En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Voici un bilan - forcément provisoire - de la bataille qui divise l'UMP depuis presque deux semaines. Copé et Fillon sont évidemment indéfendables. Mais essayons de comprendre ce qui leur est arrivé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • desourcesur
    desourcesur     

    Si les propos tenus sur RMC ce matin sont vrai, notre premier ministre a sacrifié nos lorrains pour nos bretons. Cela leur fait quoi à nos Lorrains très francofiles et européenanistes de se faire filouter par des bretons très autonomiste? Le changement c'est quand on croie et que on se fait entuber!!!!!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    J'espérais quelque chose de nouveau concernant ce sinistre...

  • France liberté
    France liberté     

    Surtout, le parti n’est pas endetté, affirme Wallerand de Saint Just, son trésorier. A la grande différence de l’UMP, par exemple, qui a déboursé 35 millions d’euros pour acheter son siège rue de Vaugirard à Paris, et que le parti rembourse à hauteur de 300 000 euros par mois.

  • ZZTOP
    ZZTOP     

    Messieurs,
    L'union fait la force et l'oignon fait la soupe!
    Connaissez-vous vraiment les paroles de la marseillaise enfin!!!

  • France liberté
    France liberté     

    http://www.youtube.com/watch?v=VtWhBqUjZUw

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...je suis assez d'accord avec le journaliste de RMC. Ils ont certainement une part de responsabilité mais elle est surtout relative aux circonstances locales...Je pense en fait que ce qui peut apparaître comme une guerre d'"égo" (comme les médias s'ingénient à le proposer) est en réalité un séisme idéologique au sein de l'UMP. Ce trop grand parti n'a pu donner une illusion de stabilité et d'homogénéité que parce que Sarkozy en assurait le contrôle et le leadership de façon parfois très musclée...Et je pense qu'il savait très bien que celà ne pourrait pas durer: sa dernière campagne présidentielle en est à mes yeux la preuve : il fallait qu'il choisisse une orientation...et il l'a fait... mais il a perdu, et les "héritiers" tombent le masque...Je crois que l'UMP est à la croisée de son destin...

  • charbonnier
    charbonnier     

    il ne veut pas etre president du groupe..il sème la merde, il récoltera la merde..

  • charbonnier
    charbonnier     

    il ne veut pas etre president du groupe..il sème la merde, il récoltera la merde..

  • frisco
    frisco     

    Encore un titre stupide !

  • ppd
    ppd     

    Ils sont responsables de la situation et coupables par leur attitude insensée et par leur manque d'ouverture dans ce conflit.
    Si vous pensez comme moi, signez la pétition
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_pour_exclure_JeanFrancois_Cope_et_Francois_Fillon_de_lUMP/

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire