En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cour des comptes juge sévèrement le système éducatif français

Mis à jour le
La cour des comptes très critique à l?égard du système éducatif français
 

par Clément Guillou PARIS - Le système éducatif français, malgré des moyens financiers suffisants, ne remplit pas ses obligations légales, notamment...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • cerval
    cerval     

    Il est tellement plus facile de contrôler des bestiaux que des gens intelligents, que M.Châtel dans la droite ligne de ses complices, fera en sorte de ne pas permettre aux nouvelles générations d'avoir un oeil trop critique sur des méthodes gouvernementales pas vraiment au top...La bêtise a de beaux jours devant elle ! Et les bestiaux ça copulent...contrairement à l'élite qui trouve son intérêt à rester en tout petit nombre...Pour conduire le troupeau, 1 seul berger suffit ! .....Je retourne devant mon match de foot....

  • aprés
    aprés     

    Avant c'était mieux ? Des gosses mal fagotés allant en cours la trouille au ventre par peur des brimades ou de passer pour un âne. Et comme principale motivation :"une bonne note". Quelle pédagogie ! Et pour combien de nobels au final ? Il est plus judicieux de voir ce qui marche vraiment au lieu de reluquer dans le passé. Comme en Finlande par exemple.

  • ouiouibisou
    ouiouibisou     

    C'est vrai. Le gentil corps enseignant mignon tout plein n'a jamais trempé dans le dressage à la règle de fer, à l'assise de la colonisation "nos ancêtres, les gaulois". Jamais fait chanté non plus "maréchal nous voilà" en 40. Tant qu'à la pédophilie, cela peut pas être. Comme le nuage de Tchernobyl, cette odieuse pratique commence et s'arrête au clergé hein ?

  • benvoyons
    benvoyons     

    Tu as raison. 3 mois de vacances, la sécurité de l'emploi, le droit de n'avoir aucun compte sérieux à rendre à la société sur le travail fourni (c'est tellement plus facile de responsabiliser à 100% les élèves). Quel métier !
    A coté, un OS ou un "technicien de surface", sont des privilégiés :)

  • Hélèna1000
    Hélèna1000     

    Le système éducatif, malgré ses milliards de francs puis d'€ et ses millions d'enseignants n'a JAMAIS produit en masse des passionnés de littérature ou d'Opéra. Et encore moins de savants ou de génies.
    L'explication démago est bien connue : c'est de la faute à ces bons à rien d'élèves et à leurs parents.
    Avec ça, dans 150 ans, ce sera la même gabegie.

  • Hélèna1000
    Hélèna1000     

    Le système éducatif, malgré ses milliards de francs puis d'Euros, son infrastructure, ses millions d'enseignants n'a JAMAIS produit en masse des passionnés de littérature ou d'Opéra. Et encore moins de savants ou de génies.
    L'explication démago est connue: c' est de la faute de ces bons à rien d'élèves et de leurs parents.

  • obelism987
    obelism987     

    C'est sûr en région parisienne s'il y a 90% d'étrangers dans une classe il est évident que la scolarité des 10% restants va être quelque peu freinée.
    Quand vous voyez le pourcentage d'élèves qui arrivent en 6ème ne sachant pas lire ou ne comprenant pas les consignes des exercices, c'est hallucinant.
    Par contre les réussites au Bac sont constantes
    80% environ.
    C'est à croire que Jacques Martin avec l'école des Fans est passé par là. LOL

  • obelism987
    obelism987     

    La base de lancement dans la vie c'est l'éducation parentale.Limite gauche, limite droite. Sinon ,sanctions justes!!J'ai été éduqué comme cela mes enfants aussi. Je n'ai pas à me plaindre du résultat. Quand je vois des profs ou instits qui se font molester par des parents à l'école parce qu'ils ont fait une remontrance à un élève, je rève!!!C'est le monde à l'envers. Que les parents tiennent bien leur rôle et celui des enseignants sera plus facile.

  • rantamplan
    rantamplan     

    Je dirais aussi qu'il est indécent que, n'étant pas capables à apprendre à nos gosses à lire et écrire correctement, vous vous multipliez sur les forums,pour faire la morale aux gens qui font quelques fautes. Des gens souvent agés, qui ont eu la malchance,de passer entre vos pattes.Vous devriez faire profil bas.Ils n'ont pas à subir votre examen.

  • rantamplan
    rantamplan     

    Vos posts sont l'exemple de ce qui est inadmissible. Vous êtes ultra politisés ( a gauche bien sûr).Quant je vous lis, les bras m'en tombent.Mais on ne peux être à la fois dans la rue, bourrer bourrer politiquement les crânes de nos gosses,et faire sérieusement son boulot.( pardon: l'enseignement privé le fait très bien).
    n'ètes

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire