En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée a voté la loi sur l'élargissement des cours d'anglais à l'université, après deux heures de débats passionnés.
 

L'élargissement de l'enseignement en anglais dans les universités françaises a été adopté jeudi à l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Hopa
    Hopa     

    Plutôt une bonne chose et de toute façon, ça se fait déjà...

  • tramerien
    tramerien     

    de toute façon ce sont des cours d'Arabe qui vont remplacer les cours d'Anglais bientôt....voilà la nouvelle idée des socialistes.....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    les gamins ne savent déjà plus parler ni écrire le français.. au point que des boites de sous-traitance corrige les notes de services ou les courriers destinés aux clients des crétins-moi-je-cravaté pour qu'ils aient l'air moins con devant des gens normalement instruits.. ça ne va pas s'arranger..

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Bientôt moins d'étudiants français car incapables de comprendre cette langue de sauvage ! Bravo la gauche !

  • landais
    landais     

    Les gosses ne savent plus lire de nos jours des illetrés ! L'Anglais en seconde langue oui il le faut. @ richard tu parles Anglais ?

  • Joukov
    Joukov     

    Dans le domaine scientifique et technique la langue de communication est l'anglais ...si un chercheur français veut être lu par des confrères chinois , coréens , thaïlandais ou jamaïcains il n'a pas d'autre choix que d'écrire en anglais ...Pour le reste depuis les circulaires Gueant la France a tout fait pour ne pas acceuillir les étudiants étrangers qui venaient encore étudier chez nous ...

  • richard
    richard     

    la langue de MOLIERE fout le camp ,tout est en anglais et le gouvernement enfonce encore plus le français

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    @ BenVoyons - Comme vous dites... Et passons sous silence la question des moyens.

  • Max 85
    Max 85     

    On observe déjà l’abêtissement des élèves en français depuis 30 ans ,on s'en rend compte tous les jours sur internet, même les éditos des journaleux sont bourrés de fautes et de phrases mal construites, alors, je n'ose envisager le futur

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Dans le même genre, on va enseigner la philo en grec, la discipline en allemand, l'utilisation de la mélamine dans le lait en chinois.. et bien sûr l'art de tirer la couverture à soi ... en anglais :))

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire