En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement assure que le coût de la rentrée scolaire n'augmentera pas
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a assuré mardi que le coût de la rentrée scolaire n'augmenterait pas cette année, s'appuyant sur la publication...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jeanpens
    jeanpens     

    J'ai deux enfants, pas droit aux aides et pas de gros moyens, mais je n'ai jamais déboursé des sommes aussi importantes à la rentrée. Je ne crois pas que les élèves travaillent mieux avec des produits de luxe et j'ai appris à mes enfants à respecter le matériel. C'est vrai aussi que des enseignants exagèrent avec des caprices qui coutent cher à la societé et aux parents. Ont'ils des intérets dans l'industrie de la papèterie et du livre ou bien leur revenu leur fait perdre la valeur de l'argent? Une autre notion est couteuse: "la frime". C'est un luxe que tout le monde ne peut se payer , qui touche des populations plus que d'autres et qui progresse.

  • jeje-29
    jeje-29     

    Y a un truc que je ne comprend pas :
    dans tous les reportages que l'on peut voir chaque année, on voit ces chères parentd acheter trousse crayon règle et cartable.
    Mais as t-on besoin de racheter un cartable chaque année ? et certaines autres fournitures qui peuvent servir plusieurs années de suite.
    Du coup ce soit disant cout de la rentrée est totalement bidon !

  • PSA70
    PSA70     

    pfeuuuuuuu , ça en devient une grande bouffonnerie,ça me ferait presque rire si je n'avais pas le sentiments que ces gens nous prennent pour des gogos.

  • criron39
    criron39     

    Quand est ce que le gouvernement arrêtera de nous prendre pour des c...? Marre de tous ces mensonges. Les français se rendent bien compte que tout ce qu'ils racontent c'est de l'enfumage. On appelle cela la méthode Coué.

  • tituf
    tituf     

    tu as raison
    donnes un burin pour graver sur la table

    nota il suffit de coller sur son frigo le prix des fournitures et oh miracle l'enfant ne les perd plus ou il ne sont plus volés

    l'éducation est gratuite pas l'école

  • qlipot
    qlipot     

    qu'est ce qui coûte le plus cher dans une rentrée scolaire ?
    pourquoi l'école ne fournit-elle plus les fournitures scolaires comme ce fut le cas à mon époque ? quant aux professeurs qui imposent des listes d'achat, je suis contre !
    certains d'entre eux ne doivent pas savoir dans quel monde nous vivons ! ou peut etre pensent-ils que le merite scolaire se mesure à la capacité des parents d'ouvrir le porte monnaie ! quand on pense que certains parents n'ont même pas de quoi payer la cantine des gosses, et pire que certains logent dans des hôtels parce qu'ils sont sans logement, c'est grave d'en rajouter une couche !

Votre réponse
Postez un commentaire