En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-François Copé, président de l'UMP ce vendredi sur RMC et BFMTV.
 

Manuel Valls, rythmes scolaires, François Hollande, querelles de parti: le président de l'UMP Jean-François Copé était l'invité vendredi matin, de BFMTV et RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ludo1968
    ludo1968     

    les communes n ont plus d argent, alors on taxe les particuliers , taxe sur les abris de jardin ,taxe fonciere taxe d habitation, taxe retaxe qui va payer la reforme scolaire c est le particulier

  • harjnbjorn
    harjnbjorn     

    Pourquoi avoir omis les déclarations de Copé sur l'immigration et le bilan de Valls? Bourdin avait l'air gêné face à la réalité du bilan catastrophique du ps

  • altas
    altas     

    Kristou, Luc Ferry est un philosophe de droite est pourtant il est d'accord au retour de la semaine des 5 jours et à l’aménagement également.
    Je suis moi-même pas de gauche mais je vous fais savoir que beaucoup de nantis au pouvoir de droite comme à gauche ont une vision très réductrice pour les enfants les plus moins chanceux !
    Dépassons ce côté guerre entre partie ! Maintenant vos locaux, ne suffirons pas. Nous sommes sur de l’investissement de masse dans l’éducation de nos enfants. Entre la maternelle et la primaire, les besoins ne sont pas les mêmes encore moins au collège ainsi que le lycée. C’est toujours un point positif de mettre des locaux à disposition. Mais nous parlons de mieux « apprendre pour des élèves qui ont du mal à suivre le train qui PASSE TROP VITE pour eux » sans les surchargés comme font beau d’école européen ou encore la Finlande avec des groupes de niveau.
    J’admets qu’il y a des communes qui n’ont pas trop de problème éducatif surtout dans des classe moins chargé par rapport à d’autre.

  • altas
    altas     

    Excusez-moi mais avec M Copé, c’est l’hôpital qui se fou de la charité !

  • Kristou
    Kristou     

    d'accord avec vous atlas sur l'insustice attachée à l'endroit ou l'on nait ou les moyens intellectuels et materiels des parents de nos ecoliers! mais vous savez,je suis de droite et j'assure gratuitement,une permanence de soutien scolaire dans ma mairie,je prepare meme des jeunes gens sans moyens à des oraux de concours ! j'estime que j'ai la chance de toucher une retraite et donc devoir aider une generation qui vivra moins bien !croyez moi,il n'y a pas d'un coté les salauds de droite et les vertueux de gauche!

  • barin007
    barin007     

    N'en déplaise à ceux qui le détestent, je trouve que le discours de Copé est clair et convainquant.
    Quant à "Monde meilleur" , ses arguments manquent un peu de profondeur ... quoi que.

  • Max de kerozene
    Max de kerozene     

    Eh cope la loi tu t'assoie dessus encore le donneur de leçon !!

  • Laulo69
    Laulo69     

    Bien dit mr copé pour un fois je suis d accord avec votre vision.

  • Chriss des Landes
    Chriss des Landes     

    Ce qui est rigolo chez Copé c'est sa capacité d'indignation et sa mémoire de poisson rouge. La réforme précédente portée par le gouvernement Sarkozy a été un échec selon Darcos et Chatel et si Sarkozy avait été réélu nous serions revenu au rythme précédent c'est à dire celui que Peillon voulait installer. Tout ça n'est que de la politique politicienne et personne ne se souci des enfants.

  • strikler
    strikler     

    Mais les maîtres François et Manuel ne sont pas d'accord avec lui ....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire