En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour de cassation confirme la condamnation de charles pasqua
 

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a rejeté vendredi les pourvois de Charles Pasqua et du ministère public, rendant ainsi définitive sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sissi31
    sissi31     

    Mais Condamné quand même, pas très honorifique, s'il a la Légion d'honneur il va devoir la rendre, puisqu'à l'origine une Légion d'Honneur était attribuée à des Héros très Méritants et Exemplaires.
    Devenir un Ministre ou un Président de la République servirait donc à se corrompre, à cumuler des mandats, à tricher, à voler... c'est bien cela alors leur objectif. Il nous aura fallu quand même quelques années pour le saisir de façon indéniable.
    C'est une Honte ! Moi qui croyait que la France et pendant longtemps j'y ai cru, était un pays assez exemplaire, hé bien j'ai du mal à réaliser que chez nous c'est pire que dans certains autres pays. Nous n'avons que de Fiéfés Menteurs et Bandits de Grands Chemins qui tracent leurs routes sans vergogne, sans conscience, quels exemples fantastiques. Peuvent-ils seulement dormir sur leurs deux oreilles sans faire de cauchemars???

  • juventus73
    juventus73     

    Si l'intégrité était le maître mot de nos pseudos gouvernants, l'intégrité devrait être la base de la politique. Mais voilà nous sommes en France, au niveau des pays africains, les plus corrompus de ce bas monde.
    I HAVE A DREAM !! Il y a lontemps qu'on a plus le droit de rêver à une juste justice en France.
    CORRUPTION MAGOUILLE ET COLLUSION !!

  • zerty
    zerty     

    pasqua au ministere de l'interieur ,pendant qu'il essaie de gagner du temps avec la cours européenne . avant sa condamnation il aurait le temps d EPURER les cités ; il est plus à ça près et ca ferait plaisir une bonne action avant de nous quitter.

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    83 ans, mouillé dans plein d’affaires et pas un jour de tôle... Bravo !!! Du grand art...

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    c'est sur que s'il parle tout peut s'écrouler comme un chateau de carte mais la grande différence c'est qu'il a le sens de l'Etat. Il n'a rien a voir avec ces égocentriques qui n'ont encore rien prouvé sur le plan patriotique. Retirez leur tous ces apparats et avantages, mettez les au niveau de monsieur tout-le-monde et vous verrez si la politique les intéresse encore

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il y a une ENORME différence entre lui et les affaires actuelles. Actuellement, ce sont des gens qui s'en mettent plein les poches et qui ruinent l' Etat. Lui il a vendu hors de France des produits qui ne venaient pas de France et qui n'ont pas transité par la France. Il a pris des commissions au passage, mais tout le reste est entré dans les caisses de l' Etat. Sans lui, ces marchés se faisaient quand même par d'autres pays et la France n'aurait rien reçu. Cette différence est considérable.

  • smartiz
    smartiz     

    NADA! QUE D'ALLE! CHARLES est inoxidable!

  • xavier30
    xavier30     

    Il me semble qu'il avait des choses à dire sur d'autres élus si il était condamné, alors on attend !

  • picoline 11
    picoline 11     

    Monsieur Pasqua a du déplaire a un moment ou un autre si non il ne serait pas poursuivit a ce point il n'est pas plus coupable que les ministres qui ce sont remplis les poches sur le dos des contribuables ou des députés qui touchent leurs 180000€ par ans sans rien faire ou que les sénateurs qui dorment en séance elle st belle la France !!!

  • Lyocal
    Lyocal     

    S’il fût une époque où « que vous soyez riche ou pauvre… », les jugements de cour vous rendaient blancs ou noirs, il est certain qu’aujourd’hui l’adage serait plutôt « que vous soyez en cour médiatique ou inconnu… », les jugements vous rendent intouchables ou indignes.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire