En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Coupes budgétaires attendues dans la défense
 

par Patrick Vignal et John Irish PARIS (Reuters) - La défense française doit s'attendre à de nouvelles coupes budgétaires, soulevant la crainte,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • chaumière
    chaumière     

    n'ont qu'à DESERTER....surtout s'ils ne sont pas payés et équipés correctement. Cela leur évitera de faire pleurer leur famille surtout s'ils ont des enfants à élever. Tous les corps d'armes devraient en faire autant et laisser FH seul devant ses inepties.

  • onsenfout
    onsenfout     

    ben moi je crois que les boomkers c est pour aller se cacher car si c est vrai que vous vous tapez au lance pierre cela m' étonnerait pas que ce soit utile pour certains qui spéculent sur leur train de vie .

  • dv3563
    dv3563     

    Vous avez raison!!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Pour effacer les dettes de nombreux pays, là, il y a du pognon.
    Il y en a aussi pour la guerre au Mali et armer les Syriens, où il ne doit pas y avoir encore assez de morts.
    Et ces armes, vous allez les retrouver dans les cités...

  • dba
    dba     

    5500 généraux en France, plus que la Russie et les états unis réunis. Encore l'argent du contribuable
    http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-11-mars-2013_v208.html

  • 4        Août
    4 Août     

    http://www.francetvinfo.fr/nous-jeunes-officiers-sommes-inquiets-des-gaspillages-et-des-coupes-budgetaires-commis-au-detriment-de-la-capacite-operationnelle_274895.html

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    IL faudrait commencer par arrêté de payer des centaines de généraux à viE et diminuer le recrutement des officiers directs qui coutent chers au budget des armées. De nombreuses bases et autres casernes ont fermé, mais l'armée n'a pas réduit le nombre de ses officiers en rapport avec les postes supprimés.
    Les ministères débordent d'officiers sans réelles fonction et dont les postes pourraient être confiés à des sous-officiers.
    Si l'armée n'a pas les moyens d'équiper ses sous-officiers qui partent au combat, il faut changer de politique étrangère extérieure.
    IL n'est pas normal que des soldats Français envoyés en Afghanistan aient été obligés d'acheter sur leurs soldes des équipements individuels de l'armée Américaine pour pouvoir opérer avec un minimum de sécurité.
    Les premiers soldats tombés au combat avaient des gilets pare-balles inefficaces aux armes utilisées par les telibans!

  • Les KonCqui
    Les KonCqui     

    Les maires ferment les yeux pour avoir la paix...dans ma cité...député maire sénateur...Des biélos au RSA ont 4 voitures sur le parking...et bien tout va bien pour eux les piéces ils les trouvent certainement sur vos voitures...et ça ne trouble personne..quand on connait le prix des assurances et des pleins..et à la préfecture 4 voitures au meme nom immatriculées en 67 ou allemande ????ne trouble personne comme ci ils étaient dans l'est de la france ???tant que le travail ne sera pas fait c'est toujours les memes qui paieront et les memes qui profiteront...........

  • GGHH
    GGHH     

    arrêtons de donner allocs et aides diverses aux clandestins et sans papiers, plus de retraite aux étrangers qui n'ont jamais travaillés ni cotisés en France, supprimons les indemnités des sénateurs et députés....après on pourra supprimer quelques postes de généraux...! en voilà de l'argent pour notre armée.

  • pimpoumbadaboum
    pimpoumbadaboum     

    il y a suffisamment de moyens, c'est une question d'organisation, coupons dans le budget de l'éducation nationale, la dépense est surévaluée de plus de 16 milliards, l'armée a besoin de cette manne ainsi que la recherche, développement des brevets, technologie, les PME . . . Il y a trop d'épargne tapons dedans par la fiscalité

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire