de M.Brice Hortefeux,ne devait pas à sa naissance sa présence dans ce meeting rassemblant des militants mais aussi des figures importantes de ce mouvement politique comme M.Jean-François Copé,resté assez silencieux après la polémique qui s'en est suivie.Le militant devait sa présence à ses qualités propres,à son dévouement,à sa fidélité.M.Brice Hortefeux s'est empressé,avec un grand sens de l'à-propos(devant les caméras),de rappeler à ce militant sa naissance pour mieux souligner,vraisemblablement,la précarité de sa situation.M.Brice Hortefeux indiquait,par voie de conséquence, que sa propre présence,tenait,tout au contraire, à sa naissance.Après avoir ouvert les festivités de la défense et illustration de la « droite décomplexée » M.Brice Hortefeux a cédé la parole à d’autres se manifestant par une bordée d'injures franchement intolérantes.Le militant de l’Union pour un Mouvement Populaire,semblait,dans le feu de l'action et tout à sa joie sarkoziste avoir complètement perdu de vue que l’esprit de la manifestation à laquelle il participait n’était pas franchement amical,pas vraiment républicain et encore moins démocratique.Souhaitons qu’il ne s’agissait là que d’un problème local et personnel,n’engageant en rien l’Etat !

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    du coup on va plus savoir qui l'est au gouvernement...

  • FFI
    FFI     

    Bien sur que non ça n'existe pas,je n'ai pas besoin de chercher,imaginez un seul instant une association qui protege uniquement les"types Europeens".Malheur,quel scandale,elle serait dissolue a la seconde prés,ses dirigeants poursuivis par toutes ces assoc"anti tout,sauf..."et la justice aurait la pression pour les plumer et les enfermer.

  • ifedesbulles
    ifedesbulles     

    definition du cran: conseil representatif des associations noires. Ils ont un objectif bien particulier, défendre d'une certaine façon le droit des noirs. Je pense qu'il existe l'équivalent pour les blancs chercher bien. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter sous couvert de mauvaise foi, de leur demander ce qu'ils n'ont pas habileter à faire. Est-ce que vous demander aux défeseurs du thon rouge de se battre aux c^tés de Bové pur les O.GM, ou à la croix rouge de se battre pour ll'associations ni pute, ni soumise

  • petain
    petain     

    Tous ces problèmes de racisme monté à l'extrème est la faute aux journaux qui doivent vendre du papier. Il leur faut des sujet qui appel le lecteur. Qui a t'il de mieux que d'attiser le mal etre des francais qui se voient mis aprés les immigre pour les droit fondamenteau que leur famille à payé pendant des generations et qui sont maintenant distribué à des non droits

  • jojo3308
    jojo3308     

    Que le C.R.A.N. vienne vivre quelques mois dans nos "Chères" Cités Françaises (si agréables à habiter) et il verra ce qu'est le "Racisme" avec les 2 exemples : Anti-Immigrés et Anti-Français ! Mais "CHUT" çà n'existe pas, diraient nos chers dirigeants !!!!!

  • FFI
    FFI     

    J'ai entendu rescemment sur l'antenne de RMC,une pub pour un DVD sur l'equipe de FRANCE de foot.Jusque là rien d'extraordinaire,sauf que ce DVD a la particularité de ne faire figurer que des ex ou actuels joueurs de couleur noire,d'ou son titre"des noirs en couleur".Je n'ose meme pas imaginer si un tel DVD sortirais avec par ex comme titre"les blancs de l'equipe de France ou les joeurs de lequipe de France d'origine Europeene".Le CRAN agira t il contre ce racisme anti Europeen.J'en doute fortement.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire