En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Copé riposte avec deux textes sur la transparence
 

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé lundi le dépôt d'une proposition de loi imposant à l'ensemble des partis bénéficiant d'une aide publique de publier leurs pièces comptables depuis 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Je prends cela au 2 ème degré, le jour où je voterai à gauche et à fortiori pour Mélanchon, je pense que je serai atteint de la maladie de monsieur Alois d'Alzheimer.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ou Bruno Lemaire !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ils sont interchangeables, pardi !

  • Al Azar
    Al Azar     

    VOUS AVIEZ DIT TRANSPARENCE ? Le Président de la République François Hollande avait créé une "commission de rénovation et de déontologie de la vie publique". Cette commission était chargée de proposer les réformes aptes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu' elle jugera utiles. Elle remettra ??? son rapport au Président de la République AVANT le 15 NOVEMBRE 2013 !!! Qui a entendu parler de ce RAPPORT ? A quoi a-t-il servi, a-t-il été rendu ?. Voici la liste des membres de la commission: M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret. Sont nommés membres de la commission: M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat; Mme Chantal Arens, présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris; Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre.....etc . Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122 000 euros pour ce travail difficile, Madame Bachelot, vice présidente, 92 000 euros et les autres auront 80 000 euros.... Mais ce n est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875 "La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Ces personnes nommées consultant, "toucheront une indemnité de 35 000 euros pour leurs conseils". 34 ont déjà été nommés dont voici deux noms: * Mme Sylviane Agacinski, philosophe, épouse de Mr Jospin, Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot.....Vous avez tout compris !!! Il serait intéressant que RMC vérifie mes dires et nous informe plus amplement sur ce-dit rapport ! Le n° du décret instituant cette commission je vous l'ai donné ci-dessus et il est vérifiable au J.O. (journal officiel). Mais y a-t-il des journalistes d'investigation à RMC ou simplement des animateurs d'antenne reprenant les dépêches de Reuters ou de l'AFP et des interviewers ? Chiche, au travail ! (sourire). Monsieur Copé peut aussi questionner Mme Bachelot sur son travail à cette commission JOSPIN !

  • jpm 73
    jpm 73     

    puisque la gauche est pour la transparence elle va etre contente et pourra voter des deux mains ces projets de lois.Pour le reste attendont que la justice nous dise la verite.

  • barbosa7
    barbosa7     

    vous appelez ça de la riposte ? moi quand j'entends Copé, j'ail'impression qu'il insulte notre intelligence. mais peut-être certains aiment se faire insulter. C'est une honte son intervention ! être pris pour des abrutis à ce point par un haut responsable politique c'est ahurissant ! et ces textes sur la transparence c'est du flan. La transparence il faut surtout y adhérer soi-même et non balancer des mots creux que seuls quelques ivrognes (ayant bu trop d'UMP) pourront boire.
    Je repense à Cahuzac... Voilà comment doivent être traitées les sujets : une démission, puis une enquête qui doit faire la lumière sur les accusations portées par Le Point. Le peuple de France mérite la vérité. Dans d'autres pays les politiques mis en cause dans de telles histoires démissionnent sur le champ... et on ne les revoit plus. Mais en France on leur trouve toujours des excuses et ils reviennent des années après la gueule enfarinée se représenter devant les électeurs qui les réélisent. C'est ça la France ? que sommes nous devenus ???

  • stpierre43
    stpierre43     

    du courage messieurs les politiques votaient massivement ce projet de loi,ne soyez pas frileux, nous verrons bien qui seront les plus emmerdés .supprimons les subventions de l'état pour la presse écrite: adieu le point ,libération , l'humanité,........,suppression des avantages fiscaux des journalistes plus procureurs que journalistes.

  • steeve 2
    steeve 2     

    Le patron de l’UMP était vent debout contre la loi sur la transparence initiée après l’affaire Cahuzac.!!! Le président de l’UMP avançait alors une autre explication à son refus : François "Hollande souhaite jeter un écran de fumée pour faire oublier une affaire qui n’a rien à voir". Toute ressemblance avec…

  • ouichris
    ouichris     

    Vraiment navrant ce type, il fait sont discourt tranquille en racontent ses conneries et ça lui permet de gagner du temps ...le temps d'étouffer l'affaire.

  • VlA lZQUlERDA REGlON NORD
    VlA lZQUlERDA REGlON NORD     

    Moi j'aime bien Cope, je trouve qu.il inspire confience.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire