En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV)
 

Les écologistes assurent aussi le gouvernement de son soutien sur la réduction du nombre de région et dit attendre la loi sur la transition énergétique du premier semestre 2014 avec impatience.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Favorable surtout à notre dissolution

    Emmanuelle Cosse demande la dissolution de la France :
    Invitée dans l'émission mots-croisés du 13 décembre 2013, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, dit enfin clairement le projet de son mouvement : Fin de l'état-nation, dissolution de la France et des nations européennes dans une fédération européenne.
    Des propos que l'on peut rapprocher du rapport explosif qui vient de sortir des cerveaux de Matignon, et qui prône la fin de l'intégration en France. Même si le projet de la gauche sociétale était visible depuis quelque temps, il devient officiel à présent. 15/12/13 AgoravoxTV
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

  • valgego
    valgego     

    Eh alors au lieu de commencer par la fin , il vaut mieux commencer par le début , la démonstration consiste à dire justement ,qu'il y a des tas d'améliorations à entreprendre avant de faire n'importe quoi , je n'ai jamais prétendu que c'était facile , la réforme de la constitution ,on en parle depuis Mitterand et on attend les bras ballants au lieu de faire le ménage . Vous n'avez pas remarqué que chaque réforme est une tranche supplémentaire au millefeuille , avec l'imposition qui va avec et que structurellement il y a des doublons partout . Ce que vous me reprochez ,c'est ce que fait le gouvernement : déplacer les régions qui fonctionnent ,à grands coups de cuillères à pot , en oubliant que c'est par la base qu'il faut commencer .Vous pouvez caricaturer ,mais que proposez vous : rien , quelle est votre opinion sur le sujet : aucune , J'ai simplement indiqué quelles étaient les pistes souhaitables , et que celle entrevue était mauvaise , si l'on voulait faire de réelles économies et non ajouter une tranche d' impôts de plus , au cas où vous l'ignoreriez chaque nouvelle réforme territoriale commence par être un ruine budget avant d' être rentable , et il n'y a pas besoin d'une réforme de la constitution pour définir le nombre de conseillers municipaux pour un certain nombre d'habitants . Ce que je dis est une évidence qui aurait du venir à l'idée de tout le monde , quand on fait une nouvelle addition au tableau noir , on efface la précédente . Faute de quoi , comme vous êtes porté sur la caricature vous auriez du remarquer qu'en France 577 députés et 348 sénateurs sont à la botte du moindre commissaire européen , car la aussi les députés sont en surcharge pondérale pour l'état . Ce que je dis n'a rien de génial ,c'est une évidence , pour un gamin de sixième , et une honte pour tous ceux qui n'ont pas eu le courage de le faire , Le seul problème pour de telles réformes structurelles , est le frein mis par ceux qui en profitent et ne veulent pas laisser leur place , pas la constitution , . Je le sais aussi bien que vous , il y a comme en toutes choses , les gens qui dénoncent ce qui ne va pas et qui font avancer la société , et il y a les brebis à qui l'on dit que leur destin est de finir en méchoui ,et que c'est dans l'ordre des choses , chacun choisi son camp en fonction de ses dispositions intellectuelles , je ne vais pas bêler dans votre bergerie ,aussi vous prierais-je de ne pas venir troubler mon breuvage , pour le seul plaisir de faire de l'eau sale , Comme vous semblez porter sur l'humour , et moi aussi , je vous souhaite d'aller compter les moutons pour mieux vous assoupir , et être plus commode à tondre , bonne nuit .

  • franck69
    franck69     

    Il faut savoir que dans la fédération Allemande les transferts financiers entre landers posent problème. la cours de karlschruhe conteste le fait que la fédération Allemande puisse fonctionner politiquement au fond de la fédération européenne. Alors comment la fédération européenne peut elle s'equilibrer ? Ce qu'elle devient : a partir d'une dicotomie des etats découpés en régions économiquement fortes et régions économiquement plus faible, un noyau fédéral "bruxellien" pro-germanique risque de d'emerger pour faire une puissance économique, tout en sous classant les régions "périphériques" ( Andalousie, Bretagne, region centre Auvergne, italie du Sud, régions non cotières du Portugal...) Tout comme la suisse annonce un salaire de base à 2000 € alors que l'UE est en train de mettre en place un Smic du pauvre à environ 500 € avec assistances partielles, on est en train de bâtir des divergences socio-économique asymétrique extrêmement dangereuses. les positions comme celles de Mme COSSE sont parfaitement Européistes, ultra libérales et coupables. Cette femme est mondialiste, n'a aucune idée des questions antropologiques, des caractéristiques culturels. Elle mondialiste et communautariste, ce qui conduit tout droit à la libanisation des contrées et des esprits. Franc de l'UPR ( www.upr.fr)

  • concombre masque
    concombre masque     

    oups!!! quel génie !!!!!en quelques lignes vous restructurez toute la France administrative et hope la on enlève ci on met un truc la , il y a à revoir certaines choses c'est certain , mais ça ne se fait pas sur un coin de comptoir et il y en a pour plusieurs années sans compter sur un changement de constitution car il ne faut pas oublier que rien ne peut se faire sans une modification constitutionnelle
    nous sommes en république .

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Ces guignols veulent supprimer les départements, et lorsque ce sera fait, ils ne disposeront plus de "limites" géographiques leur permettant de dessiner les régions ! Lesquelles doivent également être réduites en nombre. Vont nous mettre un souk ces pitres...

  • valgego
    valgego     

    Avant de regrouper les régions , qui pour la plupart , représentent ,les diversités territoriales et culturelles françaises ,auxquelles nous sommes tous attachés , il serait peut-être souhaitable de commencer par le commencement et de faire le ménage dans chacune d'elles , avec des structures double -emploi qui ne représentent plus rien . L' intercommunalité , est concurrentielle du canton, partenaire ou assimilée selon les cas , avec un budget , Son coût devrait diminuer les charges communales qui ne le sont pas . Les structures nouvelles qui ont été crées , sont des sources d'imposition supplémentaires sensées diminuer les coûts ,mais qui les augmentent compte tenu du fait que les anciens services n'ont pas été supprimés , pour ne pas " gêner "les élus . Avec l'intercommunalité , le canton est à supprimer , ainsi que les conseillers généraux , et le nombre des conseillers municipaux à réduire de moitié . Les arrondissements sont des "structures électorales" ,pour préserver des "postes " de députés ,qui ne servent strictement à rien ,à supprimer . Le département est à conserver avec 1 député par département ainsi qu'un sénateur , deux maximums pour équilibrer la représentativité . Le schéma fonctionnel est une commune au conseil municipal réduit de moitié , une intercommunalité , un département ,une région . La purge au niveau des cantons et des arrondissements se traduit par une division par au moins deux , du nombre des députés et des sénateurs,et la suppression des conseillers généraux , au rôle très subjectif , Le regroupement des régions , , est une sottise , ce qui importe c'est de vider les tiroirs et de les nettoyer avant de repeindre le meuble . Par contre le renforcement de leurs pouvoir dans le cadre d'une décentralisation , et de leurs effectifs (pris sur la substance des dégraissages évoqués , à hauteur d'un petit pourcentage est à considérer )

  • M  I N O S
    M I N O S     

    ils sont en train d'effacer la FRANCE . morceaux aprés morceaux

  • chardon 54
    chardon 54     

    FRANCAIS réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard !!!!! ils sont en train d'effacer la FRANCE .

  • laservitudedeschiens
    laservitudedeschiens     

    Pas étonnant que nous soyons submergés par un tas d’ actualités stupides et sans importance, c’est l’écran de fumée qui nous cache ce qui arrive.

    Traité transatlantique, conférence de Susan George
    http://www.youtube.com/watch?v=Srtjd4RRN2E

  • laservitudedeschiens
    laservitudedeschiens     

    L’upr l’annonce depuis un bout de temps.
    Flamby confirme dans sa conférence le démantèlement de la France.
    http://www.upr.fr/videos/av/le-demantelement-des-etats

    http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/communique-de-lupr-sur-la-conference-de-presse-du-president-de-la-republique-du-14-janvier-2014

    C’est programmé.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire