En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Coup d'éclat d'un haut magistrat pour une réforme du parquet
 

PARIS (Reuters) - Un des plus hauts magistrats français a vivement condamné vendredi l'ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • truan-le
    truan-le     

    lire " sur ces personnages"
    merci

  • truan-le
    truan-le     

    le concours de la magistrature n'a pas la réputation d'être le plus difficile de notre pays ... et en quoi serait-il qualifiant pour être "à vie" un juge compétent au pouvoir absolu ...
    quand on constate qu'en dehors des vacances
    judiciaires la préoccupation essentielle de la plupart des magistrats est de disposer d'un bureau jadis utilisé par un magistrat "historique" sans s'intéresser aux conditions de travail des employés qui transportent les paperasses ... dans des cheminements mal adaptés on a vite une opinion bien négative sur ses personnages qui abritent bien souvent
    une large incompétence derrière des déguisements ridicules.

  • paté croute
    paté croute     

    Que tous ces roitelets, seigneurs et autres grand monsieurs magistrats et personnes qui gouvernent la justice en france sont a coté de leurs pompes.
    ils oublient qu'ils sont au service de la France et des Francais et sont là pour punir et écarter de la societé les individus les plus dangereux que l'on leur présente.
    Leur rôle est de protéger le reste de la societe de ces gens dangereux, quand on voit le nombre hallucinants de recidivistes qui se baladent dans la rue, des recidivistes mineurs et majeurs auteurs de délits avec violences plusieurs fois de suite et qui continuent de vivre en véritables caïds dans les quartiers, on peut facilement se demander si il y a pas la un peu de commpassion voir de la complaisance entre ces gens la et certains decideurs du monde de la justice.
    IL faut réformer pour faire en sorte que la justice qui a deja un code pénal plus que complexe et fournis applique sans détour ni compassion les peines que ces individus devraient avoir, et si il faut construire 50 prisons supplémentaires dans ce pays faites le, il y a bien assez de territoire reculés de zones ou des usines sont partis et ou le chomage guête et qui attendraient un gros centre pénitentier pour avoir une activité sur leur territoire.
    La justice et les forces de l'ordre ne doivent pas etre uniquement au service des exces de vitesse et des alcootests.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    On ne peut qu'être d'accord sur le principe, mais une justice totalement indépendante est une justice totalement incontrôlable. C'est sûrement un bien pour les affaires politiques hyper-médiatisées mais, entre les affaires type Outreau et le laxisme chronique de certains magistrats au nom de grands principes, il est très dangereux que les juges n'aient de plus de comptes à rendre qu'à leurs pairs, c'est à dire à personne. Qui juge les juges?

  • Zygo
    Zygo     

    les magistrats, une classe à part, j'ai trop honte pour eux pour en dire plus.

Votre réponse
Postez un commentaire